[RESOLU] Branchement éclairage/régulateur de tension sur allumage électronique

Auteur Sujet: [RESOLU] Branchement éclairage/régulateur de tension sur allumage électronique  (Lu 6926 fois)

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Le 21 Mai 2008 à 13:12
Bon j'ai reçu le régulateur de tension pour pouvoir brancher mon éclairage sur ma 88 à moteur av10 électronique. Mais je ne sais pas du tout comment monter ça parce qu'il n'y a que 2 fils : le fil jaune qui se branche sur le fil jaune de l'allumage, et un fil noir de masse. Mais alors comment je branche les feux là-dessus moi ?!! :o
J'ai fait une photo du régulateur de tension :

Est-ce qu'il faut que je branche les feux sur la bobine/cdi ducati (y'a qu'une entrée alors que j'ai 2 fils pour les feux) ?! ???
« Modifié: 22-05-2008 16:45:28 par padgazole »
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Le 21 Mai 2008 à 14:10
Un des deux fils de l'allumage pour les feux se relie directement a la masse
L'autre, c'est l'alim'

Il faut former une branche spécifique pour le régulateur (pour le monter en parallèle par rapport a tout le reste du circuit d'éclairage), en raccordant le fil noir à la masse et le fil jaune à l'alim'
...

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Le 21 Mai 2008 à 14:20
Oui a priori il faut le brancher en série, en T comme disent certains. J'ai eu l'info, je vais essayer de faire ça. Merci à toi. p!!
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Le 21 Mai 2008 à 14:25
J'ai fait sa sur ma 51 il y a une semaine et rassure toi j'ai acheté le même régulateur que toi  p!!

Pour ton branchement il faut que tu mette dans ta cosse au fil jaune, ton fil qui sort de l'allumage, celui de la lampe avant et celui de la lampe arrière (moi c'était fait comme sa).

Et en suite ton fil noir tu le fixe avec ton régulateur sur ton cadre car l'attache du régulateur et le fil noir son des masses qui se mettent ensemble.
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Le 21 Mai 2008 à 14:30
Oui a priori il faut le brancher en série, en T comme disent certains. J'ai eu l'info, je vais essayer de faire ça. Merci à toi. p!!

Uh?
Non en dérivation (ou parallèle)
M'enfin t'as du mal formulé.

J'ai fait sa sur ma 51 il y a une semaine et rassure toi j'ai acheté le même régulateur que toi  p!!

Pour ton branchement il faut que tu mette dans ta cosse au fil jaune, ton fil qui sort de l'allumage, celui de la lampe avant et celui de la lampe arrière (moi c'était fait comme sa).

Et en suite ton fil noir tu le fixe avec ton régulateur sur ton cadre car l'attache du régulateur et le fil noir son des masses qui se mettent ensemble.

Ce qui, donc, reviens à tout monté en //
Ya quand même moyen de monté sa plus proprement que de tout bourré dans un cosse (un sucre par exemple ;) )
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Le 21 Mai 2008 à 14:34
oui c'est bien en parallèle, c'est moi qui raconte des conneries !  j'ai corrigé mes âneries... :D
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Le 21 Mai 2008 à 15:32
salut
normalement sava que sur les allumage moryma après je peux me tromper lol
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Le 21 Mai 2008 à 19:56
Non non je suis sûr que ça va sur les allumages d'origine MBK, j'en connais plusieurs qui ont exactement ce régulateur, c'est le grand Fluke de VentilXP qui m'a dit qu'il fallait prendre celui-là.

Bon j'ai branché ça, mais alors je sais pas du tout si j'ai bien branché. Enfin a priori non puisque ça ne marche pas. Donc j'ai fait une photo de mon branchement que j'ai fais avec du fil de fer basique, mais je suis pas sûr qu'il est conducteur. p!


A gauche on voit les 2 cosses des 2 fils qui servent à tout ce qui est électrique sur la mob (éclairage, klaxon, clignotants). Ces 2 cosses je les ai reliées par du simple fil de fer là où sont emboîtées les cosses d'allumage et du régulateur, et à droite (à côté de la grosse bobine/cdi Ducati) le régulateur de tension.

De toute façon je pense qu'on voit bien comment c'est branché. Donc voilà j'aimerais que ceux qui connaissent me disent si c'est correctement branché ou non parce que ça ne fonctionne pas et je n'ai aucune idée de pourquoi. p! Merci ! :)
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Le 21 Mai 2008 à 20:30
La masse est bien? (avec la peinture bof bof)
Quand tu vires le régulateur du circuit, les ampoules s'allument?

Le mieux serait un voltmètre  :)

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Le 21 Mai 2008 à 20:55
Malheureusement je n'ai pas de voltmètre. Mon père en a, mais il faut que j'y aille exprès demain alors. Mais d'après toi c'est quand même bien branché ou pas ? Sinon c'est peut-être tout simplement ça. Je peux essayer sans régulateur mais si ça nique mais ampoule faudra que j'aille racheter un stock d'ampoule (feux et clignos). p!
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Le 21 Mai 2008 à 21:08
Si tu fais tourner au ralenti, elle vont même être en sous tension les ampoules donc pas de problème  ;)
C'est juste pour vérifier que sa vient bien du régulateur

Le branchement m'a l'air bon, faut quand même vérifier que tes fils de fer sans gaine touche pas le réservoir ou un truc tout con comme sa
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Le 21 Mai 2008 à 22:35
Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que mes feux marchent. La mauvaise, c'est qu'ils ne marchent pas avec le régulateur de tension.
En fait, j'ai essayé de brancher directement le fil d'allumage sur le fil des feux, et les feux marchent nickel. Mais dès que je branche le régulateur de tension, les feux s'éteignent.
On m'a proposé un problème de masse sur le cadre à cause de la peinture, mais ça ne peut pas être ça parce que la où j'ai mis la masse du régulateur c'est là où je mettais la masse de ma bobine HT quand j'avais l'av7, et y'avait aucun problème, donc ça ne vient pas de la masse du régulateur.
Mais alors d'où ça peut bien venir ?! :?  Je veux bien mesurer avec un multimètre aux bornes du régulateur mais je sais pas comment ça fonctionne. Il me semble qu'il suffit que je "branche" le multimètre aux bornes du régulateur pour voir si un courant passe ou pas entre ses bornes, non ? :?:  Pas besoin qu'il soit branché sur la mob pour ça il me semble ?

Je suis vraiment obligé de le mettre ce foutu régulateur ? Parce que s'il ne marche pas je vais encore devoir rouler sans feux pendant 1 semaine au moins... p! C'est bizarre parce que j'en avais pas sur l'av7 et ça n'a jamais nické mes ampoules. ???
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Le 21 Mai 2008 à 23:19
c'est quoi se branchement  :o :o tu m étonne que sa fonctionne pas  ::)
branche moi sa avec une sucre  ;)
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Le 21 Mai 2008 à 23:46
Une "sucre" ?! ??? Non mais je viens de dire que sans régulateur ça fonctionne mais que dès que je branche le régulateur ça ne fonctionne plus, donc les fils n'ont rien à voir là-dedans. Et puis là j'ai refait ça proprement avec du vrai fil électrique en cuivre mulitbrins et ça marche nickel sans le régulateur mais avec le régulateur ça ne marche plus. p!
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Le 22 Mai 2008 à 09:15
c'est quoi ce cablage !!!!  :o :o :o

il est neuf ton régulateur ?
 

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