103 cale quand j'accélère

Auteur Sujet: 103 cale quand j'accélère  (Lu 2521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 10:04
Bonjour, j'ai récupéré une mob qui trainait dans le garage et je la restaure.

J'ai démonté le carbu que j'ai nettoyé à l'essence, puis le moteur également, nettoyage aussi. Les clapets d'admission sont nickels.
Le carbu est maintenant bien propre.

Elle démarre sans problème en quelques pas et tient bien le ralenti.
Mais le problème c'est que quand j'accélère pour partir, elle cale. Le moteur ralentit comme s'il s'étouffait et pouf plus rien.

Après ça, elle redémarre très bien et ralenti nickel. La bougie est couleur brique.
Le mélange est à 4%.
La mob est toute d'origine.

Pourquoi cale-t-elle quand j'accélère ?

Au fait c'est pareil en enlevant la grille "filtre à air" et le pot d'échappement et en enlevant la courroie de transmission.


SVP aidez-moi je ne trouve pas d'où vient le problème !!
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 15:16
gicleur trop gros
je pense
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • Membres
  • *
  • 715 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK 51, Kreidler RS
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 15:32
je pense que tu as des salo.... dans ton carbu sa me faisait pareil et des que j'accelerais elle se coupaint donc je te conseille de le nettoyer
MBK 51 Titi:
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindre LC
Vilo Doppler
Carters polini
Admission en 17,5
Vario Mort (ER3)
Ressort moteur Doppler
Pot Ninja G3
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 16:39
@ fanfoué : j'ai déjà nettoyé le carbu. Mais je vais le rouvrir.

@ bob : le gicleur est d'origine ... donc normalement pas trop gros.
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 17:27
excuse moi j'avais pas lu entièrement ton post je pense maintenant que tu dois avoir des saloperie dans ton réservoirenlève toute l'essence et lave le entièrement
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2005 à 18:36
NON, NON, démarre la et appuie sur le starter a meme temps que tu accélère et regarde si tu cale ou pas
MBK X-Power 2005
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2005 à 12:51
alors s'en est est ou?
MBK X-Power 2005
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2005 à 10:24
Alors j'ai nettoyé les connexions de masse en frottant au papier de verre. Et là elle partait.
Cependant elle ne tirait vraiment qu'en actionnant le starter et même après un quart d'heure de bonnes lignes droites. Donc elle veut un mélange plus riche. Mais je sais pas pourquoi.

Puis un temps après elle a repris les mêmes symptomes. (s'étouffe en accélérant)
Je me demande si c'est pas des saloperies dans le réservoir qui bouchent le circuit principal; le ralenti fonctionne bien.
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2005 à 11:28
tu dois doi avoir un probleme au niveau des clapets
démonte les pour voir si ils sont mort ou pas
MBK X-Power 2005
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2005 à 18:45
alors tu en est ou
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
  • Membres
  • *
  • 343 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2005 à 15:32
j'ai eu le meme probleme j'ai changé condensateur rupteur et les vis platiné et ca marche nikel
venez tous mettre vos photo dans presentation photo des membres
  • Membres
  • *
  • 825 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • http://teizmob.skyblog.com
Le 10 Juin 2005 à 18:34
Moi j'ai eu sa et c peu etre un probleme d'allumage
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2006 à 12:10
a mon avis trempe ta boite à clapet et ton carbu en pièce détacher dans du CILIT BANG ! jtassure sa marche nikel ! ya pas mieu pr décrasser !
bon courage

        a6
beta rr 50 enduro
pot doppler
carbu 12
pneu pirelli MT21 mixte dur
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2006 à 12:23
non il a un gicleur trop petit c'est tout vu que sa marche avec le starter,augmente ton gicleur et refais tes joints a neuf 8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 825 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • http://teizmob.skyblog.com
Le 25 Mars 2006 à 19:36
ou tu as une prise d'air est ce que tu as un filtre a air?
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire