réglages top perf rose (Nitro) : Résolu

Auteur Sujet: réglages top perf rose (Nitro) : Résolu  (Lu 6904 fois)

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Le 10 Juin 2010 à 23:31
PROBLEME RESOLU : prise d air au niveau du joint d embase du HM

Salut les gars,

Config du Nitro :

Cylindre piston Top perf Rose alu monosegment (non préparé)
Double boite clapet stage 6 + pipe malossi
Carbu 19 stage 6 avec aiguille W7 + gicleur 105 + boite a air origine préparée
Vario multivar galet 4g1 g + courroi et coupelle malossi
Embrayage artek reglable (ressort blancs 1/2 tour) avec ressort poussée rouge
Pot Yasuni cartouche carbone


Cela fait 3 jours que j essai de régler mon carbu sur mon nitro dont je viens de changer le cylindre piston, j ai essayé moult réglages changeant les hauteurs de clip de l aiguille et passant du gicleur 80 , 82 ... 95 à 115, jouant avec la vis de richesse, cornet, filtre et j arrive pas a trouver le bon réglage je sature sévère.

 Ma bougie ( b9) est marron chocolat virrant vers des signes d humidité donc je pense a un signe de richesse mais en vain.
Quand je le démarre il tiens le ralenti super, j accélere a froid il me fait 1 magnifique accélération limite en leve pendant 5 seconde et bim il broutte : beu beu beu et ne prend plus du tout les tours ( il avance plus il ratatouille) actuellement mon clip d aiguille et a la moitié avec un gicleur 85 et la boite a air préparée.

Ce qui me parrait bizzard c est que hier en ayant mis mon aiguille 1 cran plus haut il pétaradait paf paf comme un crooss sans avancer et que 1 cran plus bas ( donc aiguille remontée) il broutte.

J ai demonté et bien tout nettoyé, cuve , etc et j arrive toujours pas a régler ce carbu.

J aurai besoin d aide SVP les gars.
 Merci
« Modifié: 29-06-2010 11:39:22 par Specioza »
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Le 10 Juin 2010 à 23:46
T'as vu sa où un kit 80 top rose, il y a le 70 cc mais 80 cc ?  ???
Et c'est normal si t'a bougie est légèrement humide, le plus important c'est la couleur ( marron/brique si les réglages sont bons ! ).
Prise d'air on dirait vérifie le haut moteur  p!!
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Le 10 Juin 2010 à 23:49
Osef 70 ou 80 , il te le vende pour un 80, tu vois lequel c est c est le principal ....

la couleur est bonne mais il broutte, il prend pas les tour rien a faire et j ai déjà nettoyé tous les joints pour voir si c était une prise dair

Le ralenti est parfait, propre. A froid , durant  5 seconde c est un avion et boum des qu il chauffe ca ratatouille et plus rien a faire, par contre il cale pas et tiens toujours le ralenti parfaitement. des que tu met les gaz ca broutte.

Si quelqu un s y connais bien en réglages d aiguille/gicleur et richesse en fonction des symptomes de ma carburation je suis preneur :)
« Modifié: 25-06-2010 19:23:24 par Specioza »
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Le 11 Juin 2010 à 12:11
et bozo
ta des tuto pour régler le carbu  ;)
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
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Le 11 Juin 2010 à 12:13
bozo ? t es un comique j ai regardé les tutos, si je post c est bien que j ai un soucis de réglage ...

vas te toucher au lieu de flood mon sujet pour rien Bolos

Vive ce forum de KIKOOLOL

PS j ai passé 2 heure ce matin sur les réglages et enfin mon moulin tourne. Comme quoi dans la vie il faut compter que sur soi meme !!
« Modifié: 11-06-2010 12:16:04 par Specioza »
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Le 11 Juin 2010 à 12:15
c'est quoi la taille de ton aiguille ?

tu as essayé de la changer  ?


et merci de régler vos comptes par MP !
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Le 11 Juin 2010 à 12:17
merci fanou c est bon et pour te répondre aiguille W9, gicleur 92 et le cran de l aiguille au 2eme partant du bas et richesse 1tour1/4
« Modifié: 11-06-2010 12:19:14 par Specioza »
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Le 11 Juin 2010 à 12:37
je pense que tu devrais essayer avec une autre aiguille, une W7 par exemple

avant de monter ta config le scoot roulait bien ?
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Le 11 Juin 2010 à 12:50
et bozo
ta des tuto pour régler le carbu  ;)
Il y a un problème ?!  ??? On règle sa vite fait si tu veux.
Specioza => merci de pas être agressif ni moqueur envers les autres membres, c'est notre boulot à nous les modérateurs de régler sa.
Et merci aussi de garder t'es remarques pour toi, du genre:
bozo ? t es un comique j ai regardé les tutos, si je post c est bien que j ai un soucis de réglage ...

vas te toucher au lieu de flood mon sujet pour rien Bolos

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PS j ai passé 2 heure ce matin sur les réglages et enfin mon moulin tourne. Comme quoi dans la vie il faut compter que sur soi meme !!
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Le 11 Juin 2010 à 12:57
désolé de m etre emporté ...

Avant de monter le top perf rose j avais un kit r4r fonte bisegment et une pipe d admission d origine, ca marchait pas terrible. J ai donc mis une double boite stage 6 avec une pipe malossi et le top perf monosegment alu.
Sur le r4r j avais un gicleur 82 mais on peut pas comparer car j ai changé l admission.

j ai laisse l aiguille w9 mais j ai mis un gicleur 92

Actuellement il tourne mais il prend pas les tours a fond, c est pas une patate "seche", si j accelere plusieurs petits coup il a un petit temps de retard de temps en temps sur la prise de tour
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Le 11 Juin 2010 à 13:40
j aurai une question, au niveau du gicleur principal, quand je le devisse, j ai une petite rondelle avec 4 petits trous comme un diffuseur, serais ce une bride ? si je l enleve j aurai plus d essence ? ou c est une rondelle necessaire ?
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Le 11 Juin 2010 à 14:36
ce n'est pas une bride  ;)

merci de ne pas faire de double post
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Le 11 Juin 2010 à 14:36
ok merci
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Le 12 Juin 2010 à 14:23
Oui attention au double post.
La coupelle est nécessaire au bon fonctionnement du carbu sinon sa broute  ;)
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Le 13 Juin 2010 à 17:17
j ai mis une aiguille W7 et un gicleur 98 ce matin

j avais un peu trop d air ca pétaradait alors j ai collé une mousse a l entrée du filtre à air et ca marche mieux, mais le moteur prend les tours doucement (sans dératé, pas de bug) , mais normalement l acceleration devrait etre plus franche.

Pensez vous que j ai encore un poil trop d air ? merci de vos conseils
 

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