probleme puissance

Auteur Sujet: probleme puissance  (Lu 1041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 11:14
Bonjour
j'ai un typhoon piaggio 50 de 94 18000km, carbu DO 17.5, pot  leo vince GP). cylindre piston ( identique origine) changer par l'ancien proprio il y a 8000 km environ. tous le reste doit être d'origine je pense.
vario débridé.

mon problème : en descente 60km/h +/- . a plat : 40 , en monté 20.
avant il fonctionnais très très bien et du jour au lendemain il m'a fait ça.
rien na été modifier. je roule comme ça depuis 2000km environ. mais c'est vraiment chiant.

aujourd'hui pour pouvoir avancer un minimum je suis obligé de mettre la vis de richesse quasi serre a font ( ouvert d'1/4) et la bougie reste noir.
quand je démarre a froid ou a chaud. il broute sur 10/15 mettre et sort beaucoup de fumer blanche, ensuite ça se calme , plus de fumer et peut avancer ( toujours avec la vitesse réduite ).
et j’entends constamment un sifflement coté turbine.

je l'ai emmener chez mon mécano, il a essayé avec un autres carbu plus petit. tester d'autres gicleur sur mon carbu et le sien, toujours la même choses..

une petite idée de mon problème ? help plz

Edit : autres choses que j'avais oublié. le ralentie est OK , tien bien a froid et a chaud . sur du plat et en monter, il suffi que je m’arrête en descente pour qu'il cale.
« Modifié: 06-03-2015 11:35:42 par hoxo69 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 09:16
salut,

commence par tout bien nettoyer filtre à air, filtre à essence, et change ta bougie pour une neuve, tout en controllant qu'elle produit assez de puissance à l'étincelle, et si après sa pas de changement, cherche voir si tu n'a pas de fuite carbu, moteur ou encore bas moteur comme les joint spy et tient nous au courant
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 10:55
salut , merci de ta réponse

filtre a essence neuf, filtre a air neuf, bougie neuve qui fait une belle étincelle sur le cadre.

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • PIAGGIO TYPHOON 1993 - VELOCETTE 500 MSS 1958 - BMW 316i 1988
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 13:24
Bonjour hoxo69,
   Sur ton DO17.5 le starter est automatique à commande électrique ou manuel à levier? Si c'est le premier cas peut-être un problème de commande.
   Sinon pour info et sauf erreur, ton carbu a sa vis de richesse en amont du boisseau, il s'agit alors d'une vis d'air : plus tu serres et plus tu diminues la proportion d'air au ralenti, donc tu enrichis la carburation. Mais cela n'influe théoriquement pas à mi régime et haut régime.
   Si tes essais avec un autre carbu n'ont rien donné, reviens à la configuration initiale pour ne pas cumuler les défauts (mêmes gicleurs...).
   Maintenant si le problème est venu d'un coup : peut-être un soucis avec les clapets, mais si tu a un sifflement anormal coté turbine, comme l'indique Floriano34 vérifie l'ensemble de l'étanchéité du moteur (joint d'embase, de culasse, spy...).
Bon dimanche
banni!
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2015 à 15:58
salut, es ce que tu as une bonne compression ? si tu n as pas de résistances quand tu kick, change ta segmentation ! je pense que c'est ça ton problème ! vérifie aussi tes durites (je sais c'est assé con mais j'en ai fait l'experience, ma durite de dépression etait percé au niveau du robinet, j'avancais a 30 et il ce mettait à brouter, donc verifie par précautions)

PS: si ton mecano ne voit pas d'ou vient la panne c'est pas un mecano à te conseiller !
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 08:42
Merci pour vos réponse.

starter auto.
alors pour les clapets et pipe, ils on été changer , il restait un peu ouvert et pipe commençais a être fissuré, mais cela n'a rien changer au problèmes. pour les durites, j'ai tous vérifié, pas de problème de se coté la.

niveau kick, comment vérifié la compression ?, quand je veux le démarré , il démarre sans problèmes au 1er coup.

comment vérifié l'étanchéité du moteur ?
« Modifié: 09-03-2015 09:25:32 par hoxo69 »
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 11:55
non, en faite la vis d'air ce règle par apport à ton gicleur, c'est ce qu'on appelle un mélange air/essence.
 si ton gicleur est petit, il te faudra pas beaucoup d'air (comme à l origine 1.5 tours) mais si tu change ta config, avec un nouveau gicleur de + 10 points par exemple, il te faudra aussi + d'air... je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...

donc quand on change un gicleur on dit qu on fait un réglage carbu, car si on change de gicleur, on doit aussi modifier la vis d'air, sinon le scoot ne tournera pas correctement, il aura des trous dans l'acceleration car il aura sois trop d'air, sois pas assé, ou trop d'essence par apport à la quantité d'air. ça joue aussi dans le cas ou tu change le filtre à air, il laissera passer + d'air donc, il te faudra réduire la vis d'air pour équilibrer le tout...

sinon non, avec une seule pointe de 5 minutes tu ne peux pas endommager ton moteur.

déja si ta pipe est fendu, change là, c'est jamais bon signe ce genre de chose... :)

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 12:05
comme dis dans mon message, la pipe d'admi a été changé.

je comprend bien le système d'air que tu me décrit, mais actuellement je suis ouvert a 1/4 de tours... sinon ca fonctionne encore plus mal... mais vraiment. et la bougie reste noir. je voulais tester mettre la vis comme a l'origine voir si il y a changement de couleur de la bougie. si j'arrive a le faire avancé.
car si je comprend bien
bougie noir = trop d'essence
blanche= trop d'air
je me trompe ?
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2015 à 14:55
oui c'est ça donc il faut que tu change ton gicleur par un plus petit de 2 ou 3 points
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • nitro
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 23:59
de quand date tes pieces courroie galet vario etc
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire