Bonjour !
D'abord, vous l'aurez remarqué, mon scooter n'est pas des plus connu : Adly Mondial de 2001... Je n'arrive même pas à trouver une photo sur le net !
Premier critère, le prix, pas cher et près de chez moi...
Ceci dit, il en a dans le ventre, le bougre. Le pro près de chez moi est surprit par ce 50cc d'origine.
Je vous résume ce que j'ai fait pour vous donner une meilleure idée :
- jour de l'achat : démarrage, mouais. Accélération, OK. Vitesse de pointe, pas mal (75 compteur scooter)
- Petit nettoyage de base, pot, filtre essence, etc
Débridage du vario (pot d'origine débridé) ; je m'aperçois qu'il me manque deux galets... Dur dur de donner un poids, je pense +/- 6gr le galet mais usé, carré...
Remplacement par 6x6,80gr : Démarrage à chier. Accélération, mouais. Vitesse de pointe, à fond de compteur, pas pu vraiment le pousser au max...
- Remplacement par 6x5,50gr ; Démarrage, mouais. Accélération, bof. Vitesse de pointe, 75/80.
- Remplacement du ressort de poussée par un jaune : démarrage super. Accélération mouais, vitesse de pointe, bof.
- 3 galets 5,50gr & 3 galets 6,80gr : démarrage moins super. Accélération bof. Vitesse de pointe, OK quand je suis dans une bonne descente. Sinon, il semble "plafonner".
En gros, le scooter a "envie" de faire mieux mais la transmission semble à peaufiner.
Je "plafonne" pas mal avant d'atteindre ma vitesse max et dans les montées.
Côté carbu, petite ouverture supplémentaire (pas à la barbare) dans la boite à air ; testé et réglé aujourd'hui, belle couleur chocolat pour la bougie mais peut-être un peu humide. Pas de trou dans l'accélération...
Le ressort de poussée serait trop dur ?
ressort de poussée jaune, il m'a dit polini mais ça serait malossi plutôt, non ? Je ne vois pas de jaune polini... Si vous connaissez le % de renfort car je lis des % différents selon les pages)
Le "pro" s'obstine à me conseiller des galets qui me semblent lourds. Alors que je lis partout des poids plus léger. D'ailleurs, avec les 4 galets de +/- 6gr l'accélération été correct. je suppose que +/- 30gr au total serait pas mal ?
J'ai lu aussi quelques part qu'il fallait laisser le scooter "s'habituer" au changement ? Mythe ou réalité ?
Le ressort de poussée va-t-il se "laisser aller" rapidement ou est-il vraiment trop dur ?
J'espère être clair
Je n'avais plus touché un deux roues depuis dix ans mais là je suis fauché pour une voiture
Jamais eu trop de bol avec les deux roues, une 103 spx morte à l'achat ; une Garelli Gary
; Un Peugeot SC50 L ... Jamais plus de 45Km/h
Alors, si je pouvais enfin profiter de ce scooter correctement, sans trop de frais supplémentaire, je serais heureux ! J'ai déjà mis de côté l'idée d'un pot, je ne veux pas une fusée mais juste un réglage tip top quoi
Je vous remercie à l'avance, j'ai essayé d'utiliser le jargon du site
Je le consulte depuis plusieurs jours et il est super