Vivacity 50 ne démarre plus

Auteur Sujet: Vivacity 50 ne démarre plus  (Lu 1868 fois)

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Le 24 Octobre 2015 à 06:23
Bonjour à tous,

Cela fait bien 1 an que mon scoot (vivacity 50 de 2006, config d'origine, 15.000 km) a de petits ennuis électriques:
-clignotants qui font un peu n'importe quoi
-phare qui reste en veilleuses à moins de mettre la clé de contact entre 2 positions...

Par contre, RAS côté moteur; du coup, je ne me suis jamais attelé au problème...

La semaine dernière, je pars faire une course.
Au bout de 5 km, j'entends des grésillements électriques à l'avant. 100m plus loin, le moteur cale d'un coup.

Je démonte le panneau avant: 3 fils du faisceau (partie tableau de bord) ont crâmé à cause de frottements sur la cadre. Je pose 3 dominos.
Je remarque aussi que le fusible 5A dans le compartiment de la batterie est crâmé. Je le remplace.
A noter que la batterie est HS depuis 2 ans et que je démarre au kick.

Je remonte tout et pense avoir réglé le problème, mais le scooter ne veut plus démarrer...

-J'ai du jus à l'allumage (l'étincelle me semble normale). J'ai changé à tout hasard la bougie.
-la bougie est humide ce qui me fait dire que le carbu fait son boulot et que le mélange arrive.
-même en mettant directement de l'essence dans le cylindre, rien ne se passe.

Se peut-il qu'un composant électrique (cdi ou autre) ait souffert lors du court-circuit ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
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Le 24 Octobre 2015 à 06:42
Salut, si ton moteur à coupé c'est que ça a fait une masse ou un court-jus. Mais si tu as de l'étincelle et de l'essence, je sais pas trop. Dsl, l'élec c'est pas mon point fort
« Modifié: 24-10-2015 06:47:51 par cube »
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Le 24 Octobre 2015 à 07:05
Merci quand même  ;)
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Le 26 Octobre 2015 à 04:57
salut a toi , bon suis pas electricien non plus mais deja , verrifi ton cablage du debut a la  fin , ca a peut etre fondu la et peut etre 30 cm plus loin sous la protection cablage , j ai eu un souci elec c était un fil coupé dans l isolant meme , ,tu peu avoir une etincelle mais est ce qu elle est assé forte ? a toi de voir .relais de demarreur je pense pas , regulateur de tension pourquoi pas, je crois que celui de ludix passe sur le tiens "10 euros chez mbk dans mon coin " , et ton cdi a combien de broche ? starter manuel ou automatique ?
« Modifié: 26-10-2015 05:01:12 par speedy59 »
Speedfight 3/2010
21 350 klm
70 fonte,
carbu 17.5 ,gicleur 68,
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leovince tt dbd ,
vario mallossi,
galets 7,5g,ressort de poussé vert "+60%"
et je dirais pas a combien ca monte lol
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Le 26 Octobre 2015 à 05:44
Salut Speedy, et merci pour ton aide,

-mon cdi a 5 broches. L'étincelle à la bougie garantit-elle le bon fonctionnement du cdi ??
-starter électrique (automatique donc)

Je pense que je vais me taper tout le faisceau à l’ohmmètre et si il est ok, je vais changer le régulateur et le cdi...
 
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Le 26 Octobre 2015 à 06:44
de rien , oué voila commence par ton faisceau ,pense a verifié le stator aussi,pour ton cdi je peu pas te dire excatement , moi le mien c est un 8 broches , je sais ou partent les cables mais aprés ca .... ,
parcontre sans batterie c est sapin de noel aussi sur le mien et avec batterie nikel ,
starter auto tu dois galéré pour demarer sans jus nen ?
mais elle est vraiment forte ton etincelle ?
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Le 26 Octobre 2015 à 07:05
Ben il me semble que l'étincelle est normale... blanche, légèrement bleutée quoi...
Je vais jeter un œil au stator...

Même sans batterie, le scoot a toujours démarré nickel avec le starter auto: à froid, il se lance au premier coup de kick; à chaud par contre, il faut donner des gaz sinon il câle...

Je mets une batterie neuve demain, ça peut pas faire de mal... si ça me stabilise les cligno et l'éclairage, ce sera déjà cool.



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Le 26 Octobre 2015 à 07:20
ok dis nous quoi ,ptit truc a la con qui arrive des fois les fil qui viennent a la causse baterie regarde si ils sont pas coupé et te semble pas faible
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Le 26 Octobre 2015 à 20:14
Moi le mien il démarre et roule apres je fait 2mîn de route il sarret
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Le 27 Octobre 2015 à 06:28
t as pas l impresion de squatté un post la ?
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