Salut,
Tu as ton kenji débridé ? Tu as pas le premier tube à chicane qui est pincé ? Une surchauffe vient souvent du pot mais normalement, tu devrais avoir ce problème en permanence or là ce n'est pas le cas.
J'espère que sa va s'arranger, @+
Oui le Kenji est débridé. Et puis même avant de le débrider, ça surchauffait aussi au début que je l'avais, mais ça surchauffait tout le temps, alors j'ai démonté et j'ai vu ce tube pincé, que j'ai dépincé et depuis ça ne surchauffe plus (hormis cette surchauffe aléatoire). Enfin c'est pas ça.
Juste comme ca,
quel est l'indice de ta bougie ?
Bougie B7HS. Mais si ça venait de la bougie c'est pareil, ça le ferait tout le temps, ou alors en fonction de la température. Or aujourd'hui j'ai roulé par 2°C quand ça a surchauffé, et hier il faisait la même température et y'a pas eu de problème, donc c'est pas la bougie.
en generale quand ça chauffe c'est très souvent un probleme d'allumage
moi je pense bien a la bobine bt car avec la chaleur du moteur == effet joule ==pertes
si elle a des pertes a chaud ça fait une mauvaise etincelle et une mauvaise explosion
ton melange devient trop riche pour etre brulé correctement et ça chauffe
quelle est la couleur de ta bougie quand elle te fait ça et quelle est la couleur de ton etincelle ?
Oui j'ai bien pensé à la bobine BT comme je l'ai expliqué dans le message. Mais ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Et puis le fait que ça reste très élevé au ralenti pendant quelques secondes ça me fait plutôt penser à un mélange beaucoup trop pauvre, donc ça ferait un peu "chalumeau" avec ma bougie, vous voyez ce que je veux dire ?
Quand ça surchauffe, j'ai jamais regardé la couleur de la bougie. Pourtant j'y pense à chaque fois à regarder la bougie quand ça merde pour voir la tronche qu'elle a avec la surchauffe, mais je l'ai jamais fait parce que ça me soule tellement ce problème qu'à chaque fois je rentre chez moi et c'est tout. Mais de toute façon quand ça surchauffe elle avance pas (au moins 10 km/h de moins), et comme ça surchauffe je roule au ralenti, donc ça fausserait totalement la couleur de la bougie. Mais dès que ça resurchauffe, promis je regarde la bougie.
En tout cas, quand ça surchauffe pas, j'ai déjà fait plusieurs fois le test de la bougie (toujours avec la même configue) et la bougie est nickel : rouge-brique/brun. Donc déjà on peut éliminer le problème de carburation. A moins que ce foutu SHA fasse des siennes de temps en temps, mais sinon c'est pas de ce côté là qu'il faut regarder.
C'est pas l'huile non plus parce que j'ai déjà testé avec 3 huiles différentes : Total, Motul et en ce moment Castrol avec mélange à 3% (semi-synthèse), et c'est toujours pareil. De toute façon c'est pareil : si c'était l'huile ça surchaufferait tout le temps.
Par contre, je vous fait par d'un truc qu'il m'a sembler constater. Ca n'a peut-être absolument rien à voir en fait, mais au cas où je vous le dis : il me semble que cette surchauffe n'intervient que lorsque le réservoir est bientôt vide (quand il reste environ 1 litre sur 5). Je n'en suis pas sûr du tout, mais autant que je me rapelle je ne crois pas avoir déjà eu une surchauffe quand le réservoir était bien remplie. Alors que, coïncidence ou pas, à chaque fois que ça surchauffe le réservoir arrive sur sa fin. Et quand je refait le plein (j'ai déjà testé de refaire le plein quand ça surchauffait), je repars me balader et ça ne surchauffe plus !
Alors j'ai pensé à un problème de pression d'essence, ce qui pourrait expliquer que quand je m'arrête, donc que le moteur tourne moins vite et donc aspire moins, ça cale... mais je vois pas en quoi ça pourrait provoquer une surchauffe...
En appauvrissant le mélange ??
En tout cas, ça ne serait pas ma durite d'essence parce que je viens justement d'en mettre une neuve y'a 3 jours ! Et on avait déjà nettoyé le robinet au début que ça merdait comme ça...