Speedfight2 trou après l'accelération

Auteur Sujet: Speedfight2 trou après l'accelération  (Lu 2330 fois)

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Le 20 Octobre 2010 à 23:59
Bonjour,

Désolé pour le titre, je ne savais pas mettre plus clair. Je viens de finir le rodage de mon new kit "Top perf. font 70cc" après 500km. Mais seulement j'ai un problème:

Au niveau d'accélération tout va bien, depuis le new kit j'ai une accélération puissante mais seulement après l'accélération j'ai un trou.... je vais donner plus de détail.


Voila le cas n°1: Gicleur 100 => Le scooter préchauffé je suis à l'arrêt total, je tourne le poignée d'un quart de tour et je le bouge plus, le scooter accélère très bien (puissant) je monte a 50km/h puis j'ai une baisse de régime important et le scooter perd de la vitesse et le pot commence a peter.

Le cas n°2: Gicleur 100 => Le scooter préchauffé je suis à l'arrêt total, je tourne le poignée d'un quart de tour, le scooter accélère très bien (puissant) je monte a 50km/h puis de suite je tourne le poignée à fond et là je n'ai plus une baisse de régime et le scooter ne perd plus de la vitesse et monte jusqu'au 75km/h.

Alors j'ai décidé d'augmenter le gicleur et je suis passer a un gicleur 105. Sachant que avant j'ai vérifié la couleur de la bougie et elle a une bonne couleur et une bonne ralenti. J'ai refait les même teste et c'est toujours pareil, si je garde le poignée à un quart de tour sans bouger j'ai une accélération puissante puis une baisse de régime.

A votre avis ca vient d'où le problème?

PS: J'ai changé la fibre qui se trouve dans la cartouche de mon pot d'échappement moi même et je l'ai remplace par la fibre de cristal... Je me demande si cela peut causer mon problème. Je sais pas?? j'ai peut-être mis trop de fibre dans la cartouche et que en entassant beaucoup de fibre j'ai perdu de la performance... est ce possible??

A savoir :
En monté je roule à 65km/h
A plat je roule à 75km/h
En descente je roule à 95-100km/h
Bien sur compteur voiture et pas scooter. (j'ai un compteur digital qui me donne une vitesse exacte).

Ce que je trouve c'est que à plat je roule à 75km/h mais je sens que le scooter n'est pas en haut régime (n'est pas à son max). pareil en monté. Mais par contre en descente je sens que le scooter respire et roule à haut régime et donne tous ce qu'il a dans le ventre.

Ma config :
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Gicleur intermédiaire 45
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« Modifié: 21-10-2010 21:26:24 par navid »
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Le 21 Octobre 2010 à 00:06
carbu 17.5 un peu petit pour le 70 top perf  :-X
j'hesite je suis pas sure que sa vienne de ton gicleur attend d'autre avis  p!!
banni pour manque de respect à admin
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Le 21 Octobre 2010 à 00:38
ta quoi comme embro  et vario p!
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Le 21 Octobre 2010 à 21:11
Je crois embro et le vario sont d'origine mais je ne suis pas sûr si l'ancien proprio a changé ces deux la ou pas!... en tout cas moi j'ai pas changé.


Sinon personne pour m'aider...??? est-ce que mes vitesses dans différents cas sont dans la moyenne??? Je veux dire par la, mes vitesses sont bon pour ma config ou sont en dessous de ce qu'on peut s'attendre????

Merci d'avance.
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Le 21 Octobre 2010 à 21:14
ta beau avoir un bon kit mais si la trasmition ne suis pas c'est normal
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Le 21 Octobre 2010 à 21:25
Oui mais avant de mettre le kit 70cc mon scooter n'avais pas ce genre de problème "un trou après l'accélération"... elle roulais bien mon scoot  avec cylindre d'origine, seulement j'avais pas une accélération puissante.


Avant de mettre le kit 70cc je roulais :
En monté je roulai à 65km/h compteur scooter.
A plat je roulai à 75km/h compteur scooter.
En descente je roulai à 90km/h compteur scooter.
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Le 21 Octobre 2010 à 21:27
Ta changer t'es ressorts ? Reglage galets et carbu ?
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Le 21 Octobre 2010 à 21:34
mettre un kit 70 il faut changer la transmition et la tu aura la patate p!!
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Le 21 Octobre 2010 à 21:37
Ta changer t'es ressorts ? Reglage galets et carbu ?

oui oui j'ai fait tout ca... je crois que peut-etre je devrais essayer ceci comme tu le dis dans le tuto:

Si la montée en régime se produit d'un coup sec après un petit temps d'hésitation, le mélange est trop pauvre. Il faut donc abaisser le clip sur l'aiguille (commencer par un cran).

Mais le problème c'est que la couleur de ma bougie est bonne. :(

normalement on doit rouler a combien km/h à plat avec un kit 70cc ???
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Le 28 Octobre 2010 à 19:01
up...

toujours personne pour me donner une idée du trou que j'ai dans l'accélération.

PS: mon scooter a froid a une accélération plus puissante (plus de patate) que quand il est chaud.... ca vient de quoi???

merci.
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Le 28 Octobre 2010 à 19:03
c'est normal, quand le scoot est chaud le moteur est plus dilaté.

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Le 28 Octobre 2010 à 20:40
mais un meilleure embrayage  et un bon vario tu regle et tu me redie la tu va bien marcher
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Le 16 Novembre 2010 à 08:00
Problème résolu...

J'ai mis un gicleur 110 et j'ai rien changer d'autre. Et depuis tout va bien. Plus de trou dans l'accélération (plus de baisse de régime après l'accélération).

Merci.  ;)
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