102 qui tourne mal

Auteur Sujet: 102 qui tourne mal  (Lu 1555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 22:51
salut a tous, j'ai une 102 avec la quelle je suis en train de perdre patience...
je m'explique: je démarre ma mob, attend qu'elle chauffe un minimum, accélère progressivement, puis maintient la manette des gaz bien ouvert, et la ma mob cale, quasi instantannement, ou progressivement (plus de gaz, debut de ralenti et calage..) [et la mob ne bouge pas de la bequille!!!]
je démonte ma bougie, elle est relativement sèche, et assez sale

j'ai un carbu de 15 SHA dellorto (essayé plein de gicleur), le reste est d'origine

que faire?

niveau filtre a air, le collant c'est vraiment bien?

merci les gars
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 23:20
salut

de quel couleur est ta bougie ?

moi, perso j'ai mis un filtre d'aspirateur neuf et ca filtre bien  p!!

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 23:35
relativement foncée, mais je ne suis pas sur qu'elle ait le temps de changer de couleur...
en papier?!! et comment est ce que tu l'as installé?
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 23:40
si elle est noir, descends ton gicleur  p!!

en faite j'ai pris un filtre d'aspiro d'épaisseur 0.5 mm et j'ai enfiler a meme le carbu, un collier et roules  sm2!

banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:04
c'est sur que c'est le réglage carbu qui est en jeu?
autre question, pour bien nettoyer mon carbu, je le demonte complètement et je le met dans de l'essence toute la journée? je fais pareil avec mon robinet, ma durite d'essence?

  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:17
ton reservoir serait la premiere chose a nettoyer si c'est un modele a reservoir arriere ! :)
ensuite, ta durite ne va pas apprecier je pense ! ton carbu, sauf s'il est tout crade de partout ca sert a rien, tu le souffle de partout si t'as un compresseur, ou tu passe un coup de pinceau trempé dans l'essence, mais 1 jour dans l'essence ca fait rien de plus, fait juste voir ton gicleur ! :)
ensuite, lorsque tu demonte ta bougie, essai de voir si tu as dde l'allumage a chaque fois, donc bougie contre la culasse, et tu donne un bon coup de pedale, si l'etincelle est franche et reguliere c'est bon, si elle est presente 1 fois sur 2, je te conseille de changer les rupteurs, le condo et de recaller ton allumage, tu aura besoin d'un arrache, d'une pige de callage et d'un bloc piston, avant de demonter ton volant, fait un repere de l'endroit ou etait callé ta cloche a 1MM avant pmh en faisant une petite marque sur ta platine d'allumage, et au remontage tu met un 1MM avant pmh et tu remet en face des reperes, les rupteurs c'est 0,40 au pmh pour 102 me semble, mais pour etre bien precis faut un jeu de calles !
commence par nettoyer ton carbu, et remonte le avec un gicleur de 60, pour un 102 c'est largement suffisant si tu as enlevé les grilles, 55 si tu a le filtre avec toutes les grilles !
sinon, elle calle aussi a froid si tu met les gazs ou pas ? ???
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:38
c'est un réservoir a l'avant! 102KT aha
je sais pas ce que tu appelles compresseur, mais je me sers de la pompe pour vélo, pas suffisant? et je souffle ou en particulier?
on m'a parlé d'un écartement pour la bougie aussi, tu as une idée de combien il est? d'accord, demain je vérifie la bougie et l’étincelle!
ah m****e, si petit? j'en était resté a 68 d'origine et +5 ou -5, du coup oui, je change le gicleur illico!

a vrai dire, elle reste toujours a froid puisque même avec les pleins gaz au bout de 30 secondes elle cale! et puis elle reste sur la béquille aussi

(merci)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:54
l'ecartement, c'est environ 1 ongle entre les 2, pour nettoyer bah faut souffler dans le gicleur quoi ! ::)
tu fous le gicleur dans la pompe comme une valve et t'envoies la purée et le reste du carbu souffler sert a rien XD
ensuite, ton carbu tu l'as acheté neuf ? ton ralenti tiens bien ?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 23:12
ok, a par le gicleur, rien d'autre ne peut etre sale?
carbu oui, neuf et le ralenti je le regle, ensuite il est bon!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 23:28
Bon, reprenons :

- un carbu de 15 sur un 102 d'origine ne sert à rien, sauf à avoir les soucis que tu décris...
La pipe est très longue et fait 12 mm intérieur, donc carbu de 12 maximum !

- l'avance à l'allumage sur un 102 n'est pas de 1mm mais de 2.3 mm en mesure verticale (sans la culasse, donc) et de 2.8 mm dans l'axe de la bougie...
Ce sont les données Peugeot d'origine, ils devaient bien savoir ce qu'i fallait mettre, non ?

Personnellement, sur un 102 préparé avec pipe spéciale diamètre 15 et carbu à membranes de 14.5, plus pot modifié intérieurement (faut couper et souder, et surtout calculer mathématiquement la chose en fonction de ce qu'on souhaîte obtenir) les meilleurs résultats que j'ai eu étaient avec 2.2 mm d'avance.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 23:40
oh non non gas, je voulais pas dire ca, le 1MM, c'est une simple valeur pour ne pas changer la position du moteur, je me suis mal exprimé, pour ma technique t'as pas besoin de pige de callage, tu fait juste un repere en face de ta cloche avant d'arracher ton volant quand ton moteur est bloqué par ton bloc piston et tu remet en face du repere que tu as fait precedement, pas celui qui est d'origine, je me doute bien que peugeot a pas fait ca par hasard ! :)
oui je vois ce que tu veut dire, dans le coin je connais un amateur de bleues montées en 70 avec pot d'origine et le carbu 15 qu'on ne voit evidemment pas, le genre de gars qui mise tout sur l'hestetique et en fait avec l'embro le 70 et le pot preparé avec le tube de fuite plus gros et tout et tout ca marche plutot bien ! :)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 23:45
ca ne sert a rien, mais ca peut fonctionner?

l'avance est vraiment importante dans mon cas, ou on entre dans le reglage limite preparation?
tu penses savoir ou est ce que je peux trouver toutes les données d'origine?
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 00:11
j'avais un gurtner ga14 de spx sur mon 102 prépa à l'arrache (qui marchait pas mal /rambo)et à vrai dire, même bien réglé, je ne sentais pas vraiment la différence avec le carbu d'origine car pipe de 12 très longue en effet.. donc avec le recul autant laisser le 12 origine c'est sûr, c'est pas là dessus que j'avais gagné..

jettes un œil par là.. ;)
http://mob50.fr/peugeot.html
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 01:05
Oui, l'avance est très importante, mal réglée elle fait d'une machine un veau, voire ne permet même pas la mise en route !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 20:59
bah a vrai dire, pour le moi carbu dell'orto 15 sha, c'est le meilleur moyen de remplacer son carbu d'origine de mob pour pas trop cher d'occas et sans se faire chier niveau reglage, dailleurs je vais en mettre un sur mon 102 moi aussi, je trouve pas de carbu d'origine a mettre dessus, et j'ai vendu mon dernier 3 sous comme un con, ,il m'en reste un mais pas de filtre a air dessus  >:( je sais pas si en jouant sur le starter, le bloquand en position mi fermé ca marchait su rma vogue mais bon, cette mob je veut la laisser fiable quoi, donc bon, il a peut etre pas mis ce carbu pour le gain de perfs, puis pour ce que c'est ca tire bien assez un 102 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire