Problème trous accélération et problème démarrage à chaud (Vespa 150 Super)

Auteur Sujet: Problème trous accélération et problème démarrage à chaud (Vespa 150 Super)  (Lu 904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2016 à 16:09

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir votre aide précieuse sur mon problème de Vespa.

1) Lorsque j'ai acheté ce Vespa, il ne démarrait pas. Il n'avait pas tourné depuis 6 mois. Il était super propre. J'ai fais le paris de l'acheter.
2) Le lendemain, j'ai mis 4 coups de kicks et il a démarré instantanément. J'ai fait un petit tour (5km et suis monté à plus de 50 km/h). Je sentais tout de même des signes d'étouffement et des trous dans l'accélération (beubeueueuhhh) quand j'accélérais. Je suis parfois obligé de monter dans le régime pour éviter qu'il ne cale.
3)Le lendemain quand j'ai refais un tour, j'ai roulé 6 km et parfois à plus de 60km/H. Il roulait bien malgré les signes d'étouffement. Je me suis arrêté chez mes parents pendant 30 minutes. Quand j'ai voulu le redémarrer, il est repartis instantanément. Puis, j'ai roulé 1 km à fond et quand j'ai commencé à freiner il a broubrouté et s'est arrêté.
4) Le lendemain j'ai fais un tour de 5 Km environ. Je me suis arrêté un quart d'heure et rebelote. j'arrivais plus à redémarrer au kick ou en le poussant. J'ai attendus 1 heure. J'ai réessayé au kick ca ne marchait pas. Je l'ai repoussé il est repartis en s'étouffant toujours un peu.

J'ai donc remplacé la bougie. J'ai démonté le carburateur. Passé un coup de soufflette dans les éléments. J'ai noté qu'il manquait certains joins et que d'autres joins étaient fait de manière très "artisanales". J'ai laissé comme cela pour le moment. j'ai remonté le carbu. J'ai réussi à le faire redémarrer en le poussant et quand le moteur était chaud, impossible de le faire redémarrer.

En fait, ce qui me parait incomprehensible c'est que parfois il marche, parfois il marche pas, parfois il démarre, parfais il démarre pas, parfois au kick il démarre, parfois je suis obligé de le pousser.

Quels seraient vos conseils pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide, je vous remercie pleinement d'avance.

Bien cordialement,

Sébastien.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire