Le terme employé n'est pas bon, une soupape bridée çà n'existe pas.
Généralement, arrivé un certain nombre d'heure de fonctionnement, je jeux aux soupapes bouge donc il faut régler l'écartement (moteur froid car le jeu diminue à chaud!!!) entre la came et le poussoir ou entre le culbuteur et la tête de soupape (second cas sur ton engin).
Il y a des préconisation constructeur à respecter!
Si tu as trop de jeux la soupape ne s'ouvre pas à fond, tu perds un peut en performance...pas bien grave pour la santé du moteur.
Au contraire si le jeu est trop faible, la soupape ne se ferme pas complètement à chaud et elle n'assure plus l'étanchéité, il y a une perte de compression, les démarrage devienne laborieux et le moteur perd en rendement.
Ce second cas, un jeux trop faible donc, est le plus courant (les soupapes et sièges s'usent avec le temps, les soupes peuvent s'enfoncer dans la culasse...) et il est très important de le corriger sinon à chaque explosion les gaz enflammés vont échauffer le métal de la soupape et finir par la brûler...j'ai déjà vu une dirt bike avec une soupape d'échappement tellement grignotée qu'elle ne faisait plus que 19mm de diamètre au lieu de 21...
Pour faire toi même ton réglage regardes çà, c'est pour tous les 4t chintoc et peugeot vclic:
http://www.youtube.com/watch?v=nYFGGT3as6Y