RESOLU : Speedfight 2 LC - comportement bizarre!!! Perte de puissance!

Auteur Sujet: RESOLU : Speedfight 2 LC - comportement bizarre!!! Perte de puissance!  (Lu 11605 fois)

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Le 16 Mars 2011 à 15:44
Bonjour,

Je commence en avoir marre. mon scooter me fait ch*** dès que je repare un truc, un autre truc tombe en panne.

Mon problème c'est :

un jour je roulait comme d'habitude pour aller a l'école et d'un coup je perd de la puissance et le scooter n'avance plus. en accélérant, il fume bleu bleu et fait du sur place, aucune puissance.

Je pousse le scooter jusqu'à la maison. Je démonte le carbu et le filtre à air, rien n'est sale. Je les nettoie et je les remonte. je teste, toujours le même problème: fumé bleu et scooter qui n'avance pas (comme si il se noie).

Je change ma bougie, qui été une B9ES et je la remplace par une B7ES nouvelle. le scooter part directement sans aucun problème. démarrage de fou et super puissant. Mais maintenant après 2 semaines, le scooter perde encore de plus en plus de puissance et fait pareil qu'avant, mais elle roule encore +- à 20km/h alors qu'elle doit faire bcp plus.

alors j'achète une autre nouvelle bougie, mais cette fois une B9ES, je remplace la bougie, le scooter ne bouge pas, et le problème est encore plus grave que avec une B7ES. Je remet ma bougie B7ES, le scooter démarre et accélère sans problème mais après qqs kilomètres le scooter perd de la puissance.


En résume ca donne ca. J'ai fait le teste suivant:

avec une bougie B9ES => le scooter fume bleu et n'avance pas du tout.
avec une bougie B7ES => le scooter démarre très bien, bon accélération et tout, mais après qqs kilomètres, perd de la puissance et se noie en accélérant. Mais si je coupe le motor et que je m'arrête 5 min et que je redémarre, le scooter a encore de la puissance et démarre très bien et de nouveau après qqs mètre perd de la puissance!!!!!

Vous croyait que ca vient de mon CDI qui est mort (sachant que j'ai une boitié electorinique au lieu de cdi origine) ou bien j'ai serré?? J'ai besoin de mon scooter pour aller au cours.

Merci d'avance.
« Modifié: 25-03-2011 11:18:33 par navid »
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Le 16 Mars 2011 à 20:53
salut change ton cdi pour voir si se n'est pas sa. ta aucune prise d'air?
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Le 17 Mars 2011 à 09:27
j'ai lu quelque part sur le forum que pour tester si le cdi fonctionne il faut essayer la bougie en faisant une masse sur le pot, et j'ai fait ca, il y a de étincelle avec les deux bougie B9ES et B7ES.

donc je pense pas que ca soit le cdi. pour prise d'air j'ai aucune idee.
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Le 17 Mars 2011 à 12:15
Bonjours regarde ton niveau d'eau s'il a baisser sinon sa pourrais être ton joint de culasse
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Le 17 Mars 2011 à 12:58
ok merci je vais regarder ca et je vais demonter la culasse pour voir le joint. ;)
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Le 17 Mars 2011 à 13:21
ok pas de soucis tien nous au jus  :)
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Le 17 Mars 2011 à 17:43
salut ta une forte eteincelle avec ta bougie ou une faible?
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Le 17 Mars 2011 à 19:25
@ over =>Je sais pas comment je peux savoir si j'ai forte étincelle ou pas!!


Ya du nouveau: j'ai démonté tout le kit 70 fonte que j'ai... J'ai pas serré, mais par contre j'ai deux problème: (PS: J'ai monté mon kit en septembre et il a +- 1000km)

le 1er problème c'est que, j'ai une croute dure noir sur le piston et la culasse.
le 2eme problème il y a une liquide dans mon bas moteur, est ce normal ???

voici les photos:

La croute sur le piston:


Liquide dans le bas moteur (on dirai mélange d'essence et d'huile):


La croute dure et noire sur la culasse:


La rouille sur le cylindre au bord:
« Modifié: 17-03-2011 19:29:25 par navid »
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Le 17 Mars 2011 à 21:35
slt pour ton piston et ta cullase ses de la calamine pour lenlever tu prend un objet plat du genre un tournevis plat et tu gratte tout doucement sans trop appuyer ou si tu veux tu peux poncer la tete du piston avec du papier 250

et pour ton liquide ses logique quil y en a la vu que la carburation est la et lessence arrive par la pour remonter en haut de ton piston
voila jespere t'avoir aider
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Le 17 Mars 2011 à 23:05
Ok je vais le nettoyer.

Mais alors si y a rien anormal mon problème ca vient de quoi alors??? Un problème CDI??? Bobine haute tension ??? ou mon carbu?? sachant que mon carbu est un nouveau carbu, acheté en meme temps que mon kit 70???
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Le 18 Mars 2011 à 06:29
Re bonjours ,

Vérifie bien que tu as pas de l'eau avec l'essence au fond car moi en voyant le joint de culasse pour moi il n'été pas étanche ton niveau d'eau a baisse depuis ton problème ?

P.s: L'essence qui doit avoir dans le BM devrais être minime !!! Je suis sur que y a du liquide de refroidissement avec . :)
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Le 18 Mars 2011 à 08:24
Mon joint culasse n'as pas de problème et le niveau d'eau n'a pas changé... mais il est possible que mon joint au niveau du bas cylindre soit le responsable, pourtant il a l'air bon...

alors ca viens de la bougie et comme j'ai des problème meme avec des bougie neuf, ca viens soit de mon CDI soit mon allumage qui n'envoie pas assez du courant ou bien ca viens du Bobine haute tension :



PS: le bord noir est - et le bord vert est le + ?? ???
« Modifié: 18-03-2011 08:27:28 par navid »
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Le 18 Mars 2011 à 09:57
change tes joins de kit car il sont mort.

vérifie aussi que ta pas voilé ta culasse en la serrent.


ton problème viens de tes joins car les bord de kit sont étanche donc ne rouille pas, à l'inverse de toi p!
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Le 18 Mars 2011 à 10:26
Oui . Est sa pourrais pas venir d'un problème d'allumage ou d'électronique.  Ta une fuite quelque par ce qui signifie ta perte de puissance
« Modifié: 18-03-2011 10:31:49 par ulysse60 »
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Le 18 Mars 2011 à 10:28
quand ta une fuite c'est un problème électronique ???


non si son kit rouille c'est qu'il est plus étanche donc prise d'air est fuite.

mais rien d'électronique la dedans.
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