Trekker qui broute et ne dépasse pas les 15Km/h (RÉSOLUT)

Auteur Sujet: Trekker qui broute et ne dépasse pas les 15Km/h (RÉSOLUT)  (Lu 1760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 18:39
Bien le bonsoir,
Alors j'ai un Trekker (ancien modèle)

Il est tout d'origine sauf:

carbu de 15,
pot débrider (origine)
J'ai un gros ressort rouge et 3 petits ressorts jaune dans mon embrayage d'origine.

Et la je viens de débrider le vario alors que je pensai qu'il était débrider.
Je vous explique.

Hier je rentre du travaille tout vas bien et d'un coup le scooter commence a brouté et a ralentir de plus en plus, jusqu'à bloquer a 30, 40km/h.

Je pensais que c'était les galet du coup je démonte pour regarder de plus près et la je m'aperçois que mon vario est brider alors que je croyais qu'il ne l'était pas, car je monte a 80,85km/h sur du plat.

Bref j'enlève la bride, je met mes nouveaux galet de 8,5G comme les anciens et je remonte.
Je démarre parfaitement bien, un beau bruit, j'accélère pour allez faire un tour et la il se met a crier arriver a 15km/h.

Et quand je dis criez c'est limite comme si le moteur allais éclater!!!

Je re-démonte remet la bride au cas ou que sa viens de la,
mais rien a faire toujours le même problème!!!

J'ai tout nettoyer car on m'as dis que sa pouvais venir de la, mais sa a rien changer.
Je pense que sa peux être la courroie?

Pouvez vous m'aider?
« Modifié: 22-06-2015 16:49:43 par lolonevee »
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 17:51
 !help
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 06:16
salut :)

question co***

as-tu bien remonté le vario? rondelles dans le bon sens etc........

test avec une autre bougie voir un autre anti-patate 8)

ensuite vérifie ton embrayage, ressorts coupés ou détendus.... garnitures usées.... cloche qui a pus bleuir voir déformée....

tiens au jus ;)
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 19:43
Oui vario bien remonter rondelles dans le bon sens ...
anti patate et bougie, rien à dire!!

Mon embrayage, bas a vue d'oeil il a l'air propre je viens de le démonter et sur l'une des machoires il y a un trou sur le dessus sa pourrait venir de la??

Sinon je vois pas d'ou sa peux venir!!

Mon ressort ma l'air correct et les petit ressort aussi mais je ne suis pas un pro...
je pense que je vais tout changer et on verra bien.
Sinon d'autre idée au cas ou?
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 20:09
Je doute que tes galets soit vraiment des 8gr5... si il ce met à hurler à 15 kmh c'est forcément ton vario le problème. l'embrayage lui ne sert que pour le démarrage.

J'ai aussi un trekker première génération depuis 15 ans ( oui j'ai 30 ans mais je n'ai jamais voulu le revendre) Bref...

je pense que tu as du mal revisser ton vario ou tes nouveaux galets ne sont pas du poids cité !

redémonte car tu peux flinguer ton vilebrequin à cause d'un mauvais montage...

 
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 21:03
salut,
Bas pourtant j'ai été avec mes galets chez le mécano et il m'a donner les même donc je pense qu'il font le bon poids!

Après quelle poids me conseil tu??

je vais re-démonter mon vario,
mais pour mon embrayage trop tard un nouveaux arrive avec des ressorts tout neuf et un ressort de pousser donc sa fera pas de mal, car le miens a quelle que choc.

Je l'aurai demain donc je démonterai le vario en même temps.
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 00:57
Il me semble que d'origine les galets sont des 9gr. mais si tu es débridé il te faut en effet des 8.5gr. mais si tu met des galets de 8.5gr il te faudra mettre un ressors de poussé plus dur pour qu il prenne plus d'allonge que de pattate car là tu perd 3 grammes sur ton vario et ça parrait. Logiquement tu dois avoir une peche d'enfer.

si les galets sont des 8.5, que tu as un ressort rouge minimum (malossi) tu devrais logiquement atteindre les 70kmh facilement débridé au pot et au vario.

ah encore une chose qui pourrait te poser ce problème, il faut laisser la rondelle qu'il y as sur la butté du villebrequin (derriere ton vario) sinon tu n'avancera pas puisque ton vario sera décalé de 2 mm (je sais, c'est rien mais pour le moteur c'est beaucoup, j'en ai payé les frais il y as 10 ans lol)!

la seule bride au vario c'est l'espèce de coupelle vissée sur le vario. tu a juste à la dévisser et remetre le vario sans cette coupelle.

La coupelle empeche le vario de faire monter la courroie au maximum de sa taille.

voilà,

redit moi je repasserais demain soir après le taf vers 17h sur le fofo pour voir !

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 16:49
Salut,
Problèmes résolut ;-))) MERCI.

Alors pour le vario il est bien remonter et j'ai laisser la rondelle, sa je le savais, mais merci quand même  ;-))

Pour le ressort j'avais pris un ressort rouge pour le changer car il est un peu usé, mais j'ai pris un malossi et il passe pas..

Il est plus petit en diamètre, donc je ne l'ai pas mis!
Pour les petits ressorts qui étaient jaune, je ne les aient pas mis non plus, par peur de par réussir a les remettre...

Donc tant qu'il roule avec ceux de l'embrayage d'origine sa ira.

Je pense que sa venais de l'embrayage qui avait pas assez de garniture, ou sa peux être du a ma bougie, que je croyais parfaite jusqu'à ce que je l'a re-dévisse et m'aperçois que la petite bite en fer qui sort du cul de la bougie (côté pas de vis) était rentrer dedans la bougie

Breff, merci a tous pour votre aide  p!!
Et profité bien de ce beau temps ;-))
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire