SR s'étouffe

Auteur Sujet: SR s'étouffe  (Lu 3021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 20:06
Salut tout le monde
j'ai changer le vilo et les clapets avec un pote expérimenter.
Mais depuis ça mon scoot s'étouffe des que je tourne un peu trop la pogné !help
Même avec l'entré d'air de la BA réduit a la moitié et un gicleur de 118 il s'étouffe.
Donc prise d'air ? parce que il démarre sans problème, a un ralenti stable, a de la compression ( plus que avant ) et en plus il a de la pate a joint partout : avec le joint d'embase , avec le joint des clapet  ... des fois il arrive a passer le trou d'air et a prendre ses tour sans s'étouffer mais je pousse pas vu que le vilo est tout neuf.  :P
merci
« Modifié: 19-01-2016 21:33:41 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 22:13
 
bloc piagg ou mina h ?
quel configue ?
 
la machine marcher bien avant l'intervention pour le changement du vilo et de la boite a clapet ? , ou juste lamelles ?

si prise d'aire,  mise en pression moteur pour le diag.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 23:03
Salut
Mina h
Config : kit 50 top perf , artek k1 , carbu 17,5 , vilo jasil hight teck , bac malossi vl12 , côté varia doppler sx86 cloche malossi , galet de 3,5 , ressort de pousser jaune
Et oui il marchait bien mais j'avais peu de compression ( un joint spi de mort )

 Je suis passé au mélange au passage (pompe a huile viré).

J'ai pas le matos pour une mise en pression mais je doit pouvoir me fabriquer un système
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 23:16
"mais j'avais peu de compression ( un joint spi de mort )"

 Prés-compression ...

sur un 50 top perf alu ou fonte, tu peut conserver la pompe a huile d'origine ya pas de soucie .
( si c'est pare peur d'un graissage insuffisant que tu la retiré)

pour une mise en pression , le "gros" du travail consiste a faire une platine (alu) de la même forme que la sotie ech cylindre  (ou jts pot)  et percé au milieu pour y monter une valve pneumatique.
puis trouver quelque chose d’adéquat pour boucher la pipe adm pour qu'il n'y est pas de fuite , montage avec collier de serrage . pour la platine ech montage a la pate et tu laisse bien séché (important)

 
« Modifié: 19-01-2016 23:19:16 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 23:33
Sur un fonte ^^
Bin enfaite le scoot est vieux et beaucoup de borne. Puis pour la suite un 70 est prévu donc j'ai préféré la retiré maintenant.
Pour la mise en pression je peux (au lieux de faire une platine de forme de sortie cylindre) brancher la valve sur la sortie du corp du pot ? ( et utilisé un bouchon caoutchouc ou de se type )?


Ce qui est étrange c'est que quand je viens de faire 10m et que je suis à l'arrêt il s'étouffe , mais si j'ai pas bouger non
« Modifié: 19-01-2016 23:41:37 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 23:51
meme sur du 70 fonte tu peu garder la pome , voir meme sur certain petit 70 alu pas trop pointu .
moi je le poserais pas en sortie d’échappement , trop de risque de fuite , et donc de faussé le diag

l'aiguille est bien poser entre le boisseau et la pièces blanche (qui couvre le clips) ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2016 à 23:59
Salut
Alors le scoot fonctionne parfaitement avec le starter   :o
Sans il arrive quand même a partir mais après un bon gros beeuuh
J'ai pas le matos pour faire un système fiable de mise en compression  :-[
Sinon je viens de tout vérifier : le spy coté vilo était mal mis je l'ai remis bien ==> pareille
                                    j'ai démonter la boite à clapet avec la pipe , virer la venturi ==> pareille
                                    j'ai tester une autre boite à clapet ==> pareille

Sinon ça ne pourrai pas être un problème de masse ? en remontant le moteur on a pas rebrancher le démarreur....... ( re edit: je viens de test ça ne change rien )
« Modifié: 20-01-2016 22:30:25 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2016 à 12:53
garde le venturis de ta bac . c'est important . avec des clapet HS normalement le moteur n'est pas stable sur le regime de ralenti , voir impossible . ( la prés compression fous le can)

ce symptôme de gros beeuuh comme tu le décrit, ce traduit souvent pare une carburation trop pauvre , ou bien quel que chose qui fait que tu te retrouve appauvrie ex : une prise d'aire .

si tu na pas toucher a ton carburateur entre temps et que ça marcher avant , alors il y a forte a pensé que ce serais une prise d'aire , mais il serais quand même préférable de lui faire un check complet avec démontage avant .

vérifie le bon montage et la non présence de fuite , et a la limite prise de photo ( bonne qualité)

 - jts SPI coté varia .
 - jts SPI coté allumage , (ne pas oublier de monter la petite patte en acier qui retiens le spi dans son logement avec ça vis BTR de 5)
 - jts carter moteur , plan de jts propre en bonne état non marquer , nettoyer et dégraisser avec montage a la CAF 1
 - jts embase papier (0.5)  neuf
 - jts BAC , possibilité de faire jts + CAF 1 (leger pas comme un porc avec la CAF ... on est pas chez McDo avec la sauce du big mac  hein ...)
 - carter moteur propre (ext) permet de voir si il n'y a pas de fissure.


 Pour le démarreur si tu le monte pas , alors tire un file de masse , carter moteur --> masse de la bobine , c'est pas obligatoire forcement , mais ça peut éviter des problèmed de masse oui .
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2016 à 22:21
Salut
Il me reste à vérifier :les joint spy coté allumage 
                              Le joint d’embase (monté avec de la patte a joint noir sinto mais il est en métal)
                              et si c'est pas ça, joint des carters.
Je suis certain d'une prise d'air. j'ai bouché mon arrivé d'air complétement... et le scoot c'est pas éteint. Il a garde le même régime, rien, pas bougé.???
Je vais essayer la méthode du pinceau imbibé d'essence sur les joints pour voir ou est la prise d'air. ( ça marche ?)

Sinon de la pâte a joint noir sinto ça le fait pas ?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2016 à 14:01
sinto , je ne la connais pas , personnellement je n'utilise que de la CAF . et a Default alors je sélectionne une pate a joint qui a une odeur de "vinaigre" , qui pique le nez quand tu la sens .

pinceau essence , ou spray nettoyant frein ou start pilote , ou autre merde hyper inflammable , pourquoi pas . chek bien les deux spi de vilo , allumage et varia , tu peut aussi les arroser de spray quand le moteur est en marche, tout comme les autre surface du moteur . 
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2016 à 12:09
Ah bah oui elle pue bien le vinaigre et pique le nez la sinto  p!!

Bon j'ai démonter le kit et l’allumage. Le joint spy coté allu était mal mis sur un coté  :P
Désormais si je bouche le carbu avec ma mains il se coupe !  :)

Juste que au ralenti il s'étouffe encore si j’accélère trop fort (a 1/4 puis après fond no probleme), mais que au ralenti , après 10 km/h c'est bon. Ma vis d'air est serré à fond  ??? donc gicleur secondaire/ralenti pas assez gros ?
« Modifié: 23-01-2016 18:41:56 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2016 à 20:23

bingo !

nettoie bien le carburateur , circuit de ralenti et principale , idem pour les gicleur .

laisse ta vis d'air a 1 tour . , normalement en gicleur tu doit avoir un 32 ou 34 d'origine , généralement ça conviens dans la plus pare des petites configue  simple .

 
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2016 à 21:28
Je modifie mon message précédent  :)
J'avais une sorte de merde infâme dans le gicleur secondaire ( impossible à sortir en soufflant).     p!!
Il ne s’étouffe plus mais le régime moteur est chelou, quand j’accélère et que je lâche quand je roule, le régime reste au dessus du ralenti et accéléré donc encore alors que la vis d'air est a un demi tour.
Je verrai ça demain
« Modifié: 24-01-2016 20:31:24 par roro497 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire