Problème Ovetto 2003 (Carbu, pompe à huile?)

Auteur Sujet: Problème Ovetto 2003 (Carbu, pompe à huile?)  (Lu 1721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 17:11
Bonjour à tous,

Je viens de ressortir un vieux scooter Ovetto 2003 de mon garage, après avoir fait les vidanges nécessaires (essence, huile, huile de transmission) nettoyé le carbu (gicleur, etc), le filtre à air, changer ma durite d'essence (abimée), installé une nouvelle bougie et batterie, changer le joint de culasse, j'ai pu remettre l'ovetto en route !

Par contre avant et après avoir régler la carburation ( à chaud) j'ai remarqué que le scooter dégageait énormément de fumée blanche, de plus la durite de trop plein recrache beaucoup d'essence une fois que j'ai coupé le contact, de plus le scooter à eu quelques problèmes de reprises quand je mettais les gaz à certains moments !

Pouvez-vous m'éclairer de votre science ?! :)

Merci!
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 10:29
il avait beaucoup rouler avant?
ca pourrai etre tes segment qui sont en fin de vie
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 12:31
Bonjour à tous,

Je viens de ressortir un vieux scooter Ovetto 2003 de mon garage, après avoir fait les vidanges nécessaires (essence, huile, huile de transmission) nettoyé le carbu (gicleur, etc), le filtre à air, changer ma durite d'essence (abimée), installé une nouvelle bougie et batterie, changer le joint de culasse, j'ai pu remettre l'ovetto en route !

Par contre avant et après avoir régler la carburation ( à chaud) j'ai remarqué que le scooter dégageait énormément de fumée blanche, de plus la durite de trop plein recrache beaucoup d'essence une fois que j'ai coupé le contact, de plus le scooter à eu quelques problèmes de reprises quand je mettais les gaz à certains moments !

Pouvez-vous m'éclairer de votre science ?! :)

Merci!

deja rien que ca pousse a penser que t as un probleme  au niveau de la regulation du niveau d essence dans ta cuve  p!!

controle le poiteau , son emplacement ; si le flotteur est bien libre autour de son axe , si rien ne bloque  p!!

controle le flotteur , parfois un flotteur perce , ca se remarque pas forcement mais sa cause pas mal de soucis  p!!

si ton niveau de cuve est reglable sur ton carbu , il est possible que tu doive y retoucher  p!!

peut etre est il trop haut  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 15:40
Ok merci pour ces précieux conseils. Je m'y attèle demain car je bosse en extérieur et il fait dégueu ici à Bruxelles... Personne n'est de Bruxelles ?

Mais je pense que tu as raison en parlant de pointeau et du flotteur, je vais vérifier ça demain.

Le scooter à 13.OOOkm au compteur Dums. j'espère ne pas devoir changer les segments...
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 16:17
non^^ je pence qu'il doit avoir raison :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire