Vivacity 50 2T - Essence n'arrive plus

Auteur Sujet: Vivacity 50 2T - Essence n'arrive plus  (Lu 3157 fois)

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Le 22 Janvier 2015 à 07:35
Bonjour à tous,

Le scooter (Vivacity 50 2T de 2011) de mon fils a refusé de démarrer, du jour au lendemain. Il rentre du Lycée le vendredi soir sans problème, et dimanche midi, impossible de redémarrer.

J'ai démonté la bougie, elle était crade, mais sèche...
J'ai débranché la durite qui arrive au carburateur : pas une goutte d'essence...
Je remonte vers la pompe (du moins ce que j'identifie comme telle...), je débranche la durite qui en sort et va au carburateur : sèche.

Il y a trois prises sur cette pompe :
- Une vient du réservoir (qui est dans le plancher sur le vivacity, donc plus bas que le moteur)
- Une va sur le carburateur
- Et une dernière va vers l'arrière du moteur (activation de la pompe par aspiration ???)

J'ai débranché la durite qui arrive du réservoir, et l'essence en coule bien : elle n'est pas bouchée.

Par contre, je n'ai pas trop d'idée de comment fonctionne réellement ce type de pompe... Ca n'est pas électrique, vu qu'aucun fil n'y arrive.

On parle sur les forums de pompe à dépression...

Comment est-ce que ça fonctionne, ou plutôt qu'est-ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide,

P.S : J'ai des photos, mais je vois pas comment les joindre ici.
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Le 22 Janvier 2015 à 10:04
salut

il te faut un hébergeur d'image pour pouvoir mettre les photos sur le forum, tu en trouve quelques un sur internet ;)

ca ressemble a ça ton robinet?



ou je pense que c'est plus celui-ci pour vivacity?



si l'essence coule du robinet et que la bougie est seche, alors ça viens soit du carburateur a nettoyer, ou un problème de durite qui est craquelée, abîmée ou qu'elle est trop molle ou trop dur, vois déjà c'est choses p!!
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Le 24 Janvier 2015 à 18:46
Bonsoir,

Donc, le scooter est finalement retombé en marche :)
Le problème c'est que je ne peut pas dire exactement ce qui a résolu le problème, mais bon, peut-être que ça pourra aider...
Au final, j'ai seulement :
- Contrôlé qu'aucune durite entre la pompe, le carburateur, et le réservoir n'était bouchée
- Soufflé dans la durite de dépression, alors qu'elle était encore branchée côté moteur, pour chasser une éventuelle saleté à ce niveau.
- Vidangé le réservoir (qui est sous le plancher sur ce scooter), par la durite qui va normalement à la pompe, histoire d'être sûr et certain qu'il n'y avait pas une saleté baladeuse là. Contrôlé le filtre. Refait le plein.
Ensuite, j'ai débranché la durite d'alimentation côté carburateur, l'ai mise à se vider dans un verre, et j'ai kické à m'en faire mal au mollet... et miracle, l'essence s'est mise à couler dans le verre...
J'ai rebranché la durite au carburateur... encore deux ou trois coup de kick, et c'était bon !
C'était il y avant-hier, et depuis ça à l'air d'aller ;)

P.S : Pour tester la pompe, je pense qu'il faut aspirer par à-coups plutôt qu'en continu, parce que à ce que je comprends, dans la pompe, la dépression agit sur une membrane, qui en se déformant d'un côté, provoque l'aspiration de l'essence de l'autre. Quand la dépression cesse, la membrane reprend sa forme initiale. En répétant le processus, ça pompe...
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Le 26 Janvier 2015 à 18:55
Salut verifie que les pieces de ton carbu sont bien serrer, sa peut venir d'une prise d'air
 

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