probleme prise d'air

Auteur Sujet: probleme prise d'air  (Lu 2018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2011 à 23:54
bonjours a tous,

je possède un rocket avec pot bidalot, kit malossi mhr, carbu 21 dell, villebrequin hebbo, boite a clapet hebbo et variateur tnt. Malheureusement aprés avoir obtenue mon permis je l'ai laissé de coté avec quelque probleme que je n'arrivé pas a resoudre. 3 ans aprés j'ai decidé de le remetre a neuf, j'ai donc changer segment piston, supprimé le reservoir d'huile pour rouler au mélange, refait tout les joints, changer la bobine d'anti parasite, remplacer depression par robinet on/off et changer le carter cote allumage. Malgrés sa mon probleme perciste encore, lorsque que j'essais de démarrer (au kick), j'ai des bulles d'air dans la durite d'essence a l'entrée de mon carbu qui remonte vers mon reservoir, du coup cela crée des bulles d'air dans mon reservoir et donc le carbu n'est pas alimenter en essence vu que l'air présent dans la durite l'empeche de passer.

Voila, j'ai remarqué en refaisant les joints que mon carter cote variateur avait des accro sur la surface a jointé, je me suis dit que la patte à joint rectifirer les defaults et que je n'aurais pas de prise d'air, ais-je eu raison ? je n'ai pourtant aucune fuite, cela peut il venir d'une prise d'air au niveau de la pipe ?, je ne sais plus je n'ai plus d'idée, impossible de le démarrer, vus que le moteur n'est pas alimenté en mélange, néanmoins je l'ai déja démarrer plusieur fois en introduisant directement une serringue de mélange dans le moteur, mais cela ne m'aide en rien.

j'attend vos reponse merci

« Modifié: 16-01-2011 17:01:07 par jojowner »
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 10:08
ton arriver d'éssence marche comment par dépression ou ta un robinet??
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 12:18
non pas de depression je l'ai remplacé par un robinet on/off
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2011 à 17:06
bon on dirait que personne ne peut m'aider... Je vais allé voir ailleur
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2011 à 20:12
bouche ton entrée sur le carbu la ou il avait la duritte qui sert a la depression et laisse que ta durite avec le robinet brancher sur ton carbu
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 20:43
je l'ai déjà bouché et sa ne change rien par contre il me manque le joint du boisseau sur mon carbu vous pensez que sa peut venir de la?
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 20:46
si c'est le joins de cuve que tu parle oui sa peut venir de sa
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 17 Février 2011 à 23:02
sans join l'air passe de partout  ;)

sinon essai de remettre ta depression
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 16:18
non pas le joint de cuve, celui qu'il y a entre la chambre du boisseau et la partie qui ferme cette chambre.

Et j'ai enlevé le système de dépression en croyant que mon soucis venait de la, j'ai donc mis un robinet on/off mais toujours pareil... :'(
« Modifié: 22-07-2011 16:22:37 par jojowner »
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2011 à 22:53
Filtre à essences bouché
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2011 à 22:19
je pense pas, le seul filtre que je possede est celui du robinet qui est situé dans le réservoir et il est neuf.
J'ai fait de nouveaux test aujourd'hui, il semblerait que je me sois trompé, le robinet fonctionne normalment et l'essence arrive bien dans le carbu. J'ai meme réusis a le faire démarrer néanmoins il tourne a haut régime (ralenti trop élevé ou réglage carbu a faire) et cale quelque seconde aprés et rien y fait meme un coup de gaz. je me suis dit qu'il pouvait manqué d'air je suis donc passé d'un gicleur 100 à 105, et la, le scoot démarre en 1 coup de kick alors qu'avant je galéré un peut, malheureusement une fois démarrer il cale sec 10 a 15 seconde aprés, un coup de gaz n'y fait tjr rien, cela na rien avoir avec le ralenti, j'ai esseyé de le monté mais c'est pareil.

Pensez vous que cela peut venir de mon gicleur qui est trop petit ? en tout cas je part sur cette hypotèse, je test sa demain si vous avez une idée n'hésitez pas
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2011 à 22:33
si il y a du mieux avec un gicleur plus gros, continu a augmenté p!!

sinon ta vis de richesse est serré comment ?

sinon tu as essayé en actionnant le starter ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2011 à 22:38
demonte ton filtre a air, et bouche le trou du carbu en mettant ta main devant, tu le bouche beaucoup au debut et ensuite tu le bouche un peu moins petit a pêtit, et si jamais il demarre toujours pas essaye en mettant un peu d'essence par le trou de la bougie pou le faire partir ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2011 à 11:51
tu as changé les joints du HM (embase,clapets,cullasse,pot)?nettoie ton carbu plonge le dans l'essence et mets un coup de souflette partout; ensuite essaie un gicleur de 120 et regarde à ta vis de richesse comment elle est mise !!!!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RoCkeT & 103 M
    • Voir le profil
Le 01 Août 2011 à 12:38
pour les joints tout est neufs, pour la vis de richesse je ne voit pas trop de diff suivant si elle et desserré ou serré a fond, je dirai quand même que le scooter a tendance a mieux démarré lorsqu'elle est desserré, le carbu et flambant, je viens tout juste d'acheté un gicleur 110 je l’essaye en sortant du boulot, merci tout le monde
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire