vivacity en panne

Auteur Sujet: vivacity en panne  (Lu 3114 fois)

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Le 28 Octobre 2013 à 20:17
bonjour voila j ai récupérer un vivacity  2006 2t
il est d origine non débridé avec system catalytique
déjà impossible de régler le carbu  et quant je tient le réglage la bougie et noir et si je fait et avec un quart de tour en plus le scoot s étouffe il démarre tien le ralenti mais en roulant il se coupe comme plus essence je m arrête il repart ou des fois il ne se coupe pas mais il a plus rien comment dire j accélère a fond mais rien je reste sur place beueueueueu
je coupe le contact 2/3 mn il repart de plus quand il se coupe le témoin essence s allume et s éteint
si a l arrêt je donne un bon coup d accélérateur et je pile le témoin essence allume et le scout s arrête
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Le 28 Octobre 2013 à 23:33
salut as tu netoyer ton carbu ? les joint de clapet et du carbu propre ? regade tes clapet si il on du jour , taille du gicleur ? pour de lorigine entre 50 et 60 cest bien generalement . redit moi
" M'en veut pas d'te faire du mal,j'men fait déja a moi même , J'ai la foi mes des fois,mes démons gagnent sur moi même !"
 " la debrouille on connait avec une fourchette on tfait une antenne reeeeyyyy "
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Le 29 Octobre 2013 à 10:13
Bonjour carbu nettoyer nikel plus soufflet joint neuf
J ai refait le joint cylindre aussi, clapet pas de jour gigleur d origine et je ne comprent pas pourquoi le temoin d essences allume juste avant qu'il s arrete j ai aussi nettoyer le reservoir et remis de l  essence neuve et la bougie et noir gris fonce
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Le 29 Octobre 2013 à 11:05
salut

dans quel etat est ton filrtre a essence l'essence coule bien ?
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Le 29 Octobre 2013 à 12:25
re j ai fait un test en aspirant par le tuyau air et oui essence  coule bien
la j ai refait un reglage du carbu toujour du mal mais bougie toujour gris foncé
sinon il demare bien tient bien le ralenti sur bequille  j accelere a fond pendant 5mn pas de baisse
mais en roulant ben la apres avoir refait le reglage il roule mais quant je decelere il reprent mal trou d arrive et apres une deceleration pour prendre un tournant en remetant les gaz beueu je redecelere et la il reprent
et si je le laisse au ralenti si je reaccelere la il faut mettre deux trois petit coup de gaz sinon beuueuu
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Le 29 Octobre 2013 à 13:39
la bougie grise pas bon tu est trop pauvre

tu a regarder a quel cran est l'eguille du carbu
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Le 29 Octobre 2013 à 14:18
re d abord je refait un petit topo
vivacity 2006 16371 km
tout origine
système catalytique complet
scooter non débrider
piston changer  ( pas par met soins mais démonter pour vérifier et refait les joint )
 c est un carbu rigide fixé sur la pipe avec deux vis et pas de clip sur l aiguille 
nettoyer et soufflet
clapet vérifié
pas de filtre a essence
arrive essence ok

symptôme
démarre sur béquille  j accélère a fond pendant x temps en restant a fond des légères baisse
je freine la il s arrête presque  ou s arrête si je reaccelere la il y a un trou avant qu'il reprenne
en roulant
il roule 40 45 en plat 30/35 en monter mais avec peine si je décélère trou  a la reaccélération 
descente 60 et pour les trois  si je restent accélérer trop longtemps ont sent des baisse
ou il s arrêtent ne se coupe pas je m arrête il garde le ralenti  j attent une 20 de seconde il repart
pour la carburation pour le régler galère alors je monte un peu le ralenti puis tourne la vis de richesse a 1tour 45 il est bon si je continu de desserrer il bouge pas alors qu'il devrais descendre donc caler a c est 1 3/4
je vais faire un tour environ 2km 5 je regarde la bougie elle gris foncé presque noir
en roulant me suis aperçu qu'il fumer un peu banc
il sent le chaud quand je revient peu du au pot catalyser
voila je voudrais qu il roule car c est mon seule moyen de transport mci pour votre aide
 
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Le 29 Octobre 2013 à 17:33
donc si tu a un petit filtre dans le reservoir en fait c'est sur le systeme a depression en bas du rservoir

ensuite quand tu tourne le vario tourne t'il bien et l'embreillage aussi ?

ensuite je conait pas bien les systemes catalyseur sur les scoot mais il comence ptet a se boucher
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Le 29 Octobre 2013 à 18:10
re oui vario et embiellage Nikel j ai aussi vérifier l état des joint spy 
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Le 30 Octobre 2013 à 09:47
la couleur de ta pougie est louche

tu achanger le piston et les segments j'esper  ::)
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Le 01 Novembre 2013 à 14:46
Re ben  voila j en eu assez de chipoter alors jai tout demonter et je vais remonter en mettant nouveau segment et joint neuf
Joint spy sont niket pas de trace de graisse ou d huile qui s echappe je verifiere mets tuyau par la meme occasse
Et je vous tient au courant
Jute une question cpmme je ne suis pas trop fortuner je voulais acheter un pot d occasse  mais voila toujours il marque
Peugeot ou speefight ect pourrais vous me dire les sont comptable avec mon scoot en origine
Je pouvais avoir un pot d orine leovinci d origine pour vivacity 100cc pour 30 euro mais j ai peur que se soit trop pour le moteur
Et quil ne s adapte pas mci 
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Le 03 Novembre 2013 à 09:35
Re alors quel que nouvelle j ai tout demonter
Pas de jeu dans la bielle
Joint spy ok
Nettoyage du rotor allumage ( il etait plien de poussiere et sorte de moumoute et rotor sale rouille)
Admition joint defectueux huile sur les joints
Haut moteur idem
Remis segment neuf joint neuf
Je remonte doucement
Je vous tient au courant pour la suite
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Le 03 Novembre 2013 à 13:04
re bon voila tout remonter
et beuh beuh toujours le problème
démarre nickel ralenti nickel
sur béquille accélération a fond et hop baisse de régime
sur route fait pas cent mètre et beuheueueue pour le peu que j ai pu faire couleur bougie pas loin de la bonne couleur gris moyen donc la je sèche
config
pot origine avec le tuyaux branché et catalyser dans le pot je suppose les gaz sorte bien
carbu d origine gicleur 50 origine  boite a air normale origine complète
j ai nettoyer le filtre a essence
vérifier les tuyaux
 a l aide svp
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Le 03 Novembre 2013 à 13:13
bonjour , vivacity 2006 16371 km peut etre ton join bas moteur a 16000 c possible
" M'en veut pas d'te faire du mal,j'men fait déja a moi même , J'ai la foi mes des fois,mes démons gagnent sur moi même !"
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Le 03 Novembre 2013 à 13:25
re y avait penser mais je ne pense pas j ai nettoyer tout le moteur  et apres plusieur essaye je n ai pas vu  de liquide qui sortait ni de prise d air par la
 

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