Roulement coincés dans transmition/couroie abimée, ovetto /!\ trèès moche...

Auteur Sujet: Roulement coincés dans transmition/couroie abimée, ovetto /!\ trèès moche...  (Lu 2774 fois)

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Le 31 Octobre 2013 à 18:05
Bonjour à vous,

scooter : ovetto, 2004.
état : pas roulé depuis deux ans, remis en marche il y a un mois. Puis problème de transmission   je sentais en m’arrêtant et en redémarrant que ça frottais un peu, avec un bruit lourd. Puis ça s'accentuait.
J'ai donc vidangé l'huile de transmission, du coup à la place j'avais le droit à un sifflement et plus trop le bruit sourd. Jusqu'au craquage, ça a du péter, ou sauter et j'étais en roue libre lorsque j'accélérait ça faisait beaucoup de bruit...

Les photos parlent d'elles mêmes:

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383236121-img-1625-1.jpg
Donc on peut voir le trou fait par une bille du roulement casé qui s'est logé entre le bloc et l'engrenages(je ne connais pas le nom..)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383236252-img-1622-1.jpg
Toute la transmission démonter, on peut nettement voir l'engrenage qui à frotté.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383236225-img-1624-1.jpg
Vue d'ensemble du désastre.

Du coup je me demandais à quel point je suis dans le caca? Qu'est-ce que je vais devoir changer?
(le meilleur c'est que je commence le taff demain, en vélo du coup, et l'hiver arrive à grand pas...)

Merci d'avance pour avis, conseils, diagnostiques.
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Le 31 Octobre 2013 à 20:05
salut

t est bon pour changer tout les joints et roulements de ta transmittion  p!!

j espere que les arbres dentés n onts pas trop morfles  :-X  c est delicat les macanismes en mouvement comme ca  :-X

deja nettoie tout l emplacement de la transmittion dans ton bas moteur  p!! faut qu il y ait plus d huile et plus du tout de limaille qui se balade  p!!

apres controle des arbres et des pieces voir si c est pas voilé sinon c est bon pour la poubelle  p!!

dans le meilleur des cas tu as juste les rouelements et joints a changer  , au pire une transmittion a racheter ( arbre primaire + secondaire )

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Le 03 Novembre 2013 à 22:13
petit conseil rachete un bas moteur complet ^^
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Le 04 Novembre 2013 à 15:10
Je pensais tenter dans un premier temps, juste le changement de roulements et joints, puis si ça le faisait pas changer arbre primaire/secondaire.

Quand tu dis le bas moteur, c'est en gros la boite grise le carter(boite grise) et tout ce qu'il y a dedans jusque l'axe qui fait tourner la roue?

Sinon merci pour vos réponses, rien que de savoir les noms, au moins je me ferais moins baisé si ça fini au garage!
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Le 04 Novembre 2013 à 19:02
non le bas moteur c est tout ton gros carter , c est quasiment tout le moteur  :-X

ouais change deja roulements , joints , et joints spys de ta transmi , regarde quand meme avant de monter ca que les arbres primaires et secondaires n onts pas trop mangés  p! 
tu remet de l huile de transmittion aussi hein et tu verras bien ecoute  p!!
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