Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour pouvoir me filer un coup de main (ou de pied si je fais n'imp).
Donc je vous fait le topo:
J'ai récupéré un Bw'S de 2004, plutôt dans une sale état que je veux rénover, le plus gros du boulot étant apparemment de s'amuser à trouver les pannes, les corriger, pour mieux en créer d'autres quand on ne s'y connait pas trop. voilà pourquoi je demande votre aide.
Mes premiers tours m'ont permis de faire un premier constat:
Démarrage au quart de tour avec une fumée blanche à froid, mais surtout un gros manque d’accélération et donc un certain temps avant de s'élancer. Donc je décide de vérifier les galets, le carburateur, etc...
>carburateur degue donc nettoyé (carburateur Dell'Orto en 17.5 avec gicleur 50 si je dit pas de bêtise pour le gicleur),
>galets complètement morts donc tout changé (4.5g)
>une tête de piston noircie
et j'en ai profité pour faire la vidange du carter.
Je remonte tout, le scooter démarre, je roule un peu, et la il broute comme une panne d'essence et s’arrête. Le pneu n'a pas freiné donc j'écarte l'amorce. Je redémonte pour voir ce qu'il se passe.
Un peu d'huile dans la boîte à air et surtout un culot de bougie noir et gras, presque liquide.
Je change la bougie, je kick et vlam, ça démarre. Je rentre chez moi, ce matin je vais pour repartir, je kick, il démarre, cale et vlam, dans mes dents, ça ne démarre plus.
> Donc demain je rechange de bougie car à mon avis ça va encore venir de la.
Mais j'aurais voulus savoir qu'elle en pourrait être la raison, que dois je vérifier, et si il y a des étapes pour les verif, qu'elles sont elles?
Merci d'avance à tous. Math.
Voila ma config :
Scoot :Yamaha BW'S 2004
Haut Moteur :Origine?
Pot :Bidalot
Vilo ( Embeillage ) :Origine?
Carbu :Dell'Orto 17.5
Filtre a air :Origine
Variateur :Origine
Embrayage :Origine
Taille Gicleur :50
Nbr et Poids des Galets :6 galets à 4.5g