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Qu'est ce qui pourrait etre en cause ?

La segmentation
2 (66.7%)
Les joints de queues de soupapes
1 (33.3%)
Le tuyau qui évacu la pression
0 (0%)
huile trop fluide ?
0 (0%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 14-09-2013 20:08:00

"Résolut " V-clic kité 90 cc ,consomme de l'huile .

Auteur Sujet: "Résolut " V-clic kité 90 cc ,consomme de l'huile .  (Lu 2257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 04 Septembre 2013 à 20:06
Bonjour a tous ,voila tout a l'heure j'ai pu constaté que mon scoot consomme pas mal d'huile entre deux vidange de 400 kms,  .J'ai du faire 300 bornes depuis ma dernière vidange ,il est manque déjà pas mal .Je pense a un problème de joints de queues de soupapes plus assez étanche ? Le cylindre piston a un peu plus de 4000 kms ,la culasse et les joints de queues de soupapes ont environ 8000 kms .Quand je démarre mon scoot le matin ,j'actionne le starter manuel ,il fume un gros coup et après sa se calme .Par contre ,quand je roule ,je sent très nettement l'odeur de la 5w 40 brulée .A part sa ,le scoot fonctionne normalement .J'ai controlé le jeu aux soupapes ,tout est ok . Petit détail ,sur ces moteurs ,il y a un tuyau pour évacuer la pression du moteur ,d'origine ,il repart a la boite a air .Vu que je n'est plus la boite a air ,il part directement a l'air libre ,est ce que sa a une incidence ?  Merci a ceux qui émettent des idées . p!!
« Modifié: 09-10-2013 13:15:13 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
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Le 05 Septembre 2013 à 12:59
 ???
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Le 05 Septembre 2013 à 13:41
le tuyau que tu parles c est un reniflard pour le bas moteur et ce tuyau qu il soit a la boite a air ou a l air libre c est pareil ; don c est pas ca  ;) 

 y as pas d huile qu est censé monter si haut dans le bas moteur et donc cennse ressortir de ce tuyau  p!!

par contre tes joints de queue de soupapes ou ta segmentation qui est fatiguee  p!!  ca c est probable  p!!
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Le 05 Septembre 2013 à 13:52
le tuyau que tu parles c est un reniflard pour le bas moteur et ce tuyau qu il soit a la boite a air ou a l air libre c est pareil ; don c est pas ca  ;) 

 y as pas d huile qu est censé monter si haut dans le bas moteur et donc cennse ressortir de ce tuyau  p!!

par contre tes joints de queue de soupapes ou ta segmentation qui est fatiguee  p!!  ca c est probable  p!!



pas tout a fait ok avec toi le reniflar a son utilitée pour la mise a l'air du moteur et il n'est pas sur le bas moteur mais sur le couvre culasse me semble t il donc si il est la c pas pour rien de plus il est possible de trouver des recuperateurs qui ressemble a des bombonnes d'admission pour les supression de boitier d'air
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Le 05 Septembre 2013 à 18:28
La le problème ,c'est que le moteur brule l'huile ,sa fume carrément après un parcours de 6 kms a fond .Pourtant ,le moteur fonctionne parfaitement ? Je comprend pas ,tout le haut moteur a moins de 10 000 kms ,comment est ce possible qu'il il y'est déjà un problème .Je confirme ce qui a été dit ,le reniflard sert de mise a l'air du moteur ,quand la segmentation est morte ,de l'huile sous pression ressort de ce tuyau .Mais la ce n'est pas le cas . p! Ce qui me fait chier ,c'est que je fait ma vidange touts les 500 kms ,pour pas être enmerdé ,et il y a toujours des problèmes  >:( .Mon père m'a dit qu'on allait commander le produit pour les joints de queues de soupapes ,j'avait essayé sa sur un express essence qui bouffait de l'huile ,sa a super bien marché ,je perd rien a essayé .A mon avis ,c'est du au fait que le scoot est resté 2 mois sans tourné ,les joints ont du sécher ,et ils laissent passer l'huile .J'ai pris un bidon en attendant ,je ferait le complément a chaque fois .
« Modifié: 05-09-2013 19:01:21 par totooto71 »
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Le 06 Septembre 2013 à 18:43
Bon ,j'ai re vidangé et j'ai mis en plus du régénérant joints + segments ,on verra se que sa va donner .
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Le 06 Septembre 2013 à 22:35
je sais que sa marche bien sur les vahicules essences ces produits  p!!

apres tu verras bien ce que sa donne sur ton scoot  p!!
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Le 06 Septembre 2013 à 22:44
ce genre de produit ramollit les joints spi, çà peut être un bien comme un mal...çà n'a duré que temporairement sur ma kangoo (fuite joint de vilo)
j'entretien le v-clic d'un collègue et on a remarqué qu'il bouffait de l'huile d'origine même encore bridé et pourtant il n'a que 6000kms...
je te conseil de mettre de l'huile en 10W40 çà limitera la conso et le moteur sera tout aussi bien protégé voir même mieux car l'huile sera moins fluide p!!
édit: la vidange tous les 500kms çà sert à rien si tu bouffe trop d'huile, autant rajouter de l'huile entre deux vidanges
« Modifié: 06-09-2013 22:47:33 par MIKA »
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Le 07 Septembre 2013 à 12:31
Bah la ,sa a l'air d'avoir fonctionné ,j'ai pas mis beaucoup de produit ,sa a fumé énormément les premiers kilomètres et maintenant c'est finit .Reste a savoir si c'est durable dans le temps ? On verra bien ,je fait 25 kms par jour ,donc si sa veut pas tenir ,je vait vite m'en rendre compte .
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Le 11 Septembre 2013 à 19:08
Sa fume toujours par moments ,le produit a pas l'air si efficace . p!
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Le 11 Septembre 2013 à 19:55
par moment ca veux dire quoi ? ^^ a quel moment ? et quand ? dans qu'elles conditions ?

Tout est relatif :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 12 Septembre 2013 à 18:26
Exemple ,je part le matin moteur chaud ,sa fume pas ,si je fait une grande pointe et que je m'arrête a un stop ,je voit la fumée me repasser devant ,de plus sa sent l'huile cramé .Par contre aucune perte de puissance ,il tire toujours pareil .
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Le 12 Septembre 2013 à 19:06
ya pas 36 solutions sur un 4t si l'huile passe dans le cylindre c'est soit par les segments soit par la culasse donc jt de queu de soupape ou jt de culasse éventuellement ce qui revient a ce qui se dit plus haut dans le post

cependant si l'huile passe par les segments cela ne veut pas forcement morts je m'explique

sur certaines voitures (jap) un exemple avec la Honda CRX donc 4 cylindre 4t assez poussé comme moteur avec la technologie V-Tec lorsqu'on ecrase l'accelerateur a cause de la haute compression et du regime elevé un peu d'huile passe dans les cylindres et ca fume un peut

ce n'est pas grave en soi sur la crx bien sur car c'est un effet connu pa contre dans ce cas la il y a entre 4 et 6  d'huile dans un moteur comparer a ton petit moulin

donc peut etre que tu subi enfin ton moteur subi cet effet mais en agraver dans ton cas
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Le 12 Septembre 2013 à 19:43
Mon moteur ,c'est Honda qui l'a mis au point . :)Après ,je doute que ce soit le même problème que tu a cité plus haut .Peut être un segment cassé sur les 2 ?
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Le 12 Septembre 2013 à 19:47
a l'origine oui c'est un moteur Honda mais pas le kit 90 que tu lui a coller mon amis  p!!
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