non, en faite la vis d'air ce règle par apport à ton gicleur, c'est ce qu'on appelle un mélange air/essence.
si ton gicleur est petit, il te faudra pas beaucoup d'air (comme à l origine 1.5 tours) mais si tu change ta config, avec un nouveau gicleur de + 10 points par exemple, il te faudra aussi + d'air... je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire...
donc quand on change un gicleur on dit qu on fait un réglage carbu, car si on change de gicleur, on doit aussi modifier la vis d'air, sinon le scoot ne tournera pas correctement, il aura des trous dans l'acceleration car il aura sois trop d'air, sois pas assé, ou trop d'essence par apport à la quantité d'air. ça joue aussi dans le cas ou tu change le filtre à air, il laissera passer + d'air donc, il te faudra réduire la vis d'air pour équilibrer le tout...
sinon non, avec une seule pointe de 5 minutes tu ne peux pas endommager ton moteur.
déja si ta pipe est fendu, change là, c'est jamais bon signe ce genre de chose...