Bonjour à tous, voici l'historique du scooter et de son problème;
J'ai acheté un Yamaha bw's il y a de ça environ 1 mois pour pas chère mais malheureusement avec une panne!
Il démarre (pas tout le temps), tient plus ou moins le ralentit, je donnes 4 ou 5 coups de gaz et se noie aussitôt! il est impossible de partir avec et la bougie est bien humide!
Il possède;-Un carbu 17.5 dell'orto + filtre à air (testé sur un autre scoot)
test de plusieurs gicleurs ce qui ne change absolument rien!
-Un cylindre conti de type origine (vérifié + joints remplacé)
-Un pot yasuni (testé sur un autre scoot)
-Le reste est d'origine mis à part que j'ai remarqué que l'allumage avait sûrement été remplacé car il est de type nouveau modèle alors que le scooter est un ancien modèle, le faisceau est aussi de nouveau modèle ainsi que le CDI!
mais l'allumage est apparemment niquel (vérification par le garagiste) + étincelle sur la bougie, pour tester j'ai quand même essayé une autre bobine ainsi qu'un CDI mais cela n'a rien changé!
Petits tests et diagnostique personnel;-Rajouter une masse du bas moteur au cadre
-Tester tout les fils du faisceau par rapport au bas moteur (seuls les fils de masses (noirs) bip au VAT (vérificateur d'absence de tension/vérificateur de continuité))
-Boite à clapet + clapet en bon état
-Vérification à l’intérieur du carter (tout est en place (démontage + remontage de toute la partie qui est fixée sur la biele pour être sur))
-Pour le carbu j'ai essayé plusieurs gicleurs allant de 110 à 80 (je trouves qu'un 80 est petit pour un pot + carbu 17.5 alors de là qu'il se noie encore je ne penses pas que le problème vienne d'ici)
j'ai aussi joué sur la vis de richesse d'air et de ralentit dans les règles de l'art.
-J'ai vérifié l'écoulement de l'essence jusqu'au carbu et sa ne coule pas à flot (scoot éteint)
Voilà il me semble avoir tout dit et là je suis vraiment perdu si quelqu'un pourrait me proposer une solution je lui en serait reconnaissant!