ProblemeS booster 2011

Auteur Sujet: ProblemeS booster 2011  (Lu 980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 20:01
Bonjour, voila j'ai quelques problèmes sur mon booster naked. Pour commencer, il a énormément de mal a démarrer, au kick comme a l’électrique, seulement quand il est froid. Je ne penses pas qu'il s'agisse de la batterie, car on entend bien le bruit électrique de quand on le démarre. Peut-être que c'est le starter électrique ?  Ensuite, alors que je roulais, aujourd'hui, la poignées de gaz s'est relâchée alors que j’accélérais a fond. J'ai pensé que le câble avait rompu, mais j'ai regardé a tous les endroits stratégiques ( poignées, carbu ) et lorsque je tire dessus, il revient en place normalement, je ne vois donc pas ce qu'il se passe.
Merci de répondre au plus vite car j'en ai besoin tous les jours.
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha Bw's spy
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 21:16
Ta matté au nivaux de la poignié si il y avais pas un problème ?! 
Et c'est normal que ton scoot galère quand tu l'allume l'hiver !!
Yamaha Bw's spy
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 23:12
s il peine a demarrer juste a froid , peut etre un probleme de starter automatique qui jour plus son role  p!!

Bonjour, voila j'ai quelques problèmes sur mon booster naked. Pour commencer, il a énormément de mal a démarrer, au kick comme a l’électrique, seulement quand il est froid. Je ne penses pas qu'il s'agisse de la batterie, car on entend bien le bruit électrique de quand on le démarre. Peut-être que c'est le starter électrique ?  Ensuite, alors que je roulais, aujourd'hui, la poignées de gaz s'est relâchée alors que j’accélérais a fond. J'ai pensé que le câble avait rompu, mais j'ai regardé a tous les endroits stratégiques ( poignées, carbu ) et lorsque je tire dessus, il revient en place normalement, je ne vois donc pas ce qu'il se passe.
Merci de répondre au plus vite car j'en ai besoin tous les jours.

en gros t as une grosse perte de puissance ? sa te l as fait un court instant ou ca te le fait toujours ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 07:21
Premièrement, a ce que je sache nous ne sommes plus en hiver, malgré de basses températures en cette saison. J'ai regardé a la poignée j'ai dis, moi je me demande s'il n'a pas lâché dans la gaine au niveau des carénages en dessous du scooter, parce que sinon je ne vois pas d'où cela pourrait venir. Je le démonte ce week-end et je vous redirai.. Pour le starter je me demandais aussi, mais il faut automatiquement le changer? Ou une manipulation a faire? Parce que je n'ai rien changé depuis l'achat en 2011( batterie, bougie, starter, rien du tout de ces pièces là) . Merci de l'aide fournie !
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 17:20
le starter y as des tutos pleins le web pour savoir comment on fait pour savoir si ils sonts fonctionnels ou pas p!!

apres si c est pas le starter , surement une segmentation je pense ; ou sinon tu as de tres mauvais  reglages carbus  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 21:17
Bon alors je l'ai laissé au sec, pendant une journée, je l'ai démarré a l'électrique, c'était niquel. Ce problème est donc résolu. Mais pour le câble d'accélérateur, on dirait qu'il s'est rallongé... Si qqn pouvait m'aider
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2013 à 21:21
ah c est sure si ca avait pris la flotte sa pouvait pas tres bien fonctionner forcement

enfin un scoot d origine est pas cense deconner comme ca sous la flotte quand meme  ???


sinon ton cable d accel il est plus long c ets a dire ? tu monte toujours autant dans les tours ou plus ou moins ?

ton cable s est pas juste detendu  ??? 

t as deux reglages possibles pour la tension du cable d accel sur ton scoot  p!!

au niveau de la poignee d accel au niveau du coude

et au niveau du coude pareil mais au niveau du carburateur  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 08:21
Non mais la poignée tourne dans le vide comme s'il n'y avait pas de câble, alors qu'il y est toujours. J'ai essayé de tirer dessus là ou on le voyait, et il n'a pas l'air coupé en deux, on dirait qu'à force d'accélérer, il s'était allongé. En gros je ne peux plus accélérer, même si le scoot démarre bien
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 10:37
si t accelere pas d un poil a mon avis t as un probleme sur ton cable  ???

quand t accelere a la poignée ; le boisseau dans le carbu tu le vois bien se lever ou pas ?  p!!

et puis si la cable est sectionne ; il demarrera quand meme car la vis de ralenti est la pour justement lever un minimum le boisseau au ralenti , d ou son nom , le cable d accel ne joue aucun role au ralenti du scoot  p!!

 
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Booster Naked MBK
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 15:04
Non le boisseau ne se lève pas, c'est comme ça que j'ai compris d'où venait le problème^^. Qqn pourrai m'avoir une vue éclatée, ou prendre une photo d'un carbu pour montrer l'ordre de remontage, du boisseau avec l'aiguille, le ressors et tout ça..
En mécanique, si tu forces, tu casses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2013 à 16:08

Non le boisseau ne se lève pas, c'est comme ça que j'ai compris d'où venait le problème^^. Qqn pourrai m'avoir une vue éclatée, ou prendre une photo d'un carbu pour montrer l'ordre de remontage, du boisseau avec l'aiguille, le ressors et tout ça..


ton cable est surement sectionnee quelque part  p!! souvent c est au niveau de la petite boule qui se met dans la poignee d accelerateur  p!!

apres des fois c est autre part  :P






j aurais bien demonte un carbu mais j ai pas ca sous la main dans l immediat  p!

essaie avec ca tu devrais t en sortir  p!! j ai entoure la zone qui te concerne en rouge  p!!

le cable d accelerateur passe au milieu du ressort  p!!
« Modifié: 25-05-2013 16:10:18 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire