[mbk 51] pas d'étincelle?

Auteur Sujet: [mbk 51] pas d'étincelle?  (Lu 2282 fois)

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Le 22 Février 2007 à 22:06
Salut a tous!
J'ai un ptit probleme avec mon 51: pas d'étincelle dans la bougie.
Quand je pousse le moteur aucune étincelle, par contre quand je touche les bornes de la bobine HT je prend une petite chataigne... donc je sais pas trop d'ou ca vient, a priori le bloc CDI est en bon etat.
Quelqu'un aurait les valeurs (en ohm) de la bobine HT et éventuellement des bobines de l'allumage elles memes?
Au passage:
-allumage electronique (surement un ducati mais pas sur)
-bougie neuve
-masse et contacts vérifiés au testeur

Quelqu'un aurait une idée?
mbk 51 - kit airsal 50cc - allumage ducati electro - bas moteur préparé  - carbu SHA 15 - pot RGD a cartouche Gianelli.
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Le 22 Février 2007 à 22:13
esseye avec une autre bougie ou avec un tourne visse pour voir si ya une étincelle
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
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Le 22 Février 2007 à 22:17
j'ai testé avec trois bougies différentes toujours rien, 2 cdi differents rien non plus.
J'ai fait une masse correcte (un trou dans une barre du cadre, et une cosse boulonnée sur un endroit poncé jusqu'a la tole.
Sinon j'ai testé le montage avec un transfo 12v et la bobine HT+ la bougie et j'ai pas eu d'étincelle (brancher le + et le - du transfo aux bornes de la bobine HT)
quelqu'un a d'autres idées?

Est ce la peine de changer mon bloc CDI ET ma bobine HT, sachant que si seul l'un des deux bug j'aurais acheté l'autre pour rien  p!


Autre question:
J'ai ce bloc CDI, mais sur la photo on dirait que les fils vert et rouge vont dans la meme cosse, c'est juste une impression ou ca le fait vraiment??

car sur le schema electrique que j'ai récupéré y'a que 4 fils qui sortent du CDI hors sur le mien y'en a 5
rouge vert orange noir et noir et blanc
j'en ai déduit que le rouge et vert venaient de l'allumage, l'orange allait a la bobine HT, le noir et blanc etait le coupe circuit et le noir est la masse, j'me trompe? :-X
« Modifié: 22-02-2007 22:39:31 par kara »
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Le 23 Février 2007 à 00:03
non il y a 5 fil ki sorte en fait il y en a un ki va ala masse le noiret les otre je sais plus trop mais il y a un trés bon schéma sur le cite va dans mob a vario et tu va dans fonctionnement il est clair est simple aprés ta logique fera le reste mais je pence ke ces ta bobine HT
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  • pourquoi tomber ? sa sert a rien en + sa fait mal.
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Le 23 Février 2007 à 23:33
ta penser a esseyer avec un autre antiparasite  ?
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

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Le 24 Février 2007 à 12:58
bah je sais pas j'pense pas que ca vienne de la la resistance est toujours de 5Kohm, donc a priori y'a pas de probleme de ce coté la  :P
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