scooter ne démarre pas

Auteur Sujet: scooter ne démarre pas  (Lu 1239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 18:45
Bonjour ,

Voilà un ami a moi à un scooter tigger 49 , il a casser la clef dans le neman et le kick est HS je n'y connais rien en scooter je suis plus dans les 50cc et 103 .

Celui-ci ne démarre pas d'après ce qu'il ma dit j'aimerais savoiir comment contrôler mon allumage vu que le néman est HS et le kick aussi je connais le test de la bougie avec l'étincelle et la batterie est nikel elle est neuve.

C'est un 4 temps je pense car je ne vois pas d'endroit ou l'on peux mettre de l'huile

Du coup j'ai entendut sur des forums qu'avec des tournevis ou je ne sais trop quoi on peux faire ce test mais je n'y comprend rien si vous pourriez éclairer ma lanterne

Le scooter est entièrement d'origine , le boitier cdi j'aimerais savoir comment le controler aussi

Je vous remercie de votre patience et je sais que google est ton ami donc pas de sa car la dessus on voit de tout et nimporte quoi et vu que les scoots et moi sa fais plus que 2 une aide me serait bienfaitrice 

Merci 
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 15:31
uppppp !!!!
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 16:45
J'ai tester ma bobine d'allumage aujourd'hui grace a ce topic http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm
 et elle semble vraiment être en cause car j'ai une bougie neuve et un anti parasite neuf maintenant ce que j'aimerais savoir c'est comment tester mon cdi , je n'ai pas d'ami qui ont des scooter et aucun moyens de le remplacer pour le moment donc je veux surtout effectuer des test

Merci
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 12:23
Pour tester ton cdi, tu peux regarder si tu as des étincelles à la bougie, si oui ton cdi fonctionne correctement si non il est mort.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 12:34
attention au double post, merci
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a air
  • 103 rcx a air
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 12:37
Dsolé mais personne pour répondre sur ce baotian bt49qt9 chinois en 4T :(J'ai testé la bobine elle est hs mais vu qu'elle y est avec un multimètre juste a part on ne peux pas juste tester son cdi ?

Merci

Le scooter ne démarre toujours pas j'aimerais savoir comment créer un pont pour le faire démarrer a la place du neiman qui est hs on ma dit que c'est pour sa que j'ai pas d'étincelles car vu que la clef est casser est sur off j'aurais jamais d'étincelle
Chaque seconde , chaque minute , chaque heure , chaque jour est un défis pour préserver le futur
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2013 à 12:48
Y a pas beaucoup de solution pour tester un cdi vu que c'est un circuit électronique (si ce n'est tester tout les composants) mais pour ton problème de neiman regarde sur google en tapant "démarrer scooter sans neiman", tu vas surement trouver des infos pour bidouiller les fils.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire