Bonjour à tous, je suis aujourd'hui victime d'une panne ont ne peut plus bizarre...
Je vais vous donné tous les éléments de l'histoire, des fois que quelque chose vous donne la puce à l'oreille...
Mon scooter est un Shenke GYO2A (50CC 4 temps), 1er mise en circulation: août 2011
Toutes les pièces sont d'origine.
Dans un premier temps, j'ai coupé le fil de bridage du variateur, ce qui m'a fait gagner dans entre 15 et 20 km/h. J'ai ensuite remplacé la bougie (NGK CR7HSA) qui commencé à être fatigué (perte de compression en pleine route et vitesse de croisière). Je n'ai eu aucun souci pendant à peu près 200 km.
Puis, après avoir effectuer un plein d'essence (SP95, j'y es toujours mit cet essence.), j'ai fais 4/5 km. Au moment ou j'ai décéléré pour couper le moteur, perte de tout régime moteur... L'ensemble du circuit électrique secondaire à l'air de fonctionné.
J'ai donc pensais à une
qui ce serai mis dans le filtre à essence (pompe à dépression et le filtre entre 2 durites). Mais sa n'a pas l'air d'être ça puisque l'un est maintenant neuf, et l'autre propre... Le reservoir lui était plein de
, et ce petit nettoyage à dû lui faire du bien je pense
J'ai ensuite vérifier si la bougie n'avait pas fondu, mais celle ci est comme neuve. J'ai même essayé avec mon ancienne bougie sans succès.
Après plusieurs tentatives pour le démarrer, la bougie n'était pas noyé, ou ne serai-ce qu'un peu humide... Je pense donc a un problème d'arrivé d'essence, mais je ne vois pas trop ou regarder... Et démonter le carburateur me parait un peu complexe (j'ai pas envie de faire de connerie puisque je suis "mécanicien scooter "depuis peu de temps
' ) Mais si vous me dites que le problème vient peut être de la, je l'ouvrirai pour vérifié...
Le filtre à air (comprendre la boite complète) à était remplacer il y a très peu de temps, après vérification, la mousse et la boite en elle même sont tout propre.
J'ai quand même voulu vérifié la bobine d'allumage en enlevant l'anti-parasite de la bougie et de son fil. Aucune étincelle ne pars de ce fameux câble pour faire contact vers la bougie (toute proche)... Même un contact direct entre le fil et la bougie ne donne rien :/
Je n'ai pas de Volt mètre pour la vérifier malheureusement. Pensez vous que cela vienne du carbu ?
En attente d'une réponse de votre part.
Des Bisous