bonjour,
je viens d'acheter un v-clic 10000km qui ne démarrer pas!
aprés un bon décrassage du carbu j'ai réussi a démarrer le scoot!
ensuite j'ai changer courroie et galet du coup débridage du variateur et je me suis attaquer au réglage du carburateur, alors la les ennuis commence...
j'ai peu de moyen et je débarque fraichement dans une nouvelle région donc pas facile d'avoir des outils je ne peut donc pas démonter ma bougie pour regarder la couleur mais d'après l'ancien proprio la bougie est neuve car il penser que la panne venais de la!
donc par principe bougie ok mais aucune information sur la richesse.
j'ai donc régler ralenti plus la vis de richesse à l'oreille pour le ralenti bah pas compliquer la vis et a zéro si on peut dire, et a l'oreille pour la vis de richesse en tenant compte des deux tour puis affinage par quart de tour a l'oreille!
maintenant le scoot à froid ne dépasse pas les 30km/h et cale a chaque fois que je laisse le moteur descendre trop vite dans les tour ou que je m'arrête a un feu! une fois chaud il atteins les 55km/h et ne cale plus quand je m'arrête au feu ou que je décélère vite. chez peugeot il m'ont dis de vérifier le réglage culbuteur/soupape
pensez vous que ca puisse venir de la?
j'étais tomber sur un tuto trés complet pour réaliser cette opération que je ne retrouve pas.... si vous pensez que ca viens de la et que vous avez le lien sous la main sa serais sympathique de me le fournir
deuxième point: le cdi que le fil vert soit brancher ou non bah aucune différence d'accelération ou de vitesse, sauf peut être qu'il cale plus a froid! une idée?
dernière question: pour changer l'huile que penser vous de la séringue pour vidanger l'huile? et en remettre de la neuve?