Auteur Sujet: scooter znen qt11 50cc 4 temps  (Lu 5576 fois)

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Le 13 Novembre 2014 à 23:57
Bonsoir a tous
Je possède un znen 50 cc 4 temps que j'ai acheté 470e d'occasion pour aller travailler, il y a 3 mois.
Il a toujours bien rouler et mieux avec une nouvelle bougie et une bonne huille et un changement de baterie.
Ya 2 semaines un bruit bizarre dans la bas moteur, je regarde a l'arrêt et a l'accélération stop net.
J'ouvre le bas moteur et je voit que le vilebrequin et cassé au niveau du stator!?!?
J'ai commander un tout neuf
Donc démontage de tout le moteur...
Changement du vilebrequin
Ponçage le du piston car encrasser
Et remontage de tout ça...
Maintenant le souci c'est que tout marche visuellement clignotants etc..et il demarre

Question 1:
Le moteur et plus énergique ça pète bien...peut être les soupapes je n'ai rien toucher pourquoi!!
Quel est le risque

Le pire c'est que je croyais que c'était bon ba non..

Question 2:
Quand je vais pour partir même pas 2 mètre et il cale pourquoi !!
J'ai essayé la vis de ralenti ça na rien fait avant qu'il ne s'arrête et ne redémarre plus!!

je n'aimerais pas après avoir fait tout ça le ramener a un garagiste p!

Merci de votre aide
Toutes idées une bonne a prendre  !help

« Modifié: 14-11-2014 23:28:12 par twist »
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Le 14 Novembre 2014 à 14:13
un reglage carbu peut etre
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
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Le 14 Novembre 2014 à 23:22
Je vais voir ça
Démontage ,nettoyage, réglages a suivre...
Ci ta d'autres idées je prends

Merci du conseil
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Le 15 Novembre 2014 à 10:08
Bonjour.
Il faut se présenter et lire le règlement avant de participer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 15 Novembre 2014 à 13:32
j ai la solution mais .... mais dabord .....
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)
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Le 15 Novembre 2014 à 14:26
Bonjour

Désolé j'avais lu le règlement mais pas présenté, je pense que c'est fait.

Merci
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Le 15 Novembre 2014 à 14:36
bon , ça reside dans ton remontage :

http://www.scooter-chinois-4t.com/blog/kit-80cc-sur-un-scooter-chinois/

pour t aider ;)
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Le 15 Novembre 2014 à 23:34
Bonjour

J'ai était voir ton lien, il est très très très intéressant
Je pense que mon remontage du piston et de l'arbre a cane et volant magnétique n'est pas bon ça c'est sur
J'ai loupé cette étape dommage
Je corige ça demain direct

A suivre je te tiens au courant ...

Merci ;)
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Le 16 Novembre 2014 à 17:46
Faudra malgré tout refaire ton réglage soupape .

Vu 0,05 Admission et 0,10 echappement :)
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Le 16 Novembre 2014 à 20:03
Bonjour :)

Comme prévue aujourd'hui démontage du p!!
Volant magnétique
Arbre a cane
Piston

Remontage? p!!
Volant magnétique sur le 'T'
Piston en haut
Arbre a cane les petits trou son aligner

Démarrage au kick un peu dur p!!
Il démarre
Roule
Moins de plus de bruit

Question1

300m et stop avec en bruit méchant venant du piston!!! !help
Quand j'appuie sur le kick bruit du piston qui accroche !?!
 AIE AIE AIE :'(
Pourquoi!?!

Je nai pas fait de reglage soupapes p!

D'après vous c'est quoi que c'est il passé
Me conseiller vous de tout refaire en plus d'un jeu de cale

Merci de votre aide !help
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Le 16 Novembre 2014 à 21:03
Il faut toujours faire un reglage piston :/

et quand tu dis qui accroche c'est a dire ?
Avant de redonner un coup de kick regarde de suite ton piston voir si tu ne l'as pas endommagé ( avec ue soupape mal reglé du coup trop ouverte et le piston touche .
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Le 16 Novembre 2014 à 21:56
Merci madx45 et Alexandra

Quand je dit qu'il accroche

C'est que quand il c'est arreter en roulant doucement a 10kmh histoire de voir..
 j'ai bien entendu que le piston avait bougé en appuyant légèrement sur le kick a l'arrêt
Et aussi que ça feusait pas mal de bruit a l'entrée échappement pendant que je roulait  ,sûrement mal fixer...
Que pense tu de ça?
Que c'est il passait?

Je vais aller voir le résultat, ça va pas être beaux  p!
Et ci rien a bougé et pas endommager je refait tout ça avec un jeu de cale >:(
Ou sinon que me conseillez vous !
Merci de votre aide !help
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Le 17 Novembre 2014 à 18:53
mais de rien voyons ,t as presentée ta bete ?

je demandes car la faut reprendre le manuel .

et verifier le piston

parfois suffit d une etape pour que ça fonctionne pas
« Modifié: 17-11-2014 19:13:04 par Alexandra La vieille »
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Le 17 Novembre 2014 à 19:32
Merci Alexandra et a tous ;)

Tu parle d'une bête ce scooter me donne du fil a tordre >:(
 Actuellement je passe le permis moto les 50cc c marrant car ça ce bidouille facilement ou presque ...
Heureusement que vous êtes là ,de vraie pro  conseils efficace y'a rien a dire.

Maintenant c'est a moi de joué sm2!
 
Je vais examiner tous ça ... sm2!

A suivre ...

Merci des conseils p!!
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Le 17 Novembre 2014 à 21:31
Tu verra les moteur 4T au début ty comprends rien , mais a force tu les connais par coeur ^^

J'ai un 4T aussi (un chinois Vastro ) et je sais a quel point c'est galere les réparations , mais bon a coté ce sont de bon scooter qui n'ont certe pas le peche ( quoi que je monte a 70 avec le miens ) mais c'est sympa a conduite c'est pas brusque comme scooter