[Problème Carburation] - MBK 51 - Carbu 15 SHA

Auteur Sujet: [Problème Carburation] - MBK 51 - Carbu 15 SHA  (Lu 2845 fois)

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Le 05 Novembre 2007 à 16:33
Salut à tous,
je viens de m'acheter mon carbu 15 SHA (celui d'origine ayant rendu l'âme).
Après avoir un peu galéré pour le monter (câbles trop tendus, câbles mal accrochés au boisseau,...), j'arrive à faire démarrer la mob, je vais faire un tour et là je me rends compte qu'à plein régime, le moteur se comporte comme s'il lui manquait de l'essence, la mob ralentit, le moteur fait un drôle de bruit, etc.
Au bout d'un moment, quand la mob est chaude, le problème est moins persistant mais je me rends quand même compte que je suis pas à ma vitesse max...

J'ai cherché sur le site et il semble que ce soit un problème de gicleur. Mais le problème, c'est que je ne sais même pas ce que c'est ni de combien il est sur mon carbu actuellement ni s'il faut que je l'augmente ou que je le baisse (si la bougie est noire il faut que je l'augmente ou que je le baisse ? et si elle est blanche ?)...donc...PLEASE HELP ME !
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Le 05 Novembre 2007 à 16:41
Tape une pointe et regarde la bougie :
  • blanc : mélange trop pauvres, augmente le gicleur (attention risque de serrage) :(
  • marron/rouge brique : parfait touche a rien
  • noir : trop riche, baisse le gicleur

Voila regarde déja sa.

Ensuite si ta mob est d'origine, c'est normale que vers 60kmh la brele fasse un drole de bruit.Je crois que c'est a cause du pot.

Enfin moi sa me le fesais lorsque ma vogue était d'origine
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Le 05 Novembre 2007 à 16:47
Merci je vais essayer ça.
Sinon, quand j'avais mon ancien carbu c'était nickel, y'avais pas de bruit, là c'est une sorte de pétaradement mais pas très fort...
au fait la pointe de vitesse, elle doit durer combien de temps environ ?
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Le 05 Novembre 2007 à 16:49
Fait sa sur 100m sa sera déja pas mal

Enfin le plus long possible  p!!
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Le 05 Novembre 2007 à 16:52
OK merci de ta vitesse de réponse c'est cool !
je vais essayer tout ça.
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Le 06 Novembre 2007 à 11:23
bon verdict : après une pointe d'environ 1 km, bougie toujours marron choco / brique...
je vois pas du tout d'où viens le problème, si quelqu'un a une idée...
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Le 06 Novembre 2007 à 11:35
slt ton boiseaux remonte bien jusque en haut du carbu quand tu accelere ??
vive les XR et les bon 50 a boite
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Le 06 Novembre 2007 à 11:41
Oui oui je crois bien sinon ça ne me ferait pas des trous dans l'accélération mais plutôt comme si ma vitesse était bridée je pense non ?
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Le 06 Novembre 2007 à 11:42
Bon alors c'est pas un problème de carburation.

Ton pot est d'origine? bridé?

Si oui cherche pas plus loin et change de pot  :)
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Le 06 Novembre 2007 à 11:52
bah mon pot est d'origine et je sais pas s'il est débridé (la mob a appartenu à quelqu'un d'autre), mais avant l'achat de mon nouveau carbu il m'avait posé aucun problème alors c'est bizarre que ce soit lui le fautif non ?
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Le 06 Novembre 2007 à 11:53
slt ton boiseaux remonte bien jusque en haut du carbu quand tu accelere ??
Je ne sais pas si ça vient de là, mais je suis sur d'une chose, c'est que moi une fois mon câble d'accélérateur n'était pas assez serré au niveau de la poignée, donc il s'était désserré, et j'avais exactement les mêmes symptômes que toi. J'ai aussi vérifié gicleur, mais tout était normal. Ca me fesait ch***, je trouvais pas l'origine du problème, et finalement j'ai totalement par hasard décidé de retendre mon câble d'accélérateur, et je me suis rendu compte qu'il était détendu ! Après ça j'ai été roulé et ça fonctionnait nickel ! Plus de bride (perte d'accélération à haute vitesse) ni de pétaradement. J'espère pour toi que c'est ça, mais franchement je pense en être sûr à 95%. Au pire tu peux même faire exprès de tendre un peu trop ton câble (c'est-à-dire que ton moteur tournera pas mal au ralentit), et comme ça tu tape une pointe, même dans une bonne descente pour aller bien bien vite, et tu verras si ça merde encore ou pas. Si ça fonctionne correctement, remet bien ton câble (bien tendu mais pas trop quand même pour pas que ta roue tourne quand tu est au ralentit). Bonne chance !
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Le 06 Novembre 2007 à 12:01
pas de chance pour moi c'est pas ça non plus : la première fois que je suis aller faire un tour, juste après avoir monté le nouveau carbu, le cable d'accélérateur était trop tendu (je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à régler le ralenti), et je pensais même que c'était ça la cause de ces pertes d'accélération...depuis j'ai détendu le cable, et vous connaissez la suite et mon problème...
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Le 06 Novembre 2007 à 13:07
Mince alors. Mais je viens de repenser : moi j'ai pété la grille de mon filtre à air il y a une semaine, donc j'en ai racheté une neuve chez mon pro, mais c'est une grille composée de 3 grille, et quand je l'ai monté, j'ai aussi perdu de la pointe par rapport à avec mon filtre à air d'origine (même symptômes que câble d'accélérateur détendu et que toi), donc j'en ai conclu que l'air ne rentrait pas assez quand le moteur tourne très vite. Regarde ton filtre à air : enlève le cache noir qu'il y a derrière le carbu, tenu par une tringle, et regarde si la grille ronde de couleur grise est composée d'une grille ou de plusieurs grilles (si tu peux, mets une photo, comme ça je serais sûr). Regarde aussi sur ton ancien carbu si le filtre à air était composé d'autant de grille. S'il y en avait moins sur ton ancien carbu, ton problème vient de là ! Sinon, je vois vraiment pas !
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Le 06 Novembre 2007 à 13:35
il y a une seule grille pour le nouveau carbu, et pour l'ancien c'était une sorte de morceau de mousse très alvéolée...
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Le 07 Novembre 2007 à 11:07
Tu es sûr que c'est bien le même carbu qu'avant ??! Parce que sur les SHA il n'y a pas de filtre à air à mousse alvéolée, ce sont une ou des grilles. Mais à prioris tu n'as pas fait le test de la bougie, alors fait-le : tu tape une pointe sur 1 km puis tu t'arrêtes le plus vite possible et tu coupes tout de suite le moteur ; ensuite tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur de l'isolent autour de l'électrode centrale :

- blanc : mélange trop pauvre, augmente ton gicleur de 5 points
- noir : mélange trop riche, diminue ton gicleur de 5 points
- marron chocolat : mélange optimal, ne change rien.

Fais ce test et dis nous l'état de ta bougie, on t'expliquera ensuite, s'il faut que tu changes de gicleur, comment procéder.

 

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