Réglage d'une TNT Motor Roma

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Le 14 Août 2010 à 00:16
Bonjour à tous,

Mon neveux viens de me donner un scooteur TNT Motor model: Roma. Il passe sont permis voiture.

Elle sera destiner à mon fils mais mon neveux à fait n'importe quoi avec se scooteur.

Il n'a que 2500Km mais le moteur à déjà été changé car il avais mis de l'huile de motoculture et en trop grande quantité. D'après ce que j'ai compris, il en avais eue pour plus de 400€.
Mais apparemment cela ne lui à pas suffit car il a remis sa. Du coup il me la filer pour que je la répare pour mon fils.

Je me suis aperçu que le problème venait pas de l'huile cette fois mais d'une liaison à la masse de 2 fils qui était coupé.

Une fois réparé, l'huile changer, la bougie nettoyé et la batterie chargé à bloc, je l'ai démarrer avec pas mal de difficulté mais j'ai mis quelques goutes d'essence pure sur la bougie et attendu 10 minutes. A partir de la elle a pété puis toussauté et enfin démarrer. Mais impossible d'accéléré si non elle s'étouffe. Je l'ai laissé chauffé puis elle accélère bien maintenant, a vide.

Bon je sais que les moteurs 4 temps chinois n'ont pas une super réputation mais bon je m'attendait pas à sa quand même.

Il faut vous dire que je fait pas loin de 115Kg donc monter la dessus je comprend qu'elle peine un peut mais si elle m'emmene à 15 Km/h c'est un bien grand max (le compteur marche plus), sur du plat.

A vide on vois qu'elle accélère bien mais en charge j'ai l'impression qu'il s'étouffe, un peut comme lorsqu'elle est froide. Cela ne sert a rien que j'accélère à fond car j'ai l'impression qu'elle ralenti.

Effectivement elle ne met pas destiné (je préfère quand même ma Yam 125 TDR). Mais je pense qu'elle à un souci. Qu'est-ce que je peut faire dans un 1er temps pour essayer de remédier à ce manque flagrant de puissance (aussi petite soit t'elle).

Merci de votre aide.


D'ailleurs j'en parle ici aussi (avant d'en parler dans le forum 125) si desfois l'un d'entre vous est dans la région de Tours (37) je recherche un passionner pour me deglassé mon moteur de m'a 125 TDR et me dire qu'elle piston acheter (taille).
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Le 14 Août 2010 à 00:22
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
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Et quand çà se passe bien,
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Le 14 Août 2010 à 18:08
Personne pour m'aider ou éventuellement me donner un lien d'un forum plus spécialisé dans les chinoises (Les motos bien sûr :) )
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Le 14 Août 2010 à 18:10
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C'est pas la pour rien , lit les régles , va te présenter et on t'aidera ;)
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Le 16 Août 2010 à 12:59
il a les symptome d'un starter foutu c'est un starter manuel ou électrique?
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Le 16 Août 2010 à 18:21
Ba je pense électrique car vu la procédure de mise en route je n'est rien à faire pour le démarrage si ce n'est freiné et d'appuyer sur le bouton du demarreur.

Ce que je peut vous dire c'est que lorsqu'il démarre, il est très long a ce que je puisse accélérer à fond même a vide si non il s'etouffe il faut que le moteur soit bien chaud.

Et même lorsqu'il est chaud à vide il se lance bien mais dés que je monte dessus il fait un peut le même principe qu'a froid, je ne peut pas accélérer à fond et même si je le fait il n'accélère pas voir même ralentis.
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Le 16 Août 2010 à 19:03
il fume beaucoup?
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Le 25 Août 2010 à 02:15
ta bien reglé ton carbu ?
p!4
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Le 25 Août 2010 à 11:17
Carburateur à régler, et le starter peu-être mort, quand tu le fait tourner tu enlève la boite à air ?
Rieju rs1 refaite:
-kit 70 athena racing
-vilo artek k2
-carbu 21
etc :)

-jante aprilia rs
 

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