speedfight 2 LC - lenteur au demarrage pendant quelques mètres

Auteur Sujet: speedfight 2 LC - lenteur au demarrage pendant quelques mètres  (Lu 1678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Speedfight 2 LC de 2002
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2014 à 21:06
Bonjour

Entrons directement dans le vif du sujet :

la Configuration actuelle de mon Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine ( 16000 km ) ( segmentation d'origine )
- Variateur d'origine Débridé avec Galet 6.5g ( testez aussi avec galet 7g ) ( testez aussi avec galet 6g / trop légé ) : fait par moi ( idéal à paufiné des 6.7g ).
- Pot Yasuni Z Débridé ( fait par moi )
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 80 ) ( fait par moi ) (d'origine c'était un 74).
- Boite à Air d'origine préparé + mousse rouge Malossi ( fait par moi )
- Embrayage D'origine :(Ressort de poussée jaune et ressort d'embrayage jaune (marque inconnu car scoot achetez d'occasion c'était déja monté).

Mes controles éffectués :
Bougie OK couleur brique
Variateur ( galet reglé, 1 mm max avec trait au marqueur sur vario ).
Bonne vitesse de pointe environ 85/90 compteur scoot ou 70/75 compteur réel ( mais ça on s'en fou ).
Bonne vitesse en montée , et bonne reprise et accélération.

Donc voila le(s) problème(s) :
J'ai juste un souci de 0 a 10 Km/h (genre départ a un feu rouge/vert )
il est mou de 0 a 10 km/h et a 10Km/h environ, sa part trés bien de 10 km/h a 80 km/h aucun trou, lineaire et rapide.

Suite a la lecture des tutos , me suis dit OK apparemment il faudrais :
que je montes des ressort d'embrayage un poil plus dur.. genre Doppler rouge.

Je pensais avoir poussée et ressort embrayage d'origine, mais je démonte et surprise je vois un ressort de pousée JAUNE et les ressort d 'embrayage JAUNE aussi. Mais est-ce des malossi, doppler ... aucune idée.

Donc a votre avis comment réglé ce départ un poil lent sur 2 a 5 métres de 0 a 10km/h ?


Solution ? : repartir sur un ressort de pousée neuf (équivalent a l'origine ) ?
Solution ? :repartir sur des ressort d'embrayage rouge doppler ?

Ou comment identifié ses ressorts : poussée jaune et ressorts embros jaunes ?

ou prendre un embrayage neuf ( stage6 / artek / doppler .. )
sachant que je risque de prendre dans 1 mois un Vario Stage6 sport pro ou Artek K2 evo + courroie malossi ?
Je prefererais achetez un vario plutot qu'un embrayage + vario .

Une ou plusieurs Idées serait la/les bienvenue(s).

Bien sur de préférences des avis de possesseurs de speedfight ou d 'un peugeot vertical.


Merci d'avance.




« Modifié: 18-05-2014 17:23:49 par snakecmoi »
Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine
- Variateur Stage6 sport Pro (Galet 7g)
- Pot Doppler S3R
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 78 )
- Boite à Air d'origine préparé + mousse Malossi
- Embrayage Doppler S2R
- Ressort Embro jaune S2R , réglage cran 2sur3.
- Ressort poussée Jaune Doppler.
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 14:14
Je pense que tu as des jaune malossi (c'est ce qui est generakement recommendé pour une config comme la tienne. Je pense que tu doir juste mettre un ressort de poussé un peut plus dur que celui que tu as.
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 14:30
 salut Mon scoot m'avait fait sa donc j'ai été voir mon garagiste, il ma remplacer mon ressort d'origine par un jaune de chez malossi, et il m'avait changer mes galet qui était tout plats pars des galet artek mais je ne sais plus le poids
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Speedfight 2 LC de 2002
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 17:19
rebonjour

Donc si je comprend, il faudrais que je prennes 1 ressort de poussée :
malossi couleur : vert ____dureté : +60%
OU      couleur : rouge ___dureté : +70%
et voir lequel convient le mieux vu que si on suis la theorie que j'ai un malossi  jaune = dureté : +30%

et peu être durcir aussi les ressorts d 'embro :
car si ces des malossi :- Jaune : +50%
 et les - Vert : +60%

quoi que peu etre du coup eux sont bon si c'est bien des malossi que j'ai  dèja.

Donc moralité oui commencez par le ressort de poussée seul et voir ce que sa donne.

Merci a vous 2.
Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine
- Variateur Stage6 sport Pro (Galet 7g)
- Pot Doppler S3R
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 78 )
- Boite à Air d'origine préparé + mousse Malossi
- Embrayage Doppler S2R
- Ressort Embro jaune S2R , réglage cran 2sur3.
- Ressort poussée Jaune Doppler.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 20:50
Tu as bien cerné ton problême de départ , ton embrayage accroche tot .

Les ressort peugeot sont dur d'origine  c'est pour cela d'ailleurs que les galets sont lourds . L'origine peugeot = le jaune de malossi .
 Donc partant de ce principe  pour régler ton souci monte des rouge malossi  :) a l'embrayage  et laisse ta poussée tel quel vu que la montée en régime se passe bien
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Speedfight 2 LC de 2002
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 06:23
bonjour

bon raisonnement, mardi je vais deja commencé par prendre un jeu de ressort malossi rouge d 'embrayage
et testez.
je vous tiens au courant.
Car une fois réglé sa pourra servir a dautre.
Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine
- Variateur Stage6 sport Pro (Galet 7g)
- Pot Doppler S3R
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 78 )
- Boite à Air d'origine préparé + mousse Malossi
- Embrayage Doppler S2R
- Ressort Embro jaune S2R , réglage cran 2sur3.
- Ressort poussée Jaune Doppler.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 07:44
Par contre il faudra penser a changer piston et segment sous peu , car 16 000 c'est pas mal déja
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Speedfight 2 LC de 2002
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 12:52
Rebonjour

Pour le piston et segmentation, j'y est pensez.
Mais vu je me m'en sert pour allez au boulot à 95 %.

Je pensais m'occupé de cela vers les 20.000 Km ( genre pour le rodage , le faire quand je suis en congé )
car pour allez au taf en rodage bof.
Un de ses 4 je vais tombez le HM, vu que je dois changez une durite d'eau
celle qui passe pres de l'échappement , elle c'est fragilisé a cet endroit
( le collier fixez au bloc n'y etait plus, j'en est remis un).

J'en profiterais pour tombez la culasse et le cylindre,
car je crois pour changez la durite , je crois que je dois vidangé le circuit de refroidissement.

Vous pensez je peu attendre 20.000 Km ou faudrais le faire avant ?

car franchement il a encore une compression correcte ,
en testant au kick à la main, ou en tournant à la main le vario courroie demonté
on sent bien encore la compression eu le point mort haut encore.

Puis que l'on aborde se sujet, ou dois-je me fournir en piston et segment de qualité.
et la sois disant cote A / B / C.
J'ai pus lire que:
 0 a 10.000 KM / cote A
10.000 Km a 20.000 Km  / cote B
au dela de 20.000 Km /cote C
est bien cela ?
et si quelqu 'un aurais un ou plusieurs lien, pour que je puisses achetez l'ensemble piston/segment.

Merci d'avance.
Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine
- Variateur Stage6 sport Pro (Galet 7g)
- Pot Doppler S3R
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 78 )
- Boite à Air d'origine préparé + mousse Malossi
- Embrayage Doppler S2R
- Ressort Embro jaune S2R , réglage cran 2sur3.
- Ressort poussée Jaune Doppler.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 15:09
Salut, la segmentation est a changer tout les 10000km+joints moteur,admission,galets,ressorts,clapets,mousse filtre à air, décalaminage du pot.

Cote A oublie pour ta config tu va faire crever ton cylindre, cote B c'est ce qu'il te faut et cote C oublie aussi ^^

Prend un cote B et avec deux new segments,cage à aiguilles et c'est bon. Contrôle en même temps le jeux à la tête de bièle. voilaaaaaa
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Speedfight 2 LC de 2002
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 17:52
ok sa roule je ferais ça.

Ce qui est déja fait (moins de  15 jours) :
                 Galets neuf , courroie neuve , pot décalaminez ( vive le barbecue ) , filtre malossi neuf.
                 boite clapet avec le joint neuve, clapet neuf, bougie neuv+e, carbu nettoyé,
                 plaquette AV et AR neuve, disque AV et AR dégraissez + néttoyer au papier de verre.
                 carter nettoyer, vario et embrayage nettoyer et enfin transmission arriere vidangé.
                 oui je l'entretien un minimum ;)

pour la segmentation auriez vous un lien ? avec surtout les marques qu'il faut évité ( genre TNT , repaly ? ).
ou commandez direct origine peugeot ( plus cher souvent double du prix ).

Merci d'avance.
Speedfight 2 LC :
- Moteur Origine
- Variateur Stage6 sport Pro (Galet 7g)
- Pot Doppler S3R
- Carburateur Gutner 12 ( Gicleur de 78 )
- Boite à Air d'origine préparé + mousse Malossi
- Embrayage Doppler S2R
- Ressort Embro jaune S2R , réglage cran 2sur3.
- Ressort poussée Jaune Doppler.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 21:13
L'origine peugeot est quand même vivement conseillé , au moins la cote b sera une vrais cote b  et les matériaux sont certainement de meilleures qualité
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire