[ reglé ] peugeot 102 qui demarre pas prob electricité ?

Auteur Sujet: [ reglé ] peugeot 102 qui demarre pas prob electricité ?  (Lu 15329 fois)

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Le 13 Février 2006 à 22:06
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum , j'ai acheté une mobylette peugeot 102 , et elle ne demarre pas .
 il ya de la compression , du mélange et le mélange a l'air d'arriver juska la chambre a combustion , le  probleme c'est ke quand je la pousse les lumieres ne s'allument pas et quand je teste la bougie , elle ne fait aucune etincelle.

A votre avis le probleme peut venir d'ou? jpense ke c'est un probelem electrique et que ca doit venir de la source de l'elecricité . Merci pour vos reponses
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Le 13 Février 2006 à 22:11
salut

ta bougie ne fait aucune etincelle ?
tiens la bougie dans ta main en touchant les parties metalliques; tu recois un coup de jus ??

Mets une photo du coté allumage (coté gauche de la mob kan t assis) pour avoir une idée du modele.

Les lumieres ne s'allument pas; interrupteur bon ? ptet les cables qui sont nazes.

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Le 13 Février 2006 à 22:12
Alors ce que tu fais, tu pousse ta mobilette et tu met le fil qui va a la bougie contre la culasse de ton moteur et tu vois si il y a apparition d'étincelle ou pas. Si il n'y en a pas, ça vient de ton allumage (source d'electrécité), et dans ce cas il faut que tu le fasse verifier pour identifier la panne.
Si par contre il ya de l'electrécité au bout du fil, mais pas a la bougie, ça veut dire que c'est soit ta bougie, son ton anti parasite (ce qui se monte sur ta bougie) qui ne fonctionne pas.
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Le 13 Février 2006 à 23:23
Salut a tous ,

ok je vais voir ca , la bougie est neuve , jvais voir ske ca donne avec le fil, pour la foto j'en es une mais vue de droite . Donc voila , arf jarrive pas a la mettre . Et si c'est l'allumage ? c'est le truc rond ki est a droite au nivo du pied quand on est assis ?
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Le 13 Février 2006 à 23:29
Voici l'image de la mobylette en question
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Le 13 Février 2006 à 23:35
jlai vu sur ebay celle a ya pas longtemps.. c'est dans le 93 ou 92 non ?
le fil qui va a la bougie, est il relié a un bloc noir intermediaire ?
ou il va directement dans l'allumage ?

ca peut etre un mauvais branchement
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Le 13 Février 2006 à 23:42
ouep c celle d'ebay , c'etait dans le 91,
sinon le fil passe par une boite noir , pour les mauvais branchement je ne sais pas vraiment , comment peut on tester sil ya du courant au nivo de la gross boule noir ou ya une sorte de D sur la photo?peut etre que le probleme vient de la (ca sapelle comment ca , le transformateur? une dynamo?)
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Le 14 Février 2006 à 08:52
ok c une des dernieres 101;
tas un feu de stop non ?
alors le boitier noire c'est la bobine Haute Tension
et la dé blanc sur le dessus du moteur c le carré d'eclairage.
jv te faire un schema de branchement sur paint si g le temps
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Le 14 Février 2006 à 09:05


voila
verifie ca
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Le 14 Février 2006 à 11:16
salut ! Mercipour le schema , oui j'ai un feu stop arriere , je vais aller verifier ces branchementsde suite .
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Le 14 Février 2006 à 16:55
juste un detail : les couleurs sur mon shcema ne sont pas representatives des fils (bleu ne veut pas dire fil bleu lol)
ca dépend apres
 
ya ca qui est normalement installé sur les peugeot


Toi tas pas de clignotants dc n'en tient pas compte
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Le 14 Février 2006 à 22:13
Bonsoir ,

Merci pour le deuxieme schema , j'ai essayer de comprendre et de verifier les branchements , en enprofitant pour netoyer les extremités et l'interupteur avec du papiers de verre , j'ai aussi acheter une ampoule6V6Wpour le devant , et  tout de suite en la poussant , je vois ke la lumiere fonctionne , devant et derriere ( jai pas penser a essayer le stop arriere ) . Jsuis rassuré , jme dis ke j'ai pas a toucher a lallumage , car j'ai essayer de devisser mais je ny arrive pas , pas de clé adapter au gros bloc pendant kiltourne.

Je vais faire le test avec une ancienne bougie .. peut etre que ca va marcher ..  et vraiment voir sil ya tjs pas detincelles.

Parcontre je n'arrive pas a voir l'interrupteur qui va de l'allumage juskau feu stop arriere.

Je vais voir ca de suite
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Le 14 Février 2006 à 22:37
petite confirmation, le feux stop fonctionne , mais avec deux bougies differents il ny a pas detincelles .. comment puis je tester la bobine ht? paske le probleme ne peut venir que de la .. ou peut etre du contact entre le fil de la bobine et l'allumage.

Merci pour votre aide a tous
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Le 15 Février 2006 à 00:34
En supposant que ca pouvait venir de la bobine HT , je l'ai debranché , mis le culot et l'ampoule de devant et j'ai pousser la mob , et la lumiere ! Donc cela peut venir de l'antiparasite ou de la bobine mais l'antiparasite a l'air de bien tenir mais j'ai limpression kil est directement lié a la bobine .

Ca coute combien une bobine HT comme ca ?


Merci a vous pour votre aide
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Le 15 Février 2006 à 14:59
J'penses pas que ton problème vienne de la bobine mais plutôt de l'intérieur de l'allumage, soit de tes Rupteurs Oxyder, ou encore ton condensateur griller, ou encore des fils sectionner, moi lorsque j'ai eu ma 102 tout était à refaire dans l'allumage et une bobine de 103 comme la tienne était monter avec 2 collier sur le cadre, alors que la Bobine HT était dans l'allumage donc fait bien attention si c'est tout de l'origine, peux-tu prendre une photo de ton allumage, le cache allumage enlever 8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
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-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
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-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
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-Transmission 11/48
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