Sérrage booster

Auteur Sujet: Sérrage booster  (Lu 1402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 20:39
Salut a tous , voila j'ai un booster en kit 70dr que j'utilisait uniquement pour le stunt , et j'en fait genre 2 fois par mois et encore car j'ai pas trop le temps. Donc pour le peut que j'en fait j'ai laissé vilo et roulements d'origine. J'ai aussi le pot d'origine.

Donc voila , cet après midi j'était a la piste et j'en ai fait 2/3 heures mais avec des pauses bien sur. Donc j'ai pas arreter de faire des wheel et aussi au début j'avait de la dans la cuve de mon carbu donc deja j'ai du démonté la cuve et changé mon essence la ba car il démarrait et calait aussitot. Donc j'ai changé l'éssence vidé la cuve pour que la nouvelle rentre et débouché le gicleur qui été un peu sale. Voila après le scoot est partit comme avant et au bout de 1 heure je fais une pause , je repart 20min après je trouvait qu'il faisait un bruit de roulement. C'était très fort le bruit plus fort que le bruit du moteur presque mais vu que mon cache pour le refroidissement la tenait pas je me suis dit c'est lui qui doit claqué. Donc j'en fait 1h il avait des petit trou défois mais pas énormes. Et quand je roulait a fond il faisait des sortes de ruptures 'enfin pas des ruptures mais sa ressemblait' comme si l'antiparasite de la bougie se débranchait et se rebranchait. Après j'ai roulé a fond un peu de temps en me disans que sa venait de la bougie donc sa faisait les ruptures et la d'un coup un paf et hop retour de flammes. J'ai fait une pause , je le reprends et la encore pire , on aurait dit un bruit de courroie qui c'est rajouté au bruit de roulement sa faisait un couinement j'en ai fait 10 min et ensuite j'accelerait mais le moteur est resté a bas régime mais callait pas et d'un coup hop il s'élance la je me suis dit ya un problème je vais au bout de la piste ( elle fait 100m ) je revient et la je déssends et il calle alors qu'il a toujours tenu le ralentit. Depuis il démarre plus j'ai l'impréssion que ya moins de compréssion on dirait que sa entraine pu vraiment le piston quand je kick enfin c'est un poil moins dur. Et vraiment impossible de le démarré et toujours le couinement comme un bruit de courroie aussi quand je kick.

Donc voila , j'ai pas le temps de le déculassé la je le ferait mercredi après midi , mais pour vous ya un sérrage ?? Il viendrait des roulements de vilo qui je pense sont mort vu le bruit ?? Sachant que le bruit de roulements est venu d'un coup mais le scoot tournait toujours bien. Le vilo sera mort??
Voila je verrait mercredi de toute façon mais j'aimerais bien vos avis.

Config:
-Kit 70dr fonte
-Pot d'origine
-Vilo d'origine et roulements d'origine qui ont 12 000km mais ils avaient aucun jeu.
-Cage a aiguille ( celle qui va a l'axe de piston ) doppler renforcé.
-Carbu 17.5 phva dell orto
-Cornet tun'r
-Ressort de poussé rouge doppler
-Vario et embro d'origine.

Mes réglages carbu sont un poil riche car bougie marron foncé.
Je tournait a 2.5% d'huile 100% synthèse.
« Modifié: 08-09-2013 20:43:14 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 21:00
salut ,

les bruit de roulement ce n ai pas bon signe ,
mais tous s éclairciras pour toi quand tu auras enlevé la culasse et le cylindre .
et pour le serrage je pense pas car sa reste un kit qui est a ce que j ai compris neuf a moins que tu n ai pas respecté le rodage .

quand tu auras demonté tu verras de suit et franchement deja a ta place demonte deja juste la grille d aeration coté allumage (3 vis ) et fais le tourné a la mains pour ecouté le bruit que sa fais .

tiens moi au jus
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 21:01
Je t'avait dit de le changer ce vilo ! ::) C'est la cage du maneton qui a cassé a mon avis ,donc ton kit a rien ,enfin ,sa dépend . p!
« Modifié: 08-09-2013 21:03:32 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 21:04
par contre juste une chose , a ne pas negligé ....

comment ce fais t il qu avec un kit 70 tu roule avec un pot d origine ,sachant que comme le diamettre du piston et superieur a celui d un 50 cc donc il expire beaucoup plus de gaz d echapement qu as l origine ce qui je crois n ai pas trop bon .

il faut qu il expire ces gaz correctement
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 21:05
Et oui ,bonne remarque ,sa a pu jouer un rôle dans la panne .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 21:29
Car c'est une machine de stunt qui je le repete ne roule que très rarement et que j'avais pas envie de mettre de l'argent pour une machine alors que je m'en sert presque jamais, de plus , le pot j'allait en acheter un vraiment pas chère la semaine prochaine car je voulais quand même le changer mais sa pouvait attendre quoi.
Aussi , oui le rodage n'a pas été respecté , 50km de rodage. Mais comme je le dit je ne m'en sert vraiment pas beaucoup et que sur piste j'allait pas faire 300km sur la piste. Les 50km m'ont déja pris beaucoup de temps.
Et pour le vilo je ne pense pas que c'est lui ya eu un bruit de roulements.

Mais bon , quand je kick sa tourne bien donc je ne penses pas que le cylindre soit serré mais il a du en prendre un coup quand même je pense car le kick est beaucoup moins dur que avant et on sent beaucoup moins et au bruit aussi on dirait que le piston force même pas on entends pas trop de bruit de moteur quand je kick enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veut dire.

Edit: La je peut pas démonté je vais voir demain soir mais je pense que je le ferrait plus mercredi.
« Modifié: 08-09-2013 21:31:47 par t20o »
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 23:33
quand tu kick ça doit forcé un peut si y as de la compression .
de toute façon tu a entendu des bruit bizarre donc quoi qu il arrive il doit y avoir une bricole qui ne va pas a quelque par .

maintenant et franchement il te faut démonté la chemise pour voir si c est rayé et si le piston a des rayures .

tu as peut quelque chose qui a bougé mais il te faut démonté .
j espère qu il na rien de grave par contre le rodage a 50 km c est pas très sérieux mais bon si tu roule pas beaucoup tu fais comme tu peut .

mais de poussé a fond un mécanisme qui n as pas fini de prendre bien sa place , les frottement et la température ; il a pu lâcher pour non respect de ce fameux rodage
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2013 à 17:59
Oui mais bon , sa fait un ans que je stunt avec et j'ai fait en tout 280km. J'y vais vraiment pas souvent a la piste donc pour dire je vais pas prendre plus d'un ans a faire un rodage sur piste en plus.

Et la j'ai déculassé ( j'ai juste enlever la culasse car j'ai pas le temps d'enlever le reste j'ai une réunion dans pas longtemps ) , donc le haut du piston est tout calaminé mais il est pas noir. Ya pleins de petit bout qui sa balade en haut du piston mais je suis pas sur que sa soit des bouts de piston on dirait aussi de la calamine.
Et aussi même quand ya la culasse et la bougie le kick est vraiment mou , le piston bouge mais c'est tout mou et si j'accelere en même temps que je kick sa fait même pas de bruit alors que normalement sa fait toujours un bruit de moteur engorgé. Donc je pense peut être a un segment qui aurait cassé??
Mais quand je kick sans la culasse le piston va bien pourtant ya rien qui le freine et le cylindre a l'intérieur a l'air d'avoir aucune rayure il est presque comme neuf. Donc voila je sais pas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire