scooter qui s’étouffe quand j’accélère

Auteur Sujet: scooter qui s’étouffe quand j’accélère  (Lu 15938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 13:53
Bonjour, voila mon problème, mon scooter démarre au quart de tours et reste stable à l’arrêt mais quand j'accélère (à l'arrêt sur béquille) le moteur semble s'étouffer de plus en plus à chaque coup d’accélérateur jusqu'à calé.
La 1ère fois je roulais a 50km/h il s'est étouffé jusqu'à l'arrêt, je l'ai redémarré j'ai pu rouler 2km et idem, puis 1 km, et maintenant plus rien. Sur la béquille il tient quand mm env 30 secondes avant de s'étouffer. Merci de votre aide...

Je possède un scooter chinois :
marque: ZNEN
modèle: 50QT-11 new rolando
Moteur 2 temps
50 cc
d'origine, 900km
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 13:37
Je précise aussi que j'ai nettoyé mon carbu, changé le filtre à essence et la bougie.
Maintenant je bloc jai plus d'idées...  !help
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 13:41
je pence que tu n'a pas assez d'air essay sans la boite a air
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:10
j'y ai pensé elle est deja enlevé.
mon filtre à air est nikel
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:12
de quel couleur et ta bougie?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:21
Bah celle qui était en place au moment de la panne est plutot marron choco donc ca va. (mais le pas de vis est plein d'huile). Et la nouvelle je peux meme pas la tester en faisant une pointe car le scoot roule plu alors...

une question, Ca peu etre l'anti parasite ou pas ? jveu dire, il serait mort je pourrais meme pas démarrer non ? (j'essai d'éliminer un par un)
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:24
je ne pence pas que ton anti parasite y soit pour quelque chose mais si ton scoot a 900km... il 'est pas garanti?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:27
normalement si encore quelques mois, mais le truc c'est qu'il fallait faire la "révision" obligatoire apres l'rodage dans la concession. Mais j'ai fait ca moi meme. De plus, voyant que j'ai démonté le carbu et autres le garage ne voudra pas.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:30
ca ne coute rien d'essayer.... car bon ca serait bete de payer allor que tu peut te le fair regarder gratos =)
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:31
faut que je précise un truc aussi. sur ce meme forum j'ai vu qu'il était possible de débrider mon scooter en débranchant un fil violet et bleu à mon cdi, ce que jai fait. ca permet de monter plus haut dans les tours, jsui passé de 50kmh à presque 70kmh.
peut etre que ca engendré la panne ???
pour info j'ai rebranché ce fil depuis et idem : en panne
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:33
c'est pas faut... Mais pour l’emmener au garage en le poussant... c'est pas évident
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:35
je ne pence pas a part si ton gicleur etait trop petit.. (bougie blanche) tu as pu abimer ton moteur
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:39
c'est sur, mais ma bougie n'est pas blanche.
Ce qui est dingue c'est qu'il démarre et tourne nikel le moteur à l'arret.
Par contre chose bizarr, ma béquille ne coupe plu le moteur depuis ce débridage... je le dis au cas ou il y aurait un rapport.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:52
je viens d'appeler la concession, la garantie ne fonctionnera pas faute de facture ou carnet d'entretien. Faut savoir que cette fichue 1ère révision coûtait 70€ juste pour une vidange de transmission. Moi je l'ai fait pour 5€ (l'huile de boite)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire