scooter ne demarre pas

Auteur Sujet: scooter ne demarre pas  (Lu 2399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2017 à 15:24
Bonjour,

J’ai un problème avec mon scoot, j’ai bien essayer plusieurs chose pour le faire démarrer mais rien n'y fais, mais bref je vais vous faire l'historique ici, en espérant que l'un d'entre vous sera m’aider :) .

Je possède un SYM symphony 50 sr, en l'achetant tout allait bien, jusqu'à ce que je fasse le con, en me prenant une rue bien déglingué qui a fait éteindre mon scoot et déclaré une grosse fuite d’essence, après une longue séance de poussette pour le ramener chez moi, j'ai entrepris de trouver le problème.
 J’ai donc démonté le superflue et une fois arrivé au bloc (je ne m’y connais pas des masses en mécanique donc vous m'excuserez pour mon ignorance des termes techniques), j’ai trouvé que l'une des durites sortant du bloc moteur s'était détaché, je l'ai donc remise mais toujours rien, j’ai brancher une plus grosse batterie(voiture) et frapper un petit peu sur le carbu et la miracle, il a démarré.
Pensant que le problème venais de la batterie , j'en ai donc acheté une neuve , j'ai pu rouler 40min avec et la rebelote ,crack le moteur s'éteint avec une grosse fuite toujours la même , sa m'as permis de me rendre compte que la fuite provenais de la durite du trop-plein du carburateur et de l'arrière au niveau de la sortie boite à air , j'ai donc démonté mon carbu et l'ai décrassé , la miracle de nouveau le moteur s'allume mais cette fois ci au quart de tour , pensant le problème résolu , je roule avec mais cette fois ci 20 min et la crack ,il s'éteint de nouveau , donc voilà , suis paumé je vois pas d'où vient le problème .

Niveau carbu, flotteur pointeau et gicleur en parfait état.

J’ai pu remarquer d'autre chose comme que avant que le scoot s’arrête, on sent qu'en accélérant il a du mal, d’ailleurs lors de la dernière panne, j’avais compris qu'il en chiais, je l'ai donc éteint volontairement moi-même pour voir s'il allais redémarré  :'(

Sinon lors de la première panne j'avais vérifié l'huile et étrangement il y avait de l'essence mélangé a l’huile, donc soit le cretin a qui j'ai acheté le scoot avais mis de l'essence pour rehaussé le niveau soit il y'a un soucis (vidange faite immédiatement après et vérification de la bougie faite), désormais il n'y a plus eu de problème au niveau de l'huile donc je sais pas s’il y a un lien.

Sinon vue que je n’y connais pas trop, je peux vous faire des photos afin de vous montrer qu'elle durite était détaché, ...

Quant au scooter, je pense que tout est d'origine donc pour les infos techniques je vous mets le lien de ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.motoservices.com/guide-50/scooter/Sym/Symphony-50-SR.htm

Je suis pas très calé technique par contre je suis désireux d’apprendre, je n'ai pas peur de me salir les mains !

Bon je sais que le pavé, ne devais pas être passionnant à lire surtout que je suis pas très concis, donc merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire