trou a l'accélération ( c'est pas le carbu )

Auteur Sujet: trou a l'accélération ( c'est pas le carbu )  (Lu 1507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 17:00
Bonjours a toute et a tous

Voila je vien de remonter mon scoot (serrage) et j'ai un probleme...

Les explications vont etres courtes je vous propose de regarder
https://www.youtube.com/watch?v=jHlhcqab9as&feature=youtu.be

Il tien le ralentit niquel mais quand j'accelere plein gaz (ou meme moitier) j'ai les coupures que vous entendez .

Sa me le fait sur carbu d'origine et 17.5

L'essence qui pisse c'est mon pointeau rien de grave avec carbu de 17.5 sa le fait pas.

C'est un tkr dessus il y a juste un pot kama, un vario malossi multivar mhr, débridé et c'est tout.
 Le moteur est de type origine conti le vilo de type origine carenzi les joints spy sont neuf les roulements aussi tout les joints refaits tout est bon a mes yeux...

Je porte legerement mes doutes sur l'allumage que j'aurait pu abimer en demontant ? C'est possible que sa donne se genre de resultat ?

Aidez moi svp ca urge pour trouver du taff  !help
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 18:50
Allumage ,
Commence par bougie et antiparasite neuf . Si pas de changement Contrôle l'état du stator ( fils coupé )  puis les connexions et  test la bobine haute tension et enfin le cdi ( les pièces de 103 sont compatible )
« Modifié: 14-03-2014 18:53:01 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 20:04
Allumage ,
Commence par bougie et antiparasite neuf . Si pas de changement Contrôle l'état du stator ( fils coupé )  puis les connexions et  test la bobine haute tension et enfin le cdi ( les pièces de 103 sont compatible )

Bon à savoir ! +1  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 22:20
Merci +1 rendu , c'est valable pour la bobine haute tension et le cdi seulement  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 07:04
Allumage ,
Commence par bougie et antiparasite neuf . Si pas de changement Contrôle l'état du stator ( fils coupé )  puis les connexions et  test la bobine haute tension et enfin le cdi ( les pièces de 103 sont compatible )

Deja merci ^^

Donc pour toi mon probleme est bien electrique pas de doute la dessus ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 07:15
Bougie neuve et antiparasite changé il y a quelques mois mais je ne pense pas l'avoir abimé en demontant
(pas touché)

Est ce que les fils du demarreur electrique on une utilité quelqu'onc, je veux dire par la que je l'ai enlevé (ou disons pas remis j'ai plus de batterie de toute maniere ^^ ) et que l'es fils pendent.
Il y a une histoire de masse ou je ne sais quoi ? Electricité pas trop mon fort :/

Merci d'avance :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 09:40
Salut.
Ton problème est une coupure franche de l'allumage par manque de courant; çà régule.
Tu as un fil de masse pour le moteur au niveau du démarreur, à mon avis c'est çà le problème vu que tu ne l'as pas branché.
Attention, certains engin (je ne parle pas forcément de scooter) doivent avoir une batterie de branchée car leur allumage n'est pas prévu pour fonctionner sans (ou alors faut mettre un/des condensateurs)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 10:45
Salut.
Ton problème est une coupure franche de l'allumage par manque de courant; çà régule.
Tu as un fil de masse pour le moteur au niveau du démarreur, à mon avis c'est çà le problème vu que tu ne l'as pas branché.
Attention, certains engin (je ne parle pas forcément de scooter) doivent avoir une batterie de branchée car leur allumage n'est pas prévu pour fonctionner sans (ou alors faut mettre un/des condensateurs)

Merci beaucoup pour ta reponse rapide je vais essayer tout de suite si seulement ca pouvait etre sa, sa serais super ^^

Je vous tiens informés
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 11:40
Alors je viens d'essayer et quand je le branche je ne demarre carrement pas...

Est ce que j'aurai pu remettre le stator a l'envers ?
Bah ouais je suis rendu a me poser ce genre de question ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 12:07
pas de double post!
tu as une fonction modifier sur tes messages.

tu as dû faire une erreur de branchement quelque par regardes le schéma électrique de ton engin sur le net.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • ci tu ne voi pas je suis deja loin devant
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 12:36
moi j'ai eux le même problème c'est un fil d'allumage ou c'est un file du vaisseau électrique qui ce mais a la masse   est fait attention aux double post
j'ai 2 avertissement !
marre d'attraper des avertissement pour rien
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2014 à 13:53
moi j'ai eux le même problème c'est un fil d'allumage ou c'est un file du vaisseau électrique qui ce mais a la masse   est fait attention aux double post

Dsl pour les doubles post pas dutout l'habitude des forums :/

Ducoup en rapport a ce que j'ai dit plus haut quand je branche le demareur éléctrique sa ne demarre plus, il était evidement branché avant que je demonte le bloque et tout tournait niquel (jusqu'a serrage).
Donc je me demandait si j'avait pu inverser 2 fils mais je ne vois pas dutout ou j'ai seulement debranché le demareur electrique pour sortir le block moteur et sorti l'allumage pour changer le vilo..

EDIT : j'ai peut etre bien debranché la pompe a huile aussi est ce qu'elle a un role majeur la dedans ?
« Modifié: 16-03-2014 09:34:06 par borgasse »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 21:41
Euuuh bon j'ai trouvé un fil jaune qui s'était planqué je l'ai branché a la pipe d'admission et sa roule niquel parcontre quand je branche le fil vert du demarreur electrique la sa coupe..

Je suis pas sur de vouloir savoir pourquoi sa roule et c'est le principal je vous remercie donc pour votre aides qui ma ete vraiment precieuse
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire