Scooter qui broute puis calle lorsqu'il monte dans les tours

Auteur Sujet: Scooter qui broute puis calle lorsqu'il monte dans les tours  (Lu 1989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 18:30
Bonjour a tous je possède un scooter sr motard 50 (tout est d'origine), de puis quelque temps je rencontre quelques problèmes avec celui ci..

Je vous explique le problème : Le scoot démarre sans problème, le ralentit nickel mais lorsque que j’accélère (environ au ¾ de la poignet d’accélérateur) celui ci se met brouté puis calle si je ne décélère pas.. Cela m’est arrivé plusieurs fois dont aujourd’hui.. ca commence sérieusement a me gavé.. Actuellement le Scoot ne démarre pas.. Lorsque que ce la m’arrive  je dois attendre environ 1 a 2 heures pour qu’il puisse redémarrer.. mais cela ne dure que quelque instant puisque celui recale une nouvelle fois après avoir parcouru une distance d’environ 300 mètres.

Les fois précédentes je l’ai emmener chez mon garagiste, il ma dit que mon carbu était bien encrasser, il la donc nettoyé, celui a refonctionné parfaitement mais un mois après, rebelote encore le même problème.. J’utilise mon scoot uniquement le week, mon garagiste ma dit que le faite de ne pas beaucoup rouler avec pourrai joué sur la panne. Perso je n’y connais quasiment rien en mécanique mais je vois pas en quoi le faite de ne pas rouler souvent engendrerai une telle panne..


merci de vos réponses qui j'espère me permettront de remédier a ce problème  :)
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 19:34
effectivement cela ressemble a un carbu encrassé,mais tu peux le nettoyé toi même pas besoin de la porté au garagiste c'est a la portée de tout le monde,il suffit de bien regarder comment tu démonte  pour le remonté ensuite.  ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 19:38
D'accord mais est-ce normal qu'il s'encrasse aussi rapidement ?
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 19:38
j'ai eu la meme chose , et chez moi le souci c'etait le pipe de dépression qui etait encrasser , j'ai souflé dedans ,et dans le tuyaux aussi et la il roule niquel
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2015 à 20:14
Bonsoir,
d'après mes connaissances, le problème vient obligatoirement de la bougie ou du carbu. Si ta bougie est d'une couleur brune et fait des étincelles lorsque tu kick, elle est en état de fonctionnement  p!! . Pour le carbu, c'est soit ta vis de richesse (la vis qui gère l'entrée d'air) qui est mal réglée; soit qu'il y a beaucoup de résidus dans ton réservoir d'essence qui se faufileraient dans le carbu et qui le boucherai.
J’espère que mes infos vont t'aider, bonne soirée.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2015 à 18:41
Je ne suis pas chez moi des que je rentre j'essaye de régler la visse de richesse pour voir si le problème persiste ou pas, je vous tiens au courant ! J'ai vu aussi que cela pouvais être du au pointeau qui se serait probablement usé.. faut-il racheté un carburateur pour cela ?
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Spitro
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2015 à 09:29
Essaie de vidanger ton réservoir et nettoie le,après nettoyage carbu,et si tu peux changé tes durites ça coûte rien
Spitro 2000
Kit 70 MK pro race 2
Vilo MHR rhq axe de 12
Calle,pipe,clapet stage6
Carbu PWK 28 stage 6
Cornet moto force ou boîte a air karting
Vario stage 6 gp
Allumage origine préparé top perf rouge clavette décalé
Pot MHR 70cc
Embrayage et cc d origine
Embrayage stage6 MK2(reçu)
Cc poliniGP(reçu)
Cloche malossi
Ressort full rouge
Transmi nitro
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 21:15
Aujourd'hui j'ai fait un nettoyage du carbu, j'ai mis un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée d'essence ainsi que dans le tuyau de depression. Apres l'avoir remonter il avait un peu de mal a démarrer j'ai mis un coup de startpilote dans le carbu il a démarrer nickel, j'ai fais un tour avec mais malheureusement au bout de a peine 300m toujours le meme probleme.. il décélère puis fini par caller si je garde la poignet d'acceleration environ au 3/4, mais par contre lorsque je rabaisse la poignet a la moitié et bien la il repart.. pour moi c'est un probleme d'arrivée d'essence.. mais du a quoi j'en sais trop rien, je vais changer mes durites je vais voir ce que ca donne, je precise aussi que j'ai un peu bidouillé la visse de richesse, pour voir si ca pouvais changer quelque chose, mais non toujours rien, mais le truc c'est que ne sais pas vraiment comment bien regler la visse de richesse..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire