Scooter Qui c'est stoppé net après quelques kilomètre...

Auteur Sujet: Scooter Qui c'est stoppé net après quelques kilomètre...  (Lu 1722 fois)

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Le 04 Juin 2015 à 10:03
Bonjour à tous, je suis aujourd'hui victime d'une panne ont ne peut plus bizarre...
Je vais vous donné tous les éléments de l'histoire, des fois que quelque chose vous donne la puce à l'oreille...
Mon scooter est un Shenke GYO2A (50CC 4 temps), 1er mise en circulation: août 2011
Toutes les pièces sont d'origine.

Dans un premier temps, j'ai coupé le fil de bridage du variateur, ce qui m'a fait gagner dans entre 15 et 20 km/h. J'ai ensuite remplacé la bougie (NGK CR7HSA) qui commencé à être fatigué (perte de compression en pleine route et vitesse de croisière). Je n'ai eu aucun souci pendant à peu près 200 km.
Puis, après avoir effectuer un plein d'essence (SP95, j'y es toujours mit cet essence.), j'ai fais 4/5 km. Au moment ou j'ai décéléré pour couper le moteur, perte de tout régime moteur... L'ensemble du circuit électrique secondaire à l'air de fonctionné.

J'ai donc pensais à une qui ce serai mis dans le filtre à essence (pompe à dépression et le filtre entre 2 durites). Mais sa n'a pas l'air d'être ça puisque l'un est maintenant neuf, et l'autre propre... Le reservoir lui était plein de , et ce petit nettoyage à dû lui faire du bien je pense :)

J'ai ensuite vérifier si la bougie n'avait pas fondu, mais celle ci est comme neuve. J'ai même essayé avec mon ancienne bougie sans succès.

Après plusieurs tentatives pour le démarrer, la bougie n'était pas noyé, ou ne serai-ce qu'un peu humide... Je pense donc a un problème d'arrivé d'essence, mais je ne vois pas trop ou regarder... Et démonter le carburateur me parait un peu complexe (j'ai pas envie de faire de connerie puisque je suis "mécanicien scooter "depuis peu de temps ' ) Mais si vous me dites que le problème vient peut être de la, je l'ouvrirai pour vérifié...

Le filtre à air (comprendre la boite complète) à était remplacer il y a très peu de temps, après vérification, la mousse et la boite en elle même sont tout propre.

J'ai quand même voulu vérifié la bobine d'allumage en enlevant l'anti-parasite de la bougie et de son fil. Aucune étincelle ne pars de ce fameux câble pour faire contact vers la bougie (toute proche)... Même un contact direct entre le fil et la bougie ne donne rien :/

Je n'ai pas de Volt mètre pour la vérifier malheureusement. Pensez vous que cela vienne du carbu ?

En attente d'une réponse de votre part.
Des Bisous
« Modifié: 04-06-2015 10:05:06 par segadreamcast37 »
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  • blanc mallossi > jaune malossi pour ma config....
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Le 04 Juin 2015 à 11:55
salut combien de km  à ton scoot ?
Mbk Nitro
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-ressort de pousser blanc mallossi
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Le 04 Juin 2015 à 15:25
Le compteur ne fonctionne plus.... Je ne peux que supposé ^^' Je dirai dans les 5000km
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Le 04 Juin 2015 à 15:51
Les 4Temps ont des soupape donc faut voir si y'en a pas une de grillé .

Sinon la quand tu kick tu as de la compression ou pas ? faudrait regarder aussi le Piston ( mais sur les 4Temps il faut retirer les soupape avant d'acceder au piston
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Le 05 Juin 2015 à 07:13
Salut, il y a une durite qui part de la pipe d'admission et qui est raccordé à la pompe à essence, à vérifier. Si c'est ok, débranche la durite d'essence qui arrive au carbu et mais un coup de démarreur (faut peut être un peu insister) et normalement ça doit couler. Si ça coule pas, pompe à essence ou filtre, si ça coule, carbu partiellement bouché. Pour démonter le carbu, débranche le stater auto, vire le câble et sort le carbu. Il faut que tu démontes la cuve et tu auras accès au gicleur, s'il y a des merdes, se sera ici, je te conseil de le faire au compresseur. Essaye déjà ça, on verra après  p!!
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Le 05 Juin 2015 à 07:38
Bonjour  :)
Cube: La durite que tu parles à était changer suite a cette panne au cas ou... J'avais également essayé de le démarrer sans aucune durite mais rien ne se passer....
Je vais me penché plus sérieusement sur la carburateur alors. Une bombe d'air sec fera l'affaire ? Je n'ai pas de compresseur sous la main...

Madx'(:Je vais déjà essayé la proposition de Cube qui me parait moins périlleuse ^^
De plus, je n'ai que quelques clés plate, un ou 2 tournevis, et quelques pinces en outils... (sans compter sur le fait que ce sont des outils de merde...), je ne sais donc pas si ce sera suffisant pour me lancer dans un tel chantier :/ Sauf s'il ne faut qu'une clé a molette  ;D
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Le 05 Juin 2015 à 07:57
C'est balo ça, s'il y a de la merde, se sera en fond de cuve et dans les gicleurs, prévoit une aiguille pour déboucher. Vérifie quand même la pompe, c'est le genre de panne a la con.
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Le 08 Juin 2015 à 11:22
Bon, le carburateur a était nettoyé, il en avait grand besoin. Mais, la bobine d'allumage ne donne plus de jus... Je la remplace et vous tiens au courant une fois celle ci remplacé :) Je dois normalement recevoir les pièces d'ici 15 jours grand maximum.

A plus !
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Le 11 Juin 2015 à 08:16
Bonjour à tous :)
Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
En remplaçant la bobine d'allumage, le scooter a démarré ! Mais.... au moment ou j'ai voulu allé faire un test sur route, il c'est de nouveau stoppé net après 3 mètres.... Je vais donc me pencher sur la partie électrique car, j'ai bien l'impression qu'il a cramé la nouvelle bobine  /dead
Une idée ?
 

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