Scoot mbk next qui rame sévère

Auteur Sujet: Scoot mbk next qui rame sévère  (Lu 1677 fois)

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Le 28 Octobre 2008 à 11:05
salut a tous !

Voila je viens dans cette section car j'ai un pote qui a un mbk next, avec un pot bidalo, moteur d'origine avec carbu 14, et il rame sévère, mais quand je dis sévère c'est sévère lol les scoot tout d'origine le crame largement. Donc j'aimerais savoir d'où sa peut venir.

Merci d'avance  p!!
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Le 28 Octobre 2008 à 11:20
salut
c'est peut étre son embrayage qui est mort
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Le 28 Octobre 2008 à 11:22
Prise d'air ?
Mauvais réglages ?
Ton pote est trop gros ?
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Le 28 Octobre 2008 à 11:22
oki et tu sais pas comment on pourrait le voir ?
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Le 28 Octobre 2008 à 11:24
Prise d'air ?
Mauvais réglages ?
Ton pote est trop gros ?

prise d'air = boite a air d'origine
Réglages = je sais pas  :-X
ton pot est trop gros = non pas trop lol
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Le 28 Octobre 2008 à 11:32
Nan prise d'air ce que je veux dire, c'est si il y a de l'air qui rentre dan sle moteur après le carbu.
Il fais un bruit pas normal son scoot ? Il broute ?
Pour les réglages, faut qu'il regarde la couleur de sa bougie.

# Le moteur est chaud, vous choisissez une ligne droite longue et dégagée et vous tirez à fond sur l'avant-dernier ou le dernier rapport pendant 20 à 30 secondes (si votre dernier rapport ne prend pas tous ses tours prenez l'avant-dernier). Ensuite, simultanément, vous débrayez, coupez les gaz et le moteur au coupe contact.
# Vous démontez la bougie et vous regardez la couleur de l'isolant de l'électrode centrale et du culot. Si l'isolant de l'électrode centrale est sec et marron clair à très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation à plein régime est correcte.
# Si l'isolant de l'électrode centrale est marron foncé (chocolat au lait à chocolat noir) et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation à plein régime est trop riche, il faut monter un gicleur principal plus petit.
# Si l'isolant de l'électrode centrale est blanchâtre, la carburation à plein régime est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.
# Avant de changer de gicleur pour un plus petit ou un plus gros déterminez la marge (par exemple: culot très blanchâtre: +5 points) pour aller vers le bon gicleur puis affinez de 2 en 2 et recommencez cet "arrêt carbu" à chaque changement de gicleur.


Source : Crazy Moto
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Le 28 Octobre 2008 à 11:36
le scooter de ton pote a t-il de la compréssion ??
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Le 28 Octobre 2008 à 11:37
oui il fait un bruit bizarre, au niveau de la où il y a la courroie.
Oui mais pour voir les réglages, pour un scoot alors, il accélère à fond puis il l'éteint et s'arrête pour voir la bougie c'est sa ?
Pour la compression je peux pas trop te dire, je le verrais cet aprem et donc je te répondrais ce soir
« Modifié: 28-10-2008 11:50:37 par wood »
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Le 28 Octobre 2008 à 12:12
ouai il est pas réglé ..

il a meme pas changé ses gallets ?

segments en bon état ?
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Le 28 Octobre 2008 à 14:15
ouai il est pas réglé ..

il a meme pas changé ses gallets ?

segments en bon état ?

Ben sa fait depuis un moment qu'il roule comme sa, cela ne date pas de hier ou avant hier lol
Les gallets je sais pas, et pour les segment il faudra que j'y demande le nombre de bornes qu'il a.
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Le 28 Octobre 2008 à 15:58
bah oui il faudrait que tu lui demande mais au pire kick et tu vera si oui ou non il ya de la compréssion !!
 

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