[Résolu] 103 RCX LC ne se lance pas

Auteur Sujet: [Résolu] 103 RCX LC ne se lance pas  (Lu 4313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX kit 50cc Malossi G2R, pot Bidalot, carbu PHVA 17,5 manchon souple (pipe normale), clapets Doppler er2, vario er1, bougie BR9ES. Première mob à 21ans en attendant le permis :D
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2008 à 22:51
Bonjour à tous

Alors voila, j'ai une 103 RCX, moteur Malossi G2R liquide, pot Bidalot, carbu Del Orto PHVA 17,5 montage souple (manchon souple Malossi sur pipe rigide d.17) gicleur 90, vario Doppler ER1 (6x 4,5G), transmission 11x48, courroie neuve, bougie neuve BR9ES culot long.
Le reste en origine (vilo, carters).

Ma mob avançait pas trop mal avec ma config précédente environ 80-90 (carbu SHA 16 gicleur 65 il me semble)
mais depuis mes modifications ça ne va plus, ma mob ne se lance pas, elle ne prend pas ses tours, fait un bruit grave assez fort et je n'arrive même pas à rouler à 30 Km/h.
Pourtant, elle se lance plutôt bien sur la béquille, le vario monte, elle prend ses tours sans pb, mais rien à faire quand je suis dessus.

Donc mes modifications sont: remplacement du SHA 16 par un PHVA 17,5 avec un petit filtre à air maison (j'avais acheté une boite à air neuve mais elle ne rentrait pas à cause du cadre donc j'ai fait une mini boite moi même avec la mousse),
changement des segments, remplacement de la laine de roche,
bougie culot long car je roulais sans m'en rendre compte compte avec un culot court (B9HS) mais pourtant ça fonctionnais  >:(...

Qu'en pensez vous??? !help

Je pense à un problème de carbu car c'est le seule pièce qui a vraiment changé, je ne pense pas que des segments neufs ou de la nouvelle laine de roche m'empèche de rouler, mais je m'en remet à vous  :-[.
« Modifié: 28-09-2008 16:29:12 par freeman_357 »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 01:09
Salut

tu as changé la pipe avec donc ? tu as changé le joint de pipe ? de clapets ?

Tu as réglé ton carbu ? Que dis ta couleur de bougie ? Elle tient le ralenti ?

Sinon pour le bruit rauque, je te dirais que la laine de roche neuve a besoin de se "roder" (en gros de se dégueulasser avec de la merdouille imbrûlée) pour étouffer un peu le bruit. Donc neuve=bordel, trop vieille=bordel.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Septembre 2008 à 02:50
Salut

tu as changé la pipe avec donc ? tu as changé le joint de pipe ? de clapets ?

Tu as réglé ton carbu ? Que dis ta couleur de bougie ? Elle tient le ralenti ?

Sinon pour le bruit rauque, je te dirais que la laine de roche neuve a besoin de se "roder" (en gros de se dégueulasser avec de la merdouille imbrûlée) pour étouffer un peu le bruit. Donc neuve=, trop vieille=.



fait ca! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 13:16
Règle le carburateur, et niveau filtre à air fait attention à ce qu'il ne fasse pas starter et perdre des performance ;)
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 11 Septembre 2008 à 13:42
J'ai aussi vu un gars qui avait un soucis a peut prés similaire au tiens, c'était sa boite a air qui été trop petite.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 17:10
gicleur trop gros boite a air ne laissant pas passer assez d'air essaie avec ta bougie culot court  p!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX kit 50cc Malossi G2R, pot Bidalot, carbu PHVA 17,5 manchon souple (pipe normale), clapets Doppler er2, vario er1, bougie BR9ES. Première mob à 21ans en attendant le permis :D
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 17:35
Donc oui j'ai changé la pipe, donc joints de pipe et de clapets neufs (c'est bien les même hein?)
D'ailleur ces joints faut les changer à l'huile ou pas? Car je les ai pas huilés...

Après pour le réglage carbu, j'ai mis l'aiguille en position intermédiaire pour commencer (mais comme elle ne se lance pas, je vois pas comment je peux régler  :'().
Sinon elle tient le ralenti sans problèmes.
La bougie, je dirai qu'elle n'est pas assez colorée, une tendance marron mais c'est pas assez marqué, elle est neuve c'est peut être pour ça...

Règle le carburateur, et niveau filtre à air fait attention à ce qu'il ne fasse pas starter et perdre des performance ;)
??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le starter ça envoie juste de l'essence en plus il me semble...

Et pour le culot court, je ne vois pas ce que ça pourrai m'apporter vu que c'était une erreur, la culasse étant prévu pour du long (et j'ai essayé ça ne change rien, on dois juste perdre en compression).

Un essai sans filtre ça peux m'en dire plus ou pas?

Je vais essayer avec le gicleur de 65 du SHA (si c'est adaptable...).

Merci pour ces réponses, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas il faut que je rooooule :D !

« Modifié: 11-09-2008 17:57:09 par freeman_357 »
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 19:21
Le starter n'envoit pas d'essence en plus mais réduis l'entré d'air!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 21:18
Euh non le gicleur de 65 c'est pas une bonne idée.

Tu vas faire faire une chute vertigineuse à ta carburation non ?

Sinon goupil a raison, mais en fait ça dépend des carbus. Je ne sais pas pour phbg comment c'est.
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 21:40
sa diminue l'entrée d'air oui

pour ta boite a air essaie de rouler sans voir si sa se lance mieu ou non
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX kit 50cc Malossi G2R, pot Bidalot, carbu PHVA 17,5 manchon souple (pipe normale), clapets Doppler er2, vario er1, bougie BR9ES. Première mob à 21ans en attendant le permis :D
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2008 à 23:56
D'accord je vais essayer sans filtre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peu d'espoir.
Je craint de devoir racheter des gicleurs et de devoir les tester ça va encore me couter des sous  :'(.
Demain j'aurai peut être l'aprem', j'essayerai de tester, je vous tiens au courant.

Et pour le starter, merci de l'info, c'est toujours des connaissances à prendre  p!!!

Je voulais savoir si dans l'immédiat je peux essayer d'autres choses (à part retirer le filtre), agir sur la vis d'air (il me semble que c'est pour le ralenti seulement), monter ou descendre l'aiguille (idem, il me semble que c'est secondaire après un bon réglage du gicleur)??
« Modifié: 11-09-2008 23:59:30 par freeman_357 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Septembre 2008 à 02:15
ton aiguille est affiné ou comme un axe?met le clips tout en haut,si ca broute au démarage c'est que tu est gavé mec!
et pour le ralenti,visse la visse a fond,désserres d'1 demi-tour,
visse la richesse a fond,désserres de 2 tour et demi!démarre,la mob s'emballe,normal!resserres la richesse jusqu'a obtention d'un régime normal,donne un coup d'accèle franc!si ca broute , que ca part pas direct,déssère la richesse,et diminue le ralenti jusqu'a obtention d'un ralenti nickel et d'une accèle franche!
ensuite,teste sur route,le mieux est de faire le gicleur principal d'abord,mais si ca broute de trop,==>aiguille,clips en haut,tof de ton aiguille stp!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX kit 50cc Malossi G2R, pot Bidalot, carbu PHVA 17,5 manchon souple (pipe normale), clapets Doppler er2, vario er1, bougie BR9ES. Première mob à 21ans en attendant le permis :D
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2008 à 13:29
Je vais essayer de faire ça cet aprèm', mais d'abord il va falloir que je passe au commissariat et à la banque, j'ai pas de chance en ce moment, quelqu'un m'a piraté ma CB et a acheté pour plus de 500€ de billets de trains en espagne  /boxe...

Mais ça a l'air d'être une bonne idée, je vous tiens au courant!

J'oubliais, l'aiguille est une A7, j'avais lu que c'était à peu près standart pur ce type de carbu, ni trop conique ni trop bâton.

Je ne peux pas vraiment faire de photo actuellement, désolé, j'irai voir sa tronche de  plus près et essayerai de la décrire...
« Modifié: 12-09-2008 13:33:35 par freeman_357 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Septembre 2008 à 13:53
vu la configue,cette aiguille devaris aller,reste plus qu'a règler! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX kit 50cc Malossi G2R, pot Bidalot, carbu PHVA 17,5 manchon souple (pipe normale), clapets Doppler er2, vario er1, bougie BR9ES. Première mob à 21ans en attendant le permis :D
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2008 à 18:55
Bon alors j'ai fais des tests avec ta technique (space).
J'ai enlevé temporairement la chaine pour ne pas avoir à lever la mob tout le temps  :P.
Donc clip aiguille au plus haut, et ton procédé de réglage.

Première chose: sans rien toucher j'avais tort, la mob ne faisait pas toujours monter le vario même sans la chaine, elle ne prenait pas ses tours, bizarrement parfois oui mais très aléatoirement.

J'ai plus ou moins réussi a avoir un réglage qui pousse bien au niveau de l'accel, mais il fonctionne seulement quand le ralenti est assez élevé.
Je pensais qu'un ralenti relativement bas était souhaitable (je me trompe?)

Donc voila, sinon en baissant le ralenti rien à faire ça ne prend pas, quelque soit le réglage de richesse étrange non? Parfois ça prends, au bout de quelques secondes à quoi est-ce dû?
J'ai lu sur ce site que c'est du à un mélange trop pauvre je n'y comprends plus rien il est censé être trop riche m'enfin parfois j'ai abusé de la vis de richesse, la prochaine fois je noterai tous mes réglages.
lien: http://www.chez.com/bansheequad/reglage_carburateur.htm


C'est déjà un progrès, au moins je sais que ça vient sur sur du carbu  p!!
Donc  j'imagine que je dois changer mon gicleur;je vais en prendre au moins 5 d'un coup pour éviter trop frais de ports disons de 75 à 88 qu'en pensez vous?

Comme d'hab merci, je pose pas mal de questions pour approfondir mes connaissances m'en voulez pas hein  :-[ 8).

Si vous avez encore des idées (choix de gicleur par ex) n'hésitez pas, je n'ai pas encore résolu le PB, d'autant plus que je n'ai encore rien testé sur route tant que la mob ne se comportera pas bien en "libre".

Et dernière chose ça va vous paraîtrehttp://img529.imageshack.us/img529/5418/censureqv6.gif[/img] mais c'est quoi les "+1"? Parce qu'avec l'aide que je reçois j'en donnerai bien mais je ne sais pas à quoi ça correspond ni comment faire...
« Modifié: 12-09-2008 21:46:42 par freeman_357 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire