problème sur un ludix blaster Rs12

Auteur Sujet: problème sur un ludix blaster Rs12  (Lu 1059 fois)

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Le 19 Août 2016 à 13:59
Salut la compagnie ! j'ai un léger problème avec mon scooter .
Il démarre plus  tôt bien (sauf quand il dors dehors, mais ça c'est pas nouveau ça aide pas)

LA CONFIGUE :
tout d’origine sauf le pot (ZX hand made) et il est débridé du vario si j'ai bien compris ce que le mec qui me l'a vendu m'a dit .

LE PROBLÈME :
Je démarre au poil , je roule quelques km (2ou3 max) et la le scoot se met à brouter et le pot pétarade,
ça cale et je doit attendre 5min pour pouvoir redémarrer et faire entre 500M et 1KM ... puis rebelote ça foire et je pétarade et je cale .

Je sais que l’ancien proprio a viré la mousse de la boite à aire .
le carburateur est propre et je ne vois pas d’où ça peut venir ...

 !help me please !!!!!!

POINT IMPORTANT : j'ai pas fait de méca depuis longtemps et j'avoue être un peut largué avec ces nouveaux joujoux .
PS : expliquez moi ça comme si vous causiez à un gosse de 8 ans  ;) merci !!

 
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Le 19 Août 2016 à 21:54
Salut
Moi je dis qu'une chose, quand on n'y connait rien en mécanique on achète pas un véhicule en panne...

Pour t'aider (si tu ne comptes pas annuler la vente), remets une mousse filtrante dans la boite à air.
Regardes l'état de la bougie et si elle fait une étincelle, nettoies le carburateur (tout l'intérieur hein, l'extérieur ok mais pas que...) puis contrôles l'arrivée d'essence provenant du robinet à dépression.

PS: c'est pas une bonne idée un pot de détente sur un moteur tout d'origine, il faut impérativement régler le carburateur (si çà n'a pas été déjà fait)

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 20 Août 2016 à 09:55
j'ai acheté un véhicule en état de marche ! c'est qu'au bout de trois semaines qu'il m'a fait ça !
la boite à aire est collé et donc je ne peut pas remettre la mousse .
le carbu est propre je l'ai déjà nettoyé !

j'y connais pas grand chose mais j'ai quelques restes quand meme !

comment je vérifie l'arrivée d'essence provenant du robinet à dépression ????
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Le 21 Août 2016 à 10:56
ton robinet a une petite durite de commande par dépression reliée au carbu ou à la pipe d'admission.
çà arrive qu'elle soit poreuse, craquelée.
tu la débranches et tu aspires avec ta bouche; l'essence devrait couler librement par la grosse durite d'alimentation du carburateur.
si çà n'est pas le cas il faut vérifier la durite voir remplacer le robinet.
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Le 22 Août 2016 à 11:34
je m'y colle direct ! merci !
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Le 24 Août 2016 à 12:50
bon j'ai débranché ma durite d'arrivée d'essence au carbu : ça coule tout seul ...
ça pourrai être ça le problème ?
on m'a parlé aussi d'un éventuel problème d'allumage ??
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Le 31 Août 2016 à 13:45
petite info en plus, pour aider à un éventuel diagnostique  c'est un gicleur de 54 que j'ai dans mon petit carbu gurtner !
ça pourrai venir de la ? trop petite talle de gicleur ?

mon robinet à dépression est bien mort , c'est en commande .

sinon j'ai essayé de suivre les conseil d'un pote qu m'a conseillé de regarder du coté de ma segmentation et je l'ai fait ... rien !
sauf au remontage j' pété un segment ... 
« Modifié: 31-08-2016 13:47:10 par Tonio057 »
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Le 08 Septembre 2016 à 15:16
est-ce que ça pourrai pas venir de l'allumage ? parce que j'y connais vraiment rien en allumage .
j'ai une étincelle à la bougie mais je la trouve faiblarde (bougie neuve) .
si non j'ai fait le tour du scooter au complet et RAS , j'ai juste changé le cylindre piston qui avaient pris
une méchante claque et mon robinet à dépression qui étai bouché total , mais même avec ça je trouve toujours pas la panne !
 

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