Bonsoir,
Donc, le scooter est finalement retombé en marche
Le problème c'est que je ne peut pas dire exactement ce qui a résolu le problème, mais bon, peut-être que ça pourra aider...
Au final, j'ai seulement :
- Contrôlé qu'aucune durite entre la pompe, le carburateur, et le réservoir n'était bouchée
- Soufflé dans la durite de dépression, alors qu'elle était encore branchée côté moteur, pour chasser une éventuelle saleté à ce niveau.
- Vidangé le réservoir (qui est sous le plancher sur ce scooter), par la durite qui va normalement à la pompe, histoire d'être sûr et certain qu'il n'y avait pas une saleté baladeuse là. Contrôlé le filtre. Refait le plein.
Ensuite, j'ai débranché la durite d'alimentation côté carburateur, l'ai mise à se vider dans un verre, et j'ai kické à m'en faire mal au mollet... et miracle, l'essence s'est mise à couler dans le verre...
J'ai rebranché la durite au carburateur... encore deux ou trois coup de kick, et c'était bon !
C'était il y avant-hier, et depuis ça à l'air d'aller
P.S : Pour tester la pompe, je pense qu'il faut aspirer par à-coups plutôt qu'en continu, parce que à ce que je comprends, dans la pompe, la dépression agit sur une membrane, qui en se déformant d'un côté, provoque l'aspiration de l'essence de l'autre. Quand la dépression cesse, la membrane reprend sa forme initiale. En répétant le processus, ça pompe...