Auteur Sujet: Scooter marche plus apres lavage Carbu  (Lu 1189 fois)

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Le 13 Octobre 2014 à 12:02
Bonjour je possede un piaggio zip 2 temp equiper d'un pot Yasuni R , galets de 4,5g et d'un carbu 17,5 .  Avant hier apres une sortit sous la pluie je m'appercois que le carbu est tout crade ( terre eau herbe gravier de partout ) je m'enpresse donc avec mon collegue de demonter le carbu et de le laver . n'avons pu d'essence mon ami a voulut le laver a l'eau . on a donc bien laisser secher pour qu'il n'y ai plus d'eau dans le carbu , il etait clean comme au premier jour ! Apres avoir tout remonter Starter cable d'accelerateur carbu boite a air on s'appercois que le scoot ne marche plus.
Le scoot demarre quant on kickmais on a l'impression qu'il y a un trou d'air genre des qu'on le demare il accelere 2 seconde puis redessend et calle . La bougie est clean et fait de l'etincelle , le starter est bien mis . Si il restait de l'eau en 2 jours sa aurait du avoir secher non ? Bref si vous pourriez m'aider car c'est mon outil de travail et je vais au boulot avec tout les matins ... Merci !
Prépa future Piaggio Zip 2 temp  :
Carbu 17,5 del'horto
Gicleur 60
Kit 70 fonte DR sport
Pot conti chr
Variateur Paolini
Vous croyez que sa avancez un peu ? :D
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Le 13 Octobre 2014 à 15:43
Peut être de l'oxy dans l'carbu
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Le 14 Octobre 2014 à 10:40
Salut, l'eau dans le carbu peut mettre vraiment longtemps à sécher.
Je ne vois pas d'ou çà peut venir à part l'eau qui doit être encore présente de dedans.

Donc en connaissance de cause, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Démontrer, et nettoyer de nouveau l'intérieur à l'essence, et voir pour faire sécher correctement.
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Le 18 Octobre 2014 à 23:10
Bonjour,
Effectivement, l'eau peut mettre plusieurs jours avant de sécher totalement dans le carburateur, et il est fortement déconseillé de nettoyer un carburateur à l'eau mais ce n'est pas non plus une catastrophe.

Vérifie si t'as pas fait d'erreurs de branchements (durite, visses serrées/dé-serrées etc...) et puis nettoie ton carbu avec de l'essence si tu as le temps...

A savoir, même si ton carbu est rempli d'eau, a force de kicker il va démarrer et se mettre a rouler au bout de quelques essais...

Selon moi, soit tu as quelque chose de bouché dans le carbu, soit t'as mal branché et serré quelque chose.

Sur ce, bonne soirée et tiens nous au courant ;)
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
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Le 19 Octobre 2014 à 12:24
Verifie ton pointo!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
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Le 19 Octobre 2014 à 18:01
Nettoyer un carbu à l eau peu boucher tes gicleurs, en 2 jours tes gicleurs on eu le temps d'avoir des petites prises de rouilles (ce sont des tout petits trous donc la moindre gène ce fait paraître) !

T’inquiète pas, dans tous les cas, ton moteur ne risque rien pour 2 gouttes d'eau, mais ce n'est pas une chose à refaire.

Donc comme d'autres l'ont dit, re-nettoie ton carbu à la brosse à dent et à l'essence pur cette fois.
Par contre, pas besoin de laisser sécher, c'est de l'essence.

Vérifie bien tes durites, tes clapets par la même occasion, et ta vis de ralentie/richesse aussi.
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  • rien ne sert d’accélérer il est déjà trop tard
  • ludix carbu 17.5mm pot bidalot s3r
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Le 19 Octobre 2014 à 23:30
Salut sa me la déjà fait sur une mbk 51 démonte ton carbu et passe un coup de soufflette dans te gicleurs principal et secondaire et vérifie si ta vis de ralenti na pas été desserés ou sérrés .