bonjour
ma femme à fait des amorces de serrage aujourd'hui avec son scooter 50 piaggio zip fast rider qui a 32000 km . trois amorces pour etre précis, et ensuite, plus rien, elle a donc continué à rouler, puis sur les deux derniers kilomètres, elle me dis qu'elle avait du mal a dépasser les 40 km/h...ce que je veux bien croire sans soucis.....
elle a continué pour rentrer, ne sachant pas qu'il fallait tout stopper de suite...pas de commentaires
bref, j'ai démonté culasse piston cylindre...je vous mets des photos, il y a bien des traces
j'ai trouvé dans le meme temps un kit cylindre piston et les accessoires (sauf la cage à aiguille du pied de bielle), pour un petit prix en neuf sur le net (ebay), et j'ai commandé direct (avant d'avoir démonté
) et finalement, je viens de regarder le jeu latéral à la bielle, il est énorme, enfin je trouve, genre 2 mm mesuré de l'autre coté de la bielle, au niveau de la cage à aiguille, ou vient se mettre l'axe du piston.
d'ou la question, est ce que ca sert à quelque chose de remonter le nouveau kit piston cylindre ? est-ce que ca peut tenir un peu ? sinon, comment faut-il faire pour changer la bielle ? ou du moins, ca doit etre un roulement qui se trouve sur le vilebrequin ?? bref, je ne connais pas plus au niveau bas-moteur, donc tous les avis sont bienvenus
pour le moteur, c'est le meme que sur les typhoon des années milieu 90, un 50 refroidi par air, tout simple...
voila les photos :
http://www.mezimages.com/galerie.php?idd=9335&idm=2223&guid=b5d3ab1d04e1a à tous ceux qui pourront me filer un coup de main, ma femme s'en sert pour aller travailler, et là, pour lundi, c'est le merdier
à tous et bon week-end !!