Scooter demarre puis cale

Auteur Sujet: Scooter demarre puis cale  (Lu 3149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 12:28
Bonjour,
Je vous expose mon problème, ça fait maintenant 2 mois que je répare mon Longjia LJ50QT-E 50cc 4t j'ai changer (Carbu, embrayage, vario, culasse cote admission échappement, gicleur 90, CDI, antiparasite, bougie CR7HIX, rotor, stator)

Maintenant le scooter démarre difficilement uniquement en accélérant a fond puis cale juste après quand il tiens il cale si je lâche l'accélération de plus le scooter n'avance pas en accélérant.

J'ai explorer pas mal de piste dernièrement j'ai régler le jeu des culbuteur a 0,8 0,12 et vérifier un peu tout comme la boite a air et le carbu.

Le scooter a de la compretion, une étincelle, pour l'essence je n'en suis pas sur car la bougie semble avoir de l'essence quand je la demonte après coup de kick + accélération mais pas enormement.

J'espère que vous pourrais m'apporter de l'aide et des idee car la je sèche j'ai commander des joints pour la partie admission et culasse.

Merci par avance de votre aide!
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 15:27
je dirais... réglage carbu !

c'est du chinois, faut pas s'étonner que sa déconne, quand es ce que les gens vont ce rendre comtpe que du chinois c'est du jetable, réparable mais plus chère que d'en acheter un neuf...

là tu dois être rendu à pas mal d'argent pour tes pièces...

bref, passons, et réglons ton problème, fais bien tes réglages carbu, change de gicleur, es ce que tu a une dépression dessus ? si oui vérifie que tes durites sont pas bouché, si tu as un filtre à essence, idem, verifie.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2014 à 17:30
Bonjour Bibi et merci pour ta réponse.

Maintenant je m'en rend bien compte des problèmes chinois  :'(.

Le réglage carbu je l'ai fait dans tout les sens de pauvre a riche le gicleur de 85 à 90 j'en ai commander un de 100 et un de 110 pour voir mais je doute d'avoir besoin d'autant haut j'ai un carbu de 19 un CDI, un vario et un embrayage "racing" avec une boite à air d'origine monter avec un cornet car sans ça le scooter avais trop d'air quand il fonctionner (avant le CDI et l'embrayage). Pour le réglage carbu c'est un peu aléatoire vu que je suis obliger de le faire a froid mais dans tout les cas il cale.

Pour le robinet d'essence à dépression je l'ai enlever il y a longtemps car il étais boucher et j'avais vu un poste ou le gars l'avais retirer mais dans le doute j'en ai repris un avec les joints car je sais pas trop si c'étais bien, filtre à essence je l'ai vérifier il est encrasser mais je ne peut pas le démonté j'en ai commander un aussi.

Pour ce qui est arriver d'essence du réservoir jusqu'à la durite qui va au carbu tout coule nickel.
Sinon moi j'avais penser a une fuite d'air donc j'ai commander les joints exprès.

Si tu as d'autre piste ça serais cool!  p!! Et encore merci pour ton aide.

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 12:56
Up.. Personne n'a d'idée pour m'aider j'ai changer les joints Culasse pot, admission, jointer l'arrivée du filtre a air j'ai essayer un gicleur de 100, j'ai changer l'huile démonter remonter 10 fois le carbu j'ai toujours de la compretion et je n'arrive pas a trouver ce qui foire...  !help

PS: Actuellement le scooter démarre avec gicleur de 90 sans cornet après de nombreux coup de kick pour tenir 1 a 2 sec même pas.

EDIT >> Après avoir desserrer la vis de richesse presque a fond le scooter a démarrer une fois pendant 20sec sans avancer quand j'accelerer puis a caler après ça j'ai dévisser un peu plus puis plus rien et même en revenant au même réglage nada.
« Modifié: 15-04-2014 13:15:25 par Lyssublitz »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 15:07
Tu as regardé l'état de ton piston ?
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 15:56
Oui il est nickel les segments aussi, la le scooter arrive a démarrer même si c'est avec pas mal de difficultés le problème est qu'il cale puis je comprend pas pourquoi il n'accélère pas je viens de contrôler toute la partie embrayage vario recement j'ai changer l'huile transmission aussi après il ce peut que lors d'une de mes manip' j'ai fait une connerie mais je vois pas quel cause pourrais faire cette effet.. Petit a petit je verifie tout ce que j'ai toucher et vu que j'ai toucher a tout lol..

En tout cas merci pour ta réponse :).
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2014 à 21:57
J'ai exactement la même chose sur mon scoot sauf que lui il a le piston bien amoché du coup j'en ai profité pour commander un kit 50 airsal, un carbu 17.5 et j'ai acheté un pot bidalot s3r.  :P
J'aurai bientôt les pièces, j’espère que ça va pas refaire comme toi  p!
Mais moi j’avais mis un cornet et il a plut des trombes...

Mais à part un mauvais réglage carbu je vois pas d'où peut venir ton problème...
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 02:19
hum, pour info airsal ont une très mauvaise réputation sur la durée... mon mecano me le déconseil fortement sinon mon HM ferait pas 5000bornes avnt de claquer...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2014 à 09:13
Salut Julien et Bibi,
je vois demain je change gicleur pour essayer 85 et aussi avec carbu d'origine que j'ai toujours sinon je me suis demander si ça venais pas de la transmission derrière l'embrayage enfin bon je verrais.

Si ton scooter fonctionne de nouveau après ça sa serais cool que tu passe me le dire histoire que je sache si c'est en rapport avec le piston ou pas :).

Merci de vos réponse.
Ps: j'avais mis un cornet aussi mais sous la selle pour les flics, ils aiment pas du tout lol.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire