Trekker 2006, démarreur électrique en rade

Auteur Sujet: Trekker 2006, démarreur électrique en rade  (Lu 1513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 00:36
Salut,

voila je dispose d'un scoot trekker depuis peu. Je l'ai acheté d'occaz et tout d'origine. Je 'lai juste débridé, il y a une petite semaine.

Bref, j'ai fait plusieurs petits trajets avec en une apres-midi, lorsque que j'ai voulu rentrer chez moi, le demarreur electrique ne fonctionnait plus : j'appuyais sur le bouton tout en serrant le frein gauche et rien a faire. Il ne se passait absolument rien.

J'ai galéré à le demarrer au kick, gros coup de flip car super loin de chez moi, coup de bol j'arrive a le demarrer.

Du coup, depuis mon garage, je cherche à voir d'ou vient le probleme. J'arpente les forums en esperant trouver la reponse mais plus je lis de choses, plus je me rends compte que ca peut etre pleins de pieces differentes dont je ne connaissais meme pas le nom il y a encore 1 heures (merci internet). J'ai un tres mauvais niveau niveau vocabulaire scoot aussi.

Bon, alors j'ai pensé que c'était ma batterie : la elle a rechargé pendant 4 heures avec un transformateur 12volt, je l'ai rebranché et toujours rien.

Le fusible sur le côté de la batterie a pas l'air mort du tout.

En gros, demain je me penche sur le "demarreur électrique" pour voir si il toujours en etat ainsi que sur le "relai du demarreur". Je vais prendre la tension des differents truc avec le contact mis.

Il y a aussi l 'histoire du CDI, et d'autres trucs que j'ai surement oublié, mais bon c'est sur relou quand on ne connait pas vraiment.

Je vais acheter une nouvelle batterie aussi dès demain en espérent que ce soit ca. Pour info, lorsque j'ai ouvert les compartiments de la batterie, certains n'étaient pas pleins, je les ai donc re-rempli avec de l'eau déminéralisée. Est ce que mon souci de starter peut venir de là ? Ah oui, la batterie branchée au scoot j'avais quand meme acces aux clignotants etc du coup ça ne peut pas être un fusible si je comprends bien ?

merci de votre aide, j'aimerais régler le probleme moi meme et pas payer un concessionnaire.... ;)


¨Ps : désolé pour ce qui m'ont déja lu et qui n'ont pas compris pourquoi je parlais de "starter", il s'agit bien en fait du "demarreur electrique".... ::)
« Modifié: 30-05-2012 01:48:36 par debi »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2012 à 02:49
salut,
essai avec un autre fusible il faut le meme bien-sur, sinon ca peut-etre ton démarreur qui est collé, dans ce cas la il faut taper sur toutes les surfaces que tu peut du démarreur avec un maillet ou un petit marteau, mais tape pas comme un bourrin attention!!!! c'est pour décoller les parties internes qui avec l'usure se collent, sinon voir relais et les branchements qui l'accompagnent, voir les masses aussi qui cause souvent des soucis......  ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 11:30
Hello,

merci pour ton aide. En fait, il s'agissait tout simplement de la batterie qui ne tenait plus la charge du tout.  ::) problème de Newbie. En gros, je l'ai chargé toute une nuit, le lendemain j'ai pu démarrer à l'électrique mais rien qu'une seule fois....

J'ai passé la journée dessus hier, j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air et la bougie. D'ailleurs je me retrouve avec un second problème qui mérite peut-être un déplacement de mon post vers une autre section.

Après avoir nettoyer le filtre dans de l'eau + liquide vaisselle (comme c'est indiqué sur le web), j'ai, après séchage, imbibé le filtre d'huile. J'ai utilisé de l'huile moteur de voiture mais peut-être en ai-je trop mis... bien que je sois pas allé comme un bourrin, il se trouve que le scoot à l'air d'accélérer moins franchement que d'habitude. Pareil, à un feu vert, lorsque j'accélère, il peut parfois se passer une petite seconde avant qu'il parte d'un coup.

Pensez-vous que j'ai mal nettoyé mon filtre ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2012 à 11:43
normalement un filtre a air se nettoie a l'essence et non a l'eau savonneuse :s

essaye de le re-nettoyer a l'essence voir si y'à du changement
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire