Auteur Sujet: Restauration Bw'S 2004: Panne Bougie  (Lu 915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 22:55
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour pouvoir me filer un coup de main (ou de pied si je fais n'imp).

Donc je vous fait le topo:

J'ai récupéré un Bw'S de 2004, plutôt dans une sale état que je veux rénover, le plus gros du boulot étant apparemment de s'amuser à trouver les pannes, les corriger, pour mieux en créer d'autres quand on ne s'y connait pas trop. voilà pourquoi je demande votre aide.


Mes premiers tours m'ont permis de faire un premier constat:

Démarrage au quart de tour avec une fumée blanche à froid, mais surtout un gros manque d’accélération et donc un certain temps avant de s'élancer. Donc je décide de vérifier les galets, le carburateur, etc...

 >carburateur degue donc nettoyé (carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 50 si je dit pas de bêtise pour le gicleur),
 >galets complètement morts donc tout changé (4.5g)
 >une tête de piston noircie
et j'en ai profité pour faire la vidange du carter.

Je remonte tout, le scooter démarre, je roule un peu, et la il broute comme une panne d'essence et s’arrête. Le pneu n'a pas freiné donc j'écarte l'amorce. Je redémonte pour voir ce qu'il se passe.

Un peu d'huile dans la boîte à air et surtout un culot de bougie noir et gras, presque liquide.

Je change la bougie, je kick et vlam, ça démarre. Je rentre chez moi, ce matin je vais pour repartir, je kick, il démarre, cale et vlam, dans mes dents, ça ne démarre plus.

> Donc demain je rechange de bougie car à mon avis ça va encore venir de la.


Mais j'aurais voulus savoir qu'elle en pourrait être la raison, que dois je vérifier, et si il y a des étapes pour les verif, qu'elles sont elles?

Merci d'avance à tous. Math.

Voila ma config :
Scoot :Yamaha BW'S 2004
Haut Moteur :Origine?
Pot :Bidalot
Vilo ( Embeillage ) :Origine?
Carbu :Dell'Orto 17.5
Filtre a air :Origine
Variateur :Origine
Embrayage :Origine
Taille Gicleur :50
Nbr et Poids des Galets :6 galets à 4.5g
« Modifié: 31-10-2015 15:06:23 par Math34 »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 12:53
La bougie que tu as changé, tu l'as remplacé par une neuve?

Si oui, alors ce n'est pas ça le problème.

D'abord bougie noir et humide = mélange air/essence/huile trop riche

Tu as un gicleur principale, sur ton carburateur, de quel taille?

Tu est en mélange ou tu as une pompe à huile?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 13:24
Bonjour et merci déjà de me répondre.

Oui en remplaçant ma bougie par une neuve le scooter a redémarré de suite.

Mon gicleur est de taille 50 (je re démonte dans l’après midi pour confirmer) et je roule avec réservoir + pompe à huile.

J'ai démonté la boîte à air. Le filtre est imprégné d'huile sur la moitié basse du filtre. En pressant dessus j'ai quelques gouttes qui sont tombées.

« Modifié: 31-10-2015 13:27:53 par Math34 »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 13:29
De rien, je te réponds déjà sur l'autre forum, on va se retrouver là bas vu que d'autres ton répondu là bas..
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 13:32
Ha bah oui, moi qui pensais toucher plus gens en postant sur plusieurs forum. Le monde des deux roues est tout petit en fait, lol
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 13:37
Ha bah oui, moi qui pensais toucher plus gens en postant sur plusieurs forum. Le monde des deux roues est tout petit en fait, lol

Bah il n'y a que trois forum actif, les deux l'où on est et Maxiscoot.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 20:23
salut  :)

fumée blanche....... gicleur de 50 ou alors 80 si mal vus/lus !!!! si tu es en 50 tu devrais être trop pauvre........

perso change ton joint spi derrière le variateur/démarreur, par contre faut le mettre correctement avec de l'huile ;)

mais fumée blanche veut dire prise d'aire.... tiens au jus ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 21:09
Correction c'est un carbu 17.5 et gicleur de 65
 Je test demain car je fini le taff à 23h/00h et ça risque de gueuler dans le quartier si je le fait a cette heure. Donc la suite demain, encore merci.