, alors tout d'abord tremper son carbu dans l'essence pour le nettoyer et mettre de l'huile sur la mousse de la BAA ou du Filtre à air c'est une vaste blague... jamais entendu une connerie pareille.
un carbu ca se démonte un coup de souflette et c'est propre. une mousse on la trempe dans l'essence et on la fait sécher, ou on la remplace par une neuve.
Ensuite tu as parler d'une nouvelle pipe d'admission mais les joints on été changer ? sinon la pipe neuve sert à rien.. il y a toujours possibilité d'une prise d'air.
Bon un carburateur c'est comme une horloge ... ça doit être régler pil poil.
Je ne sais pas qu'elle taille ont les carbu d'origine sur runner mais gicleur 65 débrider me semble peu mais pourquoi pas, quand tu a virer la bride pot et carbu tu as augmenter ton gicleur de 5 ou 10 points ? non je suppose ... Sinon tu n'aurais pas tout ces problème ...
Pour moi tu as juste un très mauvais réglage carburation même si tu penses qu'il roule bien a mi et haut régime.
Avant de faire quoi que ce soit je te conseille de remplacer tout les joints moteur (embase cylindre,culasse,joint admission et boite à clapets,remplacer les clapets d'origine par des carbone) remonter le tout proprement et commencer un réglage carburation.
tu as un filtre à air ou une boite à air ensuite ?