vivacity 100 : bruit bizarre

Auteur Sujet: vivacity 100 : bruit bizarre  (Lu 4559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 13:56
Salut à tous

Alors, pour avoir une machine plus récente mais toujours dans mon budget, j'ai opté pour un peugeot vivacity 100cc de 1999. Il a 9000 km au compteur.
3 jours après l'achat, il m'a fait un mauvais coup, ce qui m'a obligé à nettoyer le carbu. (Du coup, je prends goût à la mécanique 2T... Je vais m'attaquer a ma vieille 103  ??? ) Depuis, il roule nickel, seulement il y a 2 points sur lesquels j'aurais besoin de l'avis de personnes avisées :

           - A froid, il ne réagit pas super à un bon coup dans la manette des gaz. Je dois rouler 2-3 mn avant qu'il soit plus réactif.

          - Ensuite, il y a un bruit bizarre, qui vient probablement de l'embrayage ou du vario. Une sorte de "schlack schlack"... 
Pour info, j'ai complété le niveau d'huile de transmission mais ça n'a rien changé à ce niveau là. Savez-vous ce que ça peut être ?

  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 15:12
tu a vérifier si il y avait rien d'anormal au niveau du vario ou embrayage?
essaye de tourner ta roue dans le vide a la main sans le moteur et voie si sa fait du bruit
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 15:21
Non, je n'ai pas encore osé ouvrir le vario et l'embrayage  :o Je pense m'entrainer sur ma vieille brelle avant.
En plus, j'ai niqué un filetage du carter de kick  >:(
Je n'ai pas non plus pu vidanger l'huile de transmission vu qu'apparemment il n'y a pas de vis de vidange.

Ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est qu'il ne fait pas ce bruit à froid. Il faut qu'il ait roulé au moins 5 mn.

Sinon, quand je tourne la roue, il y a juste un bruit de roulement qui n'a rien d'alarmant.
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 15:29
oui pour l'huile de transmission il n'y a pas de visse tu doit enlever le carter de transmission
et il fait sa depuis quand?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 19:57
il faut enlever ton carter de kick pour roir ce qui frotte.

peut être que ton embrayage est usé et qu'il patine...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 20:52
Le scoot, je l'ai vraiment depuis peu. Du coup, il me fait ça depuis que je l'ai mais impossible de savoir depuis quand réellement.

Fanou, tu me conseilles d'ouvrir l'embrayage, et de voir que tout est bien en ordre ? Ça peut faire "schlack schlack" un embrayage ?

L'ennui pour l'ouvrir c'est que j'ai niqué un filetage. Comment puis-je enlever la vis ?
Et pour en remettre une ? Il existe des techniques particulières ?
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 21:00
C'est normal à froid ton problème , c'est le temps que le moteur chauffe
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 10:08
oui pour ton problème a froid c'est normale le temps que le moteur chauffe
pour ton problème de bruit sa le fait a une certaine vitesse?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 10:50
tu as foiré quel filetage ?

pas celui du vilo j'espère  :-X

ouvre déjà le carter de kick, il y a plusieurs visses, c'est pas très dur à enlever  p!!
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 13:48
tu perce la tete de vis une foi enlever ton cartere tu lenleve a la pinces etaux
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 14:55
Merci à tous  :)

Donc si ça prend moins les tours à froid c'est normal ?
Je pensais quand même tenter de peaufiner le réglage carbu. Mais j'ai cru lire que le test de la couleur de bougie ne se faisait qu'avec de l'essence plombée. C'est vrai ?

Pour le filetage, non ça n'est pas celui du vilo. Juste un des 11 filetages du carter de kick (en bas a gauche).
Fanou, j'avais déjà démonté ce carter car le pignon du kick frottait contre les ailettes de ventilation du vario (qui ont d'ailleurs un peu morflé). Je ne pense pas que ça frotte encore, mais ça vaudrait le coup de regarder... En tout cas, si ça frotte, c'est que le ressort de kick est mal installé, sinon je ne vois pas.

Quant au bruit, non il n'y a pas de vitesse particulière. Mais ça le fait moins (voir pas du tout) à pleine vitesse. Ces "schlack" donnent vraiment l'impression d'un changement de vitesse. Mais j'ai pas encore pigé comment fonctionnaient le vario et l'embrayage...
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 15:05
peut être que c'est ton embro qui patine, vérifie tes garintures, elles sont peut être usées.

pour le test de la bougie, non pas la peine de rouler au super qui n'existe plus d'ailleurs, ni de mettre de l'aditif...

quand le moteur est froid, parfois le moteur peut tourner un peu moins bien dû au starter et à la température du moteur logiquement, tu peux néanmoins vérifier si ton starter ne déconne pas.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 20:05
Ok, je regarderais ça. Il n'y a pas trop de ressorts qui risquent de me sauter à la figure ? (c'est ma hantise)

Sinon, voici ma bougie :

Que veut-elle me dire ?
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 20:09
Oulà  :o
T'es réglé hyper pauvre , elle est blanche , y'a un gros risque de serrage , démonte ta cuve et la grosse vis doré au milieu , normalement y'a un numéro gravé dessus , c'est la taille de ton gicleur .
va falloir augmenter le gicleur là
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2010 à 22:12
blanche ?

on ne doit pas avoir les mêmes réglages d'écran  ::)

il y a un dépôt brun et de la calamine

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire