103 démarre et s'eteind après quelques km

Auteur Sujet: 103 démarre et s'eteind après quelques km  (Lu 1005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2019 à 17:55
Bonjour à tous,

J'expose mon problème pour avoir votre aide SVP.

Mon 103 a très bien roulé depuis 480km rodage presque terminé. Actuellement, il démarre  puis s'eteind au bout de quelques km ou même quelques minutes. Impossible de redemarrer.

J'ai demonté la bougie, elle est bien noire et bien humide comme si noyée. Je change de bougie et le même problème apparrait. Je change le carbu 21 par un 19phbg gicleur 86 et le même problème  réapparaît.

Pensez vous que les clapets en seraient la cause ?  Ou autre chose ?

Voici ma configue  :
Kit 75 malossi
Carter malossi avec ses clapets
Carbu 21 puis 19phbg, filtre à air Malossie (celui avec la mousse ronde rouge)
Allumage mvt avec clavet et son cdi
Coupe circuit entre le cdi à la masse
Melange essence huile de synthèse à 3 %
Pot serpentin Symonini.

Merci à vous.

« Modifié: 17-11-2019 18:12:34 par totem »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2019 à 19:17
Salut!

Avant d'avoir ton problème de moteur qui cale et de bougie noire, avec ton gicleur de 86 tu étais bon avec celui-ci tu n'avais pas de souci ?
Cela m'étonnerai que ton problème vienne des clapets, à moins que ceux-ci soient sur ta bécane et tournent depuis longtemps ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2019 à 22:23
Hello,

d'autant pus que quand on a un soucis de clapets, les problèmes interviennent au démarrage donc directement quand tu démarres la mob.

Là, au vu de symptômes tu serais bcp trop riche mais comme dit Superclapets, ce soucis tu aurais dû le sentir bien plus tôt et tu as du faire des tests de carbu avec couleur bougie non?
As tu une photo de ta bougie une fois que la panne arrive?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 01:36
J'ai les mêmes symptômes avec 2 carbu différents et 2 bougies differentes. J'ai pensé à la richesse et je suis à plus de 2 tours sur la vis de richesse pour appauvrir.
Non pas de photo des bougies mais elles sont noires humides ou mouillés. .. :'(
Je ne comprends plus rien, les clapets n'ont que 480km. Pour en être, je vais demonter pour vérifier.
 
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 08:23
Ok d'accord ton souci ne vient pas du carbu ni de la bougie mais d'un/des  gicleurs trop gros si ta bougie est humide.
Mais tu ne m'a pas répondu, ton moteur tournait-il bien avant avec tes gicleurs actuels  ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 13:06
Oui le moteur fonctionnait bien avec les gicleurs actuels. Je vais descendre très bas en gicleur  pour voir.

Est ce possible que cela soit un problème electrique (allumage, cdi et ect...) qui défailent après un court instant et que la bougie se noye car j'essaye de redémarrer en vain ?  Ah, je n'aime pas les problèmes electriques   >:(  Nb  :  Tous mes premiers demarrages se font au quart de tours et ensuite panne.

Je vais procéder par élimination en commençant par la baisse du gicleur , puis un nouveau melange, puis les clapets et puis après je ne saurai plus.... :(
« Modifié: 18-11-2019 13:08:58 par totem »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2019 à 17:37
Alors si le moteur fonctionnait très bien avec les gicleurs précédents il est logique de penser que le problème vient d'ailleurs.
Inutile de revoir les réglages carburation tu perdrais un temps précieux, il vaut mieux remettre les gicleurs de départ.
Surement dû à un problème d'allumage, manque d'étincelles donc tu deviens trop riche alors que c'était bon au départ.
Vérifies bien ton allumage, qualité des connexions: fiche faisceau électrique/allumage, contact entre fil de bobine HT/antiparasite, anti-parasite/bougie ...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103SP---103MVL---GSXR750
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2019 à 13:40
Salut à tous,
Je pense avoir trouvé la cause de ma panne.  Mes 2 bougies étaient tout simplement nazes !
Je ne pouvais pas imaginer qu'en 480 km, 2 bougies allaient fonctionner de manière  incohérentes. Alors je me suis trompé en cherchant sur d'autres pistes  : carbu, clapets, prise d'air et des neurones grillés

Il semblerai que trop de richesse aurait flingué une NGK B10HS puis plus rapidement une BR9HS car celle-ci aurait le R de résistance . Et donc résistance dans une bougie + antiparasite ne feraient pas bon ménage si en plus il y a trop de richesse.

Donc j'ai mis une 3ème bougie neuve sans R et baissé la richesse (melange à 2,5 % et gicleur à 75) enlever la mousse du filtre à air . Cela fonctionne pour l'nstant. Suite à venir.
« Modifié: 05-12-2019 07:19:35 par totem »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire