probleme puissance

Auteur Sujet: probleme puissance  (Lu 1041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 11:14
Bonjour
j'ai un typhoon piaggio 50 de 94 18000km, carbu DO 17.5, pot  leo vince GP). cylindre piston ( identique origine) changer par l'ancien proprio il y a 8000 km environ. tous le reste doit être d'origine je pense.
vario débridé.

mon problème : en descente 60km/h +/- . a plat : 40 , en monté 20.
avant il fonctionnais très très bien et du jour au lendemain il m'a fait ça.
rien na été modifier. je roule comme ça depuis 2000km environ. mais c'est vraiment chiant.

aujourd'hui pour pouvoir avancer un minimum je suis obligé de mettre la vis de richesse quasi serre a font ( ouvert d'1/4) et la bougie reste noir.
quand je démarre a froid ou a chaud. il broute sur 10/15 mettre et sort beaucoup de fumer blanche, ensuite ça se calme , plus de fumer et peut avancer ( toujours avec la vitesse réduite ).
et j’entends constamment un sifflement coté turbine.

je l'ai emmener chez mon mécano, il a essayé avec un autres carbu plus petit. tester d'autres gicleur sur mon carbu et le sien, toujours la même choses..

une petite idée de mon problème ? help plz

Edit : autres choses que j'avais oublié. le ralentie est OK , tien bien a froid et a chaud . sur du plat et en monter, il suffi que je m’arrête en descente pour qu'il cale.
« Modifié: 06-03-2015 11:35:42 par hoxo69 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2015 à 09:16
salut,

commence par tout bien nettoyer filtre à air, filtre à essence, et change ta bougie pour une neuve, tout en controllant qu'elle produit assez de puissance à l'étincelle, et si après sa pas de changement, cherche voir si tu n'a pas de fuite carbu, moteur ou encore bas moteur comme les joint spy et tient nous au courant
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil