Scooter ne démarre plus [RÉSOLUT]

Auteur Sujet: Scooter ne démarre plus [RÉSOLUT]  (Lu 1884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 23:59
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un scooter PEUGEOT TWEET 50 l'été dernier et j'ai eu quelques soucis avec, ayant passé le permis en octobre je n'ai pas pris le temps de me poser de question et il traîne à la cave pour l'instant.

Voici mon problème:

j'ai uniquement changé le boitier cdi (un doré) et le scoot marchait mieux (+15km/h)
jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul en pleine route.... je le laissai reposé un peu et ça repartait, ça me l'a fait plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne redémarre plus du tout...

le scoot à un peu plus de 5000km

j'ai rechargé la batterie, les clignotants et lumière et lumières de freins AV/Ar marchent quand je met le contact,
on entend le démarreur qui tourne, mais rien.... j'ai testé le faisceau au multimètre ainsi que les fusibles, j'ai bien sûr testé avec le cdi d'origine

je viens de démonter le régulateur de tension et le relais de démarreur mais il paraissent neuf et pas altérés

que me conseiller vous?
« Modifié: 16-06-2015 12:54:32 par kristo68 »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 08:25
Salut, quand ton scoot s'arrêtait, il coupé net ou ça ratatouillé ? Moi je changerais la bougie (5000kms) et un bon nettoyage filtre à air et cuve/gicleur du carbu (l'essence a dût faire des dépôts dans la cuve, surtout si elle a 1 an), voir même une vidange, histoire de partir sur de bonne bases. As tu une étincelle correcte ? Une compression ? Tu peux débrancher ton starter auto, et essayer de démarrer en bouchant l'arrivée d'air du carbu avec ta main (j'ai eu cette panne et j'avais pas trouvé tout de suite). Essaye déjà ça et tiens nous au jus.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 13:51
Merci cube pour ta réponse rapide,
ce matin j'ai un peu bricolé et voilà ce que j'ai trouvé:

j'ai retester la bobine d'allumage et j'ai un courant supérieur à 1700 volts, j'avais mal branché le multimètre hier

j'ai tester la résistance du starter et elle est de 22.4 ohms, j'ai lu à quelque part qu'il ne fallait pas qu'elle soit supérieure à 10 ohms, peut-on me confirmer ça?

la compression est bonne, j'ai de l'air qui sort du pot quand je pousse le kick

j'ai débrancher le starter et testé débranché et démonter, même résultat, ça ne démarre pas

cette aprem je vais chercher une nouvelle bougie pour voir et je vous tiens au courant
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 18:08
Je pense que c'est normal que ça redémarre juste après, même si tu remet ta boîte à air. 2 solution à mon avis, laissé reposer et essaye de démarrer demain avec ta boîte à air, si ça veux pas, fait la même manipuler avec ta main et si ça démarre, je pense que le starter auto merde. 2ème solution, sort le starter du carbu (2 petit vis et une demi lune) et met le contact, normalement l'aiguille doit bouger, en avant ou arrière, je sais plus.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 08:05
j'ai tout remonté dans la nuit, bien rechargé la batterie au chargeur et tout

dimanche 8h: le scoot démarre au quart de tour, avec tout branché, prise d'air, starter etc

j'ai cependant remis le cdi d'origine, c'est vraiment la seule pièce que j'ai changée depuis le début

je vais le faire roulé un peu déjà et je verrai ensuite pour mettre le cdi doré "casoli"

edit: 11h40, j'ai bien roulé 50km et le scoot marche nickel, démarrage instantané, par contre le cdi "casoli" ne marche plus lui... bizarre
j'ai aussi vu en démontant que mon carbu avait 2 fils électriques de branchés

est ce qu'une cause probable de panne serait:
- le cdi à cassé, provoquant un arrêt du carbu qui n'a pu être "réamorcer" qu'en bouchant l'arrivé d'air ?
« Modifié: 14-06-2015 11:49:05 par kristo68 »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 08:10
alors je viens de trouver ton cdi  sur le net, c'est un cdi dc (courant continu) et suis pas sûr que se soit le bon. Je vois plus un ac (alternatif). Si ton cdi d'origine est noir et fait 60mmx40mm, c'est un ac. Si tu veux être sur de ton coup, il y a un test a faire avec un voltmètre : va sur le site gy6, cherche le cdi racing kymco agility, le test est bien expliqué avec un schéma.
les 2 fils débranchés au carbu, ça doit être le starter (il y a une broche au bout).
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 13:50
je suis allé au travail ajd et pas de soucis, marche toujours très bien
j'ai testé le cdi c'est bien un DC donc, 12volts à l'arrêt circuit branché, il ne démarre pas avec le voltmètre entre les 2 fils....

je vais acheté celui du site gy6 , car il y a la référence précise de mon scoot, l'autre ne m'inspire plus confiance, mais il marchait pendant 2 mois sûr, donc c'est peut-être un problème de qualité des composants, en tout cas là il ne marche plus.

pour les 2 fils à débrancher je n'ai rien fait car ça marche très bien comme ça, mais j'ai plus que 2 fils sur mon carbu, j'en ai 4 en tout, 2 au niveau du stater comme tu me l'a décri, j'ai démonté la vis etc et 2 autres sur l'avant, près de l'admission, je ne sais pas à quoi ils servent

j'aimerais le débridé un peu plus aussi, je dois crée un autre sujet je pense dans une autre section?

merci pour l'aide en tout cas c'est vraiment sympa  p!!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 15:04
Les deux fils qui traînent à l'admission, je sais pas, il faudrait démonter pour voir. Nouveau sujet dans la rubrique Moteur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire