Problème sur un spirit qui se noie

Auteur Sujet: Problème sur un spirit qui se noie  (Lu 3532 fois)

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Le 16 Septembre 2010 à 22:32
Bonjour à tous, voici l'historique du scooter et de son problème;

J'ai acheté un Yamaha bw's il y a de ça environ 1 mois pour pas chère mais malheureusement avec une panne!

Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!

Il possède;

-Un carbu 17.5 dell'orto + filtre à air (testé sur un autre scoot)
 test de plusieurs gicleurs ce qui ne change absolument rien!
-Un cylindre conti de type origine (vérifié + joints remplacé)
-Un pot yasuni (testé sur un autre scoot)
-Le reste est d'origine mis à part que j'ai remarqué que l'allumage avait sûrement été remplacé car il est de type nouveau modèle alors que le scooter est un ancien modèle, le faisceau est aussi de nouveau modèle ainsi que le CDI!
mais l'allumage est apparemment niquel (vérification par le garagiste) + étincelle sur la bougie, pour tester j'ai quand même essayé une autre bobine ainsi qu'un CDI mais cela n'a rien changé!

Petits tests et diagnostique personnel;

-Rajouter une masse du bas moteur au cadre
-Tester tout les fils du faisceau par rapport au bas moteur (seuls les fils de masses (noirs) bip au VAT (vérificateur d'absence de tension/vérificateur de continuité))
-Boite à clapet + clapet en bon état
-Vérification à l’intérieur du carter (tout est en place (démontage + remontage de toute la partie qui est fixée sur la biele pour être sur))
-Pour le carbu j'ai essayé plusieurs gicleurs allant de 110 à 80 (je trouves qu'un 80 est petit pour un pot + carbu 17.5 alors de là qu'il se noie encore je ne penses pas que le problème vienne d'ici)
j'ai aussi joué sur la vis de richesse d'air et de ralentit dans les règles de l'art.
-J'ai vérifié l'écoulement de l'essence jusqu'au carbu et sa ne coule pas à flot (scoot éteint)

Voilà il me semble avoir tout dit et là je suis vraiment perdu si quelqu'un pourrait me proposer une solution je lui en serait reconnaissant! :)
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Le 16 Septembre 2010 à 22:53
reglage carbu je ne voit rien d'autre si tu vois que tu n'arrive pas a le relger emmene cher ton pros ;)
banni pour manque de respect à admin
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Le 17 Septembre 2010 à 00:02
je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon pro, j'ai tout fais en parallèle avec lui, tout ce qu'il m'a dit de faire je l'ai suivi à la lettre en lui ramenant les pièces à chaque fois et rien n'y fait! j'ai même essayé 2 autres carbu de 12, 14 et même symptômes! Quand j'arrive à le démarrer, les premiers coup de gaz sont assez correct jusqu'au moment ou il s'éteint et la bougie est complètement humide! c'est donc impossible de vérifier la couleur vue que je ne peux pas rouler avec! J'ai aussi essayé sans pot d'échappement et j'arrive un peu à avancer avec sans bug mais il fini quand même par se couper toujours de la même manière. Il faut aussi savoir que la bougie est neuve! j'avais l'impression que l'étincelle ne se faisait pas toujours mais en la testant elle y est même 15 fois de suite!
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Le 25 Septembre 2010 à 23:31
pour moi tu es regler trop riche mais comme ta essayer plusieurs reglages . ton air passe corectement ?
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Le 26 Septembre 2010 à 09:39
Bonjour à tous, voici l'historique du scooter et de son problème;

J'ai acheté un Yamaha bw's il y a de ça environ 1 mois pour pas chère mais malheureusement avec une panne!

Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!

Il possède;

-Un carbu 17.5 dell'orto + filtre à air (testé sur un autre scoot)
 test de plusieurs gicleurs ce qui ne change absolument rien!
-Un cylindre conti de type origine (vérifié + joints remplacé)
-Un pot yasuni (testé sur un autre scoot)
-Le reste est d'origine mis à part que j'ai remarqué que l'allumage avait sûrement été remplacé car il est de type nouveau modèle alors que le scooter est un ancien modèle, le faisceau est aussi de nouveau modèle ainsi que le CDI!
mais l'allumage est apparemment niquel (vérification par le garagiste) + étincelle sur la bougie, pour tester j'ai quand même essayé une autre bobine ainsi qu'un CDI mais cela n'a rien changé!

Petits tests et diagnostique personnel;

-Rajouter une masse du bas moteur au cadre
-Tester tout les fils du faisceau par rapport au bas moteur (seuls les fils de masses (noirs) bip au VAT (vérificateur d'absence de tension/vérificateur de continuité))
-Boite à clapet + clapet en bon état
-Vérification à l’intérieur du carter (tout est en place (démontage + remontage de toute la partie qui est fixée sur la biele pour être sur))
-Pour le carbu j'ai essayé plusieurs gicleurs allant de 110 à 80 (je trouves qu'un 80 est petit pour un pot + carbu 17.5 alors de là qu'il se noie encore je ne penses pas que le problème vienne d'ici)
j'ai aussi joué sur la vis de richesse d'air et de ralentit dans les règles de l'art.
-J'ai vérifié l'écoulement de l'essence jusqu'au carbu et sa ne coule pas à flot (scoot éteint)

Voilà il me semble avoir tout dit et là je suis vraiment perdu si quelqu'un pourrait me proposer une solution je lui en serait reconnaissant! :)



Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS
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Le 08 Novembre 2010 à 20:32
salut
j'ai exactement les memes symptomes
as tu trouvé la panne.
MERCI

Pour les autres  voila meme proleme
ma config
Peugeot Speedake
kit 75 corsa
pot for race
boite a clapet Malossi
carbu 25 PHBL bs (GR 55, GP 95)
vilo malossi (roulements c3)
vario polini speedcontrol
embrayage malossi ressort de poussée +60, ressort d'embrayage +15
correcteur de couple polini
transmission longue stage 6

Rappel du probleme
Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!

kit 75 corsa,
polini forrace,
pipe souple carbu DO 25 cornet malossi,
vario speedcontrol galet 6.5g
embrayage malossi ressort +25%, poussé rouge,
transmission 13/41,
vilo malossi bielle poli, carter poli

Et bientot pipe polini, transmission 15/33
 

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