102, moteur refait mais n'avance pas (10-15km...)

Auteur Sujet: 102, moteur refait mais n'avance pas (10-15km...)  (Lu 1110 fois)

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Le 17 Décembre 2018 à 13:54
Bonjour,

J'ai un souci sur ma 102... J'ai refait le moteur, la compression est bien dur, la bougie fait un étincelle forte et bien bleu, le carbu est un dellorto de 15, la courroie est neuf.

Une fois tout remonté la mob n'avance presque pas elle galère vraiment mais ne cale pas, ça peut pêtre quoi le problème ?

Comment savoir si la courroie est bien tendu ? (moteur fixe)
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Le 17 Décembre 2018 à 18:27
salut
quand tu roule a fond ton moteur prend t il tout ses tour (il geule)
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Le 17 Décembre 2018 à 23:51
Quand je suis sur la béquille oui il monte comme si il avancer à fond quand je suis dessus il geule oui mais n’avance pas pourtant la courroie n’a pas l’air de glisser...

Comment être sûr que mon avancer allumage est bon vu que je l’ai fait assez rapidement et j’ai eu l’etincelle Directement j’en ai déduis que c’etait Bon mais c’est pas sûr si ?
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Le 18 Décembre 2018 à 06:53
salut
pour ton allumage le fait d avoir une etincelle veut j uste dire que ton allumage est bon
si il est mal caler l etincelle n est pas aux bon moment
fait une recherche il y a de tres bon tuto sur le forum et sur you tube (calage allumage rupteur)

mais je pencherai plus pour un probleme d embrayage
si quand tu roule ton moteur geule mais la brelle avance pas
ses que ton embrayage patine
tu demonte le tout
tu degraisse bien (netoyan frein ou acetone)
tu ponce legerement (grain 120) tes garniture et la cloche
tu reasemble et tu fait un essai

a oui j oubliai verifie quand meme que tes garniture ne sont pas trop user
si elle sont trop fine faudra les remplacer

bon courage et tien nous au courant
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Le 18 Décembre 2018 à 12:08
Hum, je pense aussi que ça vient de là surtout que sur l'embrayage j'ai deux rondelles plates en plastique mou j'en avait jamais vu sur un embrayage donc je pense qu'il n'ait pas forcement bien réglé...

Pour l'allumage j'ai pris le repère avec la flèche sur la cloche
Positionné le trait sur le trait du caoutchou là ou il y a le câble de sortie de l'antiparasite.
Et refermé le tout.

Donc je pense que je ne suis pas bon sachant qu'il faut checker avec le PMH mais je ne vois pas comment faire sans l'appareil pour voir la distance entre le piston et l'avancé
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Le 18 Décembre 2018 à 18:28
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Le 18 Décembre 2018 à 23:52
Cool merci !

Sais tu me dire comment savoir si la courroie est bien tendu ? Je n’arrive pas à trouver de conseils là dessus vu que le moteur est fixé mais peu quand même être avancer ou reculer j’arrive pas à savoir si c’est bien tendu
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Le 19 Décembre 2018 à 06:53
salut normalement tu a un ressort de pousser qui maintien ton moteur vers l avant
(de memoire (je suis plutot mbk ) situer entre ton moteur et ton cadre j uste devant le  curbu)
si tu demonte ta couroi ton moteur est pouser a fond vers l avant
lorsque tu remonte ta couroi il faut que tu force pour la faire passer sur la poulie
 et normalement ton moteur recule de 5 cm environ
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Le 19 Décembre 2018 à 08:56
Non ça c’est sur les Peugeot 103, sur la 102 le moteur est directement fixé sur le cadre donc pas de tension automatique
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Le 19 Décembre 2018 à 18:33
desoler comme je le disais je mis connais mieux en mbk et surtout en 41
tu peut peut etre adapter un ressort de pousser
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