rocket s'étouffe :/

Auteur Sujet: rocket s'étouffe :/  (Lu 1945 fois)

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Le 01 Janvier 2013 à 20:48
bonsoir,
J'ai acheté un ptit rocket de 1995 80€, pot leovince hand made zx, tout le reste de la partie moteur full origine, j'ai nettoyé le carbu il a démarré nikel, par contre quand j'accélère il s'étouffe et s’éteint. Avec des amis on a essayer de régler le carbu mais toujours rien!  >:( Donc on a conclu que c'était le gicleur trp gros (92 sur carbu de 12), soit une prise d'air (cornet), donc j'aurais besoin de vos avis soit pour changer le gicleur + remplacer le cornet par une boite a air ou mettre un carbu 17.5 avec soit une boite a air ou cornet??

merci d'avance pour vos réponse et bonne année!!  :D
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Le 02 Janvier 2013 à 11:56
Salut, moi si j'était a ta place ,je mettrais un carbu de 17.5 avec la boite a air d'origine + gicleur de 85 .Après avoir fait sa ,c'est déjà plus facile a règler. Mais c'est vrai que mettre un gicleur de 92 dans un carbu de 12 sa sert pas a grand chose ,trop d'essence par rapport a l'air donc difficulté a trouver le bon réglage.
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Le 02 Janvier 2013 à 12:01
pas la peine avec ton pot et carbu de 12 !!

laisse ce carbu  p!! boite a air  p!!  gicleur aux environs entre 70 et 80  p!!

et ce sera bon  p!!
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Le 02 Janvier 2013 à 12:32
ouai ,mais moi sur mon nrg ,j'ai le meme pot et sa vaut le coup de mettre un 17.5 .
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Le 02 Janvier 2013 à 12:35
ok  p!!

j ai pas dit que c etait interdit de mettre un carbu  p!!

j ai juste dit que c etait pas une obligation franchement  p!!

et le gain le gain .....un gain de consommation oui c est sure xd

apres faites comme vous le sentez  ::)
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Le 02 Janvier 2013 à 12:42
ouai ,c'est vrai que sa peut très bien fonctionner avec un carbu de 12.
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Le 02 Janvier 2013 à 12:49
bon ok je vais essayer avec une boite a air, il me faudrait un gicleur de combien?
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Le 02 Janvier 2013 à 12:55
essaye comme il a dit ,gicleur aux environs de 75 ,80 et tu devrait arrivé a règler.
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Le 02 Janvier 2013 à 13:03
ok merci je vais essayer cette après-midi merci beaucoup  p!!
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Le 02 Janvier 2013 à 13:15
on attend ton rapport  mdr
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Le 02 Janvier 2013 à 18:34
bon ben ce sera pas pour aujourd'hui mon garagiste est fermé jusqu'a demain, mais j'ai pas perdu ma journée, j'ai assuré ma 103, mis une plaque (fabrication maison en pvc ::) ) et installer une patte de fixation (maison) pour le rétro  ;) . Demain je vais acheté le gicleur, et petite question, est-ce qu'une boite a air sans la mousse sa marche?
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Le 02 Janvier 2013 à 18:38
oui mais sa aspire des merdouilles  p!! et pour le moteur c est pas teter du tout  p!
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Le 04 Janvier 2013 à 20:23
slt tous le monde,
Alors j'ai acheté un gicleur de 83, j'ai démarré il a accéléré nikel, il a callé, et tjrs pareil qu'avant  /pff .
Je pense que ca doit être la dépression d'éssence ou les clapets?? J'ai acheter a mon cousin une boite air mais il me manque un manchon, mais il a très bien accéléré avec le cornet alors je pense pas que ce soit du a ca.
 !help svp
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Le 04 Janvier 2013 à 23:51
démonte t clapets mais toi face a la lumiére et regarde si tu na pas de jour au niveau des lamelle si tu en a pas change la durite de dépression
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Le 05 Janvier 2013 à 09:53
la durite ? le robinet ? a ce point la.. bon c'est pas parceque tu as mis ce gicleur la que ton réglage est finit.. l'aiguile est bien sur le cran du milieu ? t'as vis de richesse est a combien de tour ? si ça se trouve tu n'as qu'a tourner et hop c'est régler .. soit pas trop presser et regle bien a chaud le carbu laisse tourner pendant5 a 10min ai pas peur
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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